J'aimerais savoir ce qui pourrait causer ce bruit étrange. À noté qu'il y 'a pratiquement rien d'origine sur ce moteur là, c'est mon WRX wide body (2003). Je ne roule pas avec depuis longtemps à cause de ce problème.
Explication du bruit: après que le moteur s'est réchauffé, je donne un peu de gaz (max 3000 rpm) et la j'entends un gros clang, comme un coup de marteau sur du métal du coté du turbo. Je fais le saut à chaque fois, et c'est juste un clang.
J'ai enlever le turbo, external wastegate. Je vois rien d'anormal. J'ai aussi enlever mon intake manifold y'a une valve intake (le dos) qui est plus carbonisé, du côté que ou le bruit me semble provenir.
Est-ce que ça pourrait être un spring valve de brisé ? Flywheel debalancé ?
Autre symptôme que l'auto a, mais qui à toujours été présent depuis que j'ai pris possession c'est le idle qui est vraiment pas stable. Varie entre 100-800 rpm. J'ai tout nettoyé le thorttle body/idle air control/MAF, rien n'a changé.
Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
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- yturgeon
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Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Yan
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
bonjour,
spring de valve je ne croirais pas etant donné que c'est moteur on de l'interference tu aurais deja crochi une valve, je pencherais plus a un bearing de rod ou un lifter bucket ( le moteur 2002? shim over bucket)
est-ce qu'il boucane?
la timing belt, l'entretien toute est a jour?
un seul clang c'est etrange.. lorsque tu depasse 3K rpm l'auto roule bien et sans autre ''clang''?
spring de valve je ne croirais pas etant donné que c'est moteur on de l'interference tu aurais deja crochi une valve, je pencherais plus a un bearing de rod ou un lifter bucket ( le moteur 2002? shim over bucket)
est-ce qu'il boucane?
la timing belt, l'entretien toute est a jour?
un seul clang c'est etrange.. lorsque tu depasse 3K rpm l'auto roule bien et sans autre ''clang''?
- yturgeon
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Je ne roule pas avec l'auto, je trouve le clang trop intense pour rouler avec. C'est ce qui est étrange, ca fait un clang c'est tout. Si le problème était relié à ce qui bouge dans le moteur le bruit devrait se faire tout le temps plus ou moins fort en fonction du rpm.
La voiture ne boucane pas plus qu'avant, non plus.
Pour les entretiens, étant donné que je roule pratiquement pas avec l'auto j'ai pas eu grand chose à faire dessus, changement d'huile. Je vais regarder la timing belt voir si y'a pas de dent qui ont sautés.
La voiture ne boucane pas plus qu'avant, non plus.
Pour les entretiens, étant donné que je roule pratiquement pas avec l'auto j'ai pas eu grand chose à faire dessus, changement d'huile. Je vais regarder la timing belt voir si y'a pas de dent qui ont sautés.
Yan
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Avec mes expérience avec les H4, si ça cogne en arrière, les bearings de rod #4 sont fini. Piston slap au idle et un beau rod knock au alentour de 3000 rpm.
The H6 whore!!! 

- JF
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Rod knock, c'est pas juste 1 coup c'est plusieurs et ils sont de plus en plus rapprochés à mesure que le RPM augmente. C'est moins "métallique" comme son que ce qui est décrit, ressemble plus à un retaketacketacketac sans résonnance....pas un clang métallique qui surprend!
Si ce que tu décris est exact, c'est en fonction de la rotation ou de la vibration du moteur que quelque chose colle et décolle. C'est difficile à troubleshooter avec peu d'info. Donne-en plus!
Tu es en mesure de prendre un vidéo?
JF
Si ce que tu décris est exact, c'est en fonction de la rotation ou de la vibration du moteur que quelque chose colle et décolle. C'est difficile à troubleshooter avec peu d'info. Donne-en plus!
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Oui je remet le turbo et je fais un video prochainement.
Sent from my SGH-I827D using Tapatalk 2
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Yan
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Le son est pas vraiment bon, mais j'ai l'impression que c'est un backfire qui se produit juste au niveau du turbo. On dirait que plus le moteur est chaud moins le CLOWK se produit, mais j'ai des petits backfires plus loin dans la ligne d'échappement.
Le phénomène (CLOWK) se produit à la fin des videos, coté échappement on l'entend pratiquement pas.
Côté moteur
Côté échappement
J'ai aussi ces DTC codes qui ont apparu (avant 0 code), mais dans historical code j'ai en plus le P0102. De ce que j'ai lu je dois vérifier mes connections harnais pour les senseurs du throttle body, que j'ai enlevé et nettoyé y'a pas longtemps.

Le phénomène (CLOWK) se produit à la fin des videos, coté échappement on l'entend pratiquement pas.
Côté moteur
Côté échappement
J'ai aussi ces DTC codes qui ont apparu (avant 0 code), mais dans historical code j'ai en plus le P0102. De ce que j'ai lu je dois vérifier mes connections harnais pour les senseurs du throttle body, que j'ai enlevé et nettoyé y'a pas longtemps.

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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Lien image fixé, avec dopbox faut mettre ?raw=1 à la fin du lien pour que ca marche.
Yan
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Merci pour les séquences. Penses-tu que ça pourrait venir de la wastegate? On entend le "flutter" quand tu "rev". C'est étrange à bas régime sans load, non?
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là. Peut-être voir sur d'autres forums come iwsti? Le pool étant plus grand tu auras peut-être accès à des spécialistes?
Laisse-nous savoir si tu trouves.
JF
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Re: Bruit moteur étrange, un gros clang bas régime.
Bon j'ai vérifié quelque truc, je me suis rendu compte que mon boost control solenoid est fini, il demeure ouvert tout le temps. Étrange mais c'est un bost controller Mitsubishi qui avait été installé, j'en ai commander un autre. Pour l'instant j'ai boucher le tube. Le bruit de flutter n'es plus présent au idle.
J'ai aussi refait mon joint du throttle body, la custom intake manifod me semble pas prafaitement machinée. Juste le gasket "carton" c'était pas vraiment hermétique.
Le idle est un peu plus stable à froid, mais je doit vérifier le front oxygène sensor pour le code P0031. Les backfires turbo sont pratiquement disparu. J'ai toujours beaucoup d’hésitation au idle, lorsque je roule avec l'auto, peut-être du au P0031.
J'ai aussi refait mon joint du throttle body, la custom intake manifod me semble pas prafaitement machinée. Juste le gasket "carton" c'était pas vraiment hermétique.
Le idle est un peu plus stable à froid, mais je doit vérifier le front oxygène sensor pour le code P0031. Les backfires turbo sont pratiquement disparu. J'ai toujours beaucoup d’hésitation au idle, lorsque je roule avec l'auto, peut-être du au P0031.
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