Je me presente

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

meducky
Rookie

Je me presente

Message par meducky »

Bonjour a tous! Je vais etre forcer de magasiner une nouvelle voiture prochainement due au beau scandale sur les TDI et je ne penses pas rester avec VW. J'ai toujours eu un petit faible pour les voitures japponaise. Mon experience dans les Subaru remonte a plusieurs annees quand j'ai eu une petite Justy 95 avec laquelle je dois admettre que j'ai tripper solide mais solide rare en hiver.

Sur la route de mon travail, j'ai vu du coin de l'oeil une petite Impreza Sti hatch a vendre chez un garage independent, j'ai donc decider d'aller jeter un oeil dessus question de comparer l'espace qu'offre une Impreza a comparer avec ma grosse Passat. Le vendeur c'est donc fait un plaisir de debarrer la voiture. Je prenais mon temps pour analyser le tout car c'est plus petit mais quand meme logeable a l'arriere meme mes grandes jambes on de la place mais c'est juste. Le vendreur ma pitcher les clefs et ma dit d'aller faire un tour..... ca fesait TRES longtemps que je n'avais pas eu de feeling comme celui la! J'ai adorer!

Alors voila, j'attends avec patience le reglement du scandale pour aller me chercher une belle Subaru. En esperant faire de belles rencontre cette annee! :thumbsup:
alain83140
Scooby Accredited

Re: Je me presente

Message par alain83140 »

Bienvenu!en te souhaitant d'acquérir ton rêve! ;-)
meducky
Rookie

Message par meducky »

Merci! Je penses bien aller voir une sedan lundi question de voir si je prefererais ca mieu qu'une hatch. Je sais deja ma couleur preferer pour ma Subaru, elle devra etre en blanc. J'ai beaucoup aimer la finission interior dasn mes VW et c'est un aspect que je trouve un peu plus moche dans les Subaru mais par contre, la mecanique de Subaru excel de beaucoup ma Volks. On ne peut pas tout avoir quand on est sur un budget.... ;)

Je regarde principalement pour le model sortant soit la 2011-2013. Etant donner que ma Passat est une 2013, j'aimerais bien rester dans le meme groupe d'age.
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Salut,

Sérieusement, prends le temps de considérer les 2015 et +.
Grosso modo, meilleure en tout points sauf peut-être le son des berlines 2011-2014 est plus présent.

Les points majeurs:

- moteur 2.0L, plus performant, plus souple et plus économique
- meilleure et plus belle finition, volant D-Shape, etc
- plus d'espace
- Plus stiff sans être inconfortable.

Bon magasinage
8)
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Je m'en allais justement dire la même chose que Cap, d'aller voir les 2015+

Bonne chances dans tes recherches!
2017 Forester XT Limited
meducky
Rookie

Message par meducky »

Merci pour les inputs, je vais prendre cela en considération. J'ai toujours été craintif de faire l'achat de la toute première année d'un modèle. Il y a toujours des bébittes qui sortent.... Je vais quand même aller en essayer une et voir la différence de prix dans les usagés. Je ne sais pas non plus si sortir avec une neuve pourrait me coûter moins cher. On verra bien.
meducky
Rookie

Message par meducky »

J'avais aussi dans mon idée de prendre un modèle STI pour avoir une bonne base pour aller faire quelques track days durant l'été.
meducky
Rookie

Message par meducky »

Je suis allé faire un tour chez Subaru Des Sources aujourd'hui, il on une belle Hikari dans le showroom. Elle est tellement belle ca pas d'allure. J'ai raconté mon histoire au vendeur et je lui ai demandé si il était possible d'en essayer une, il m'a dit qui avait pas de démo STI.... Je lui ai demander pour une wrx car j'aurais vraiment aimer voir les différences entre l'ancienne et la nouvelle.... Il m'a dit la même chose, il avait une wrx 2015 usagée dans la cour en plus. :/ je suis resté pas mal sur mon appétit. Vraiment déçu. Je vais aller voir chez Lachute si le service est meilleur un peu plus tard cette semaine.
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Bienvenue!

Lachute offre un excellent service et ca vaux le detour. Mais si tu peux pas faire la route et desire rester local, va chez Scotti, demande Ricardo. Tu peux pas avoir plus l'heure juste que ca :thumbsup:
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Cricri
Scooby FREAK

Message par Cricri »

Chez Lachute le service est excellent! Autant avant que après la vente! ;)
meducky
Rookie

Message par meducky »

Est-ce que les 2015+ on le meme probleme que l'ancien modele par rapport au pare-prise qui casse souvent?
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

9 mois, 17kkm.
Rien à signaler.

Sauf le frein à lousse gauche-droite, au repos.
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
meducky
Rookie

Message par meducky »

Est-ce que quelqu'un connait la cause de ceci? C'est le chassis qui flex trop?
meducky
Rookie

Message par meducky »

Journée de congé pour moi aujourd'hui, je vais aller faire un tour chez Lachute Subaru :banana:
J'espere pouvoir essayer une 2015 cette fois ci :mrgreen:
meducky
Rookie

Message par meducky »

Aujourdhui jai fais l'essai du model 2013, un bon essai routier de presque 20 minutes. Je suis très impressionner par ce model, j'aime bien la grosseur de la voiture et son prix moindre que les nouvelle. J'ai aussi appris que les pare-brises des STI est plus mince que sur les model de base, peut- être que ça peut expliquer le pourquoi il y en a qui casse plus souvent.... Je n'ai pas eu le temps de faire d'essai de la 2015 car j'ai jaser un peu trop avec les gars chez Lachute Performance :facepalm: il y a là-bas de très beau véhicule, la shop est propre et le staff est simpa. J'ai vraiment apprécier mon expérience :thumbsup:
Répondre