Ou acheter BC Coilover ?

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Ou acheter BC Coilover ?

Message par LegGt05 »

Je c pas trop c'est quoi qui est préférable entre Ebay ou local.

J'ai entendu dire que la premiere années la suspension est garantie et que apres si il y a un bris on doit payé 100$ pour avoir une suspension neuve ou l'ancienne réparer. Est ce que c'est vrai ?
Car je cherche quelque chose de durable comme produit avec préférablement une grosse garantit.
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Royalg911
Scooby Maniac
Messages : 409
Inscription : jeu. mai 02, 2013 8:31 pm
Localisation : Montreal

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par Royalg911 »

Achete des yellowspeed chez prospec automotive a montreal.
Si tu as un probleme avec une ils te ship un autre tu installe et renvoi la defect
13' Sti Sport-tech hatchback noir
LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par LegGt05 »

C garantit à vie ?
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Royalg911
Scooby Maniac
Messages : 409
Inscription : jeu. mai 02, 2013 8:31 pm
Localisation : Montreal

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par Royalg911 »

Je sais pas mais ya une bonne garantie
13' Sti Sport-tech hatchback noir
LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par LegGt05 »

C la première fois que j'entend parler de cette compagnie la, y a t'il d'autre personne qui aime c'est Coilover la ?
Une idée de combien il coûte ?

Voici mes critère :

-budget 1000-1200$
-qualité/garanti
-dailydrive
-camber Plate
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Royalg911
Scooby Maniac
Messages : 409
Inscription : jeu. mai 02, 2013 8:31 pm
Localisation : Montreal

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par Royalg911 »

Prospec font un group buy 1300 tx in de mémoire
13' Sti Sport-tech hatchback noir
Avatar de l’utilisateur
SpooL
Scooby FREAK
Messages : 612
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 1:32 pm
Localisation : Basses Laurentides

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par SpooL »

Coilover et daily drive ne vont pas ensemble selon moi. Tu serais mieux avec un bon setup shock spring pour quelque chose durable et qui aura pas l'air de 4 bâtons de rouille après 1 an. Sinon KW en stainless et triple ton budget.
2008 WRB STi A vendre.
LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par LegGt05 »

C pour pouvoir ajuster la hauteur, fermeter quand j'en ai envie... Meme si je me un bon setup de choc/spring je peux rien ajuster
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Avatar de l’utilisateur
SpooL
Scooby FREAK
Messages : 612
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 1:32 pm
Localisation : Basses Laurentides

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par SpooL »

Koni offre des amortisseurs avec adjustability en fermeté.
2008 WRB STi A vendre.
LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par LegGt05 »

Juste le "strut" sans spring?
J'ai été voir leur site internet et jai pas été convaincu, je veux un set complet ajustable...
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Avatar de l’utilisateur
SpooL
Scooby FREAK
Messages : 612
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 1:32 pm
Localisation : Basses Laurentides

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par SpooL »

Oui et tu te prends un set de bon spring genre RCE. Avec presque 8 ans de à avoir des coilovers je les ai ajusté 1 fois et le les ai pas touché après. À chaque fois tu ajusté la hauteur il faut que tu fasse ré aligner l'auto et c'est du trouble et ça reviens dispendieux à la longue.
2008 WRB STi A vendre.
LegGt05
Scooby Specialist
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 14, 2014 10:00 pm

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par LegGt05 »

Quand tu change la hauteur tu dois faire aligner l'auto ??? Ca change probablement juste le camber pas le toe donc je pense pas que c nécessaire...
Legacy Gt 2005 Gris Stage 2
Avatar de l’utilisateur
SpooL
Scooby FREAK
Messages : 612
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 1:32 pm
Localisation : Basses Laurentides

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par SpooL »

Tu vas avoir plus de toe out si tu change le camber.
2008 WRB STi A vendre.
Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par Louch »

LegGt05 a écrit :Quand tu change la hauteur tu dois faire aligner l'auto ??? Ca change probablement juste le camber pas le toe donc je pense pas que c nécessaire...
Surtout le toe! À moins d'avoir zéro bumpsteer, tu dois ajuster le toe ET le camber lorsque tu ajuste la hauteur de ton véhicule. Et pratiquement tout les voiture de rue ont du bumpsteer (quantité de toe qui varie selon la position de l'amortisseur/bras de suspension). Le bumpsteer souvent n'est pas linéaire, donc plus tu varie de la hauteur OEM, plus que tu en as.

L'usure du toe va être pire que celle du camber. 1/8" OUT de plus que d'origine est assez pour user prématurément tes pneus.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Avatar de l’utilisateur
Louch
Scooby FREAK
Messages : 1821
Inscription : ven. déc. 07, 2007 8:36 am
Localisation : St-Rémi by the sea!

Re: Ou acheter BC Coilover ?

Message par Louch »

LegGt05 a écrit :Juste le "strut" sans spring?
J'ai été voir leur site internet et jai pas été convaincu, je veux un set complet ajustable...
-Koni Yellow, pas Str.t (Orange)

En fait, sur une voiture de rue, l'ajustement sert surtout à "synchroniser" le ressort avec l'amortisseur.
Ressort plus court, donc généralement plus raide, donc débattement plus petit. Tu veux donc plus de damping vs OEM pour compenser pour le ressort. Ça va surtout être le rebond qui va être critique, sinon ça bounce partout!

Si le kit coilover viens avec les ressort, t'a pas vraiment besoins de modifier le damping via les ajustement parce que le match est déjà fait à l'usine. Si tu prend des KW variant 1, tu as juste l'ajustement en hauteur, pas de damping. Le damping est déjà matché avec les springs.

Si tu prend des coilover cheap, les ajustements sont souvent plus marketing que réaliste...

Par contre, pour une voiture de Course/Lapping (usage principale), là c'est différent.

Dans le "pas cher", ST c'est la même chose que du KW, sans le body en stainless.
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Répondre