besoin d'aide pour choix!

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allapierre
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besoin d'aide pour choix!

Message par allapierre »

salut!!

j'ai un legacy 05 2.5i wagon, pis je veut le changer et je regarde un outback 07-09

mais je veut pas de 2.5 n/a(sinon je changerais pas de char!), donc j'hésite entre le 2.5 turbo et le h6...je sais que le h6 est de loin le plus fiable (selon les dire) mais j'aime bien le feeling du turbo!

donc les question:

1-si je fait un test de compression et un leakdown test et une inspection complete, est-ce que je suis "correct" et je me ferais pas avoir avec les "fameux" probleme des 2.5 turbo

2-si je regarde le h6...est-ce que il y as des chose en particulier a regarder côté mécanique?!
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par GL 2003 »

Un Fozz XT ;)
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allapierre
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par allapierre »

j'ai pas vraiment regarder le forester... quelle année son turbo et manuel?
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par Rabbit331 »

2008 est la dernière année pour la transmission manuelle...

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allapierre
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par allapierre »

ok merci!! pis pour répondre a ma question si je fait une bonne inspection dans une place spécialiser dans le subaru...est-ce que je peut me trouver un 2.5 turbo FIABLE!
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par jefars »

2.5T fiable biensur que ça existe...

Mais dans le doute a puissance similaire 260hp moi je préfère:

EJ20 turbo (EJ22 ça commence a être très vieux)

FA20 (FA20F turbo ou FA20D n/a mais 200hp = BRZ, les FB20 son n/a 150hp)

EZ36 (H6)

C'est un avis personnel !
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jefars
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par jefars »

allapierre a écrit :salut!!

j'ai un legacy 05 2.5i wagon, pis je veut le changer et je regarde un outback 07-09

mais je veut pas de 2.5 n/a(sinon je changerais pas de char!), donc j'hésite entre le 2.5 turbo et le h6...je sais que le h6 est de loin le plus fiable (selon les dire) mais j'aime bien le feeling du turbo!

donc les question:

1-si je fait un test de compression et un leakdown test et une inspection complete, est-ce que je suis "correct" et je me ferais pas avoir avec les "fameux" probleme des 2.5 turbo

2-si je regarde le h6...est-ce que il y as des chose en particulier a regarder côté mécanique?!
les 2.5 n/a sur les GC(95-01) et les STI 2004 + était plus problématique que les 2.5T de forester.
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par allapierre »

ok!! merci de l’explication...je continue a magasiner! du momnent que j'en trouve un je vais lui faire faire un inspection de A @ Z sur l'Auto par un garage reconnu dans le subaru!
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par huck_this »

H6! :wink: :thumbsup: Pas de lag!
The H6 whore!!! :)
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par xyklok »

Pour ce que ça vaut comme expérience personnel, j'avais fait faire un leakdown et test de compression sur mon LGT 2005 (Même moteur qu'un XT sauf le turbo est VF40 et non VF46 mais il n'y a pratiquement aucune différence à ce que j'ai plus comprendre :?: ) et tout était revenu top shape.

Fait 3 ans que j'ai le véhicule et je n'ai jamais eu aucun problème avec en 45 000 km :)

C'est sur que le H6 va être plus fiable au final mais il se fait seulement en automatique...rendu là le défi tant qu'à moi n'est pas de magasiner une voiture usager mais de magasiner un ex-propriétaire qui avait une tête sur les épaules qui faisait tous ses entretiens et qui ne cochonnait pas la voiture. C'est plus tough à trouver en magasinant un WRX usagé mais la clientèle qui achetait des outback n'est pas exactement la même :mrgreen:
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Simon
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Re: besoin d'aide pour choix!

Message par Simon »

xyklok a écrit : C'est sur que le H6 va être plus fiable au final mais il se fait seulement en automatique...rendu là le défi tant qu'à moi n'est pas de magasiner une voiture usager mais de magasiner un ex-propriétaire qui avait une tête sur les épaules qui faisait tous ses entretiens et qui ne cochonnait pas la voiture. C'est plus tough à trouver en magasinant un WRX usagé mais la clientèle qui achetait des outback n'est pas exactement la même :mrgreen:
Et meme la! J'ai eu un WRX 2006 avec 0 probleme et un Legacy GT 2007 qui aimait l'huile quand je l'ai vendu. Dans les 2 cas j'ai fait tous les entretiens et j'ai achete les 2 vehicules avec 45 000km et 70 000km respectivement de dealers subaru
Simon
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