Connexion internet qui plante depuis upgrade win10; les wiz?

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ALEKS
Scooby Maniac

Connexion internet qui plante depuis upgrade win10; les wiz?

Message par ALEKS »

En gros, j'ai fais (faire) un clean install de windows 10 home sur mon laptop hp dv7.

Au début, tout allait no1. Vraiment. Démarrage, réveille.

Mais dernièrement:
Quand je démarre, le wifi connecte, mais pas d'internet. ET SURTOUT la connexion plante sur tous les autres appareils de la maison, soit ipad, iphone, appletv et mon android. Je dois resetter le routeur. Et le laptop ne veux rien savoir. Des fois en redémarrant il se connecte, mais en gros, il replante ainsi que la connexion des autres appareils.

J'ai fais une restauration à un point antérieur, juste après le retour de la machine. tout fonctionne, et le lendemain c'est à recommencer. (Après les mises à jour)

Avant le réseau était stable. Sans le laptop, il est fiable.

Firmware routeur est à jour.

Chrome me dit: -dns probe finished bad config- et résolution de prob windows dit -erreur protocole internet-...sans le régler.

Je suspecte un bad update auto de windows, mais merci microsoft, on ne contrôle plus rien côté update sur w10. Home.

Ce qui me gosse, c'est vraiment que TOUTES LES CONNEXIONS D'APPAREILS plantent au démarrage du laptop! Comme si le laptop renouvelait les paramètres du routeur....au lieu de s'y brancher.

Je commence à regretter vista!

Sur le web, on parle de open dns, ou ip config... Alors votre avis les pro? ( faites-moi honneur, ma douce roule les yeux quand je dis que le msc va avoir la reponse ;) )
Outback touring 2019.
"Doesn't look that much but, got it where it counts" H.Solo
RSR
Scooby FREAK

Re: Connexion internet qui plante depuis upgrade win10; les

Message par RSR »

Même problème içi..

J'ai découvert que le problème arrive souvent quand il y a un Update Windows de disponible..

Alors je fais les updates, reboot la machine et tout est normal après..

C'est fatiguant en maudit ce trouble là..

Sinon j'ai tout essayé les trucs des forums windows, rien a faire pis je commencerai pas a jouer dans les protocols manuellement j'ai pas envie de tout scrapper..

En espérant que Microsoft fix le trouble au plus vite.

Remarque ça fait au moins 3-4 semaines que ça me la pas fait..

Bonne Chance!
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
§ébas
Scooby FREAK

Message par §ébas »

c'est quoi la marque et le model de ton routeur ?
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

J'ai un chum streamer qui a eu tellement de troubles avec ca au début... Est-ce que tu as fait un upgrade de 7/8/8.1 à 10 ou c'est un clean install? Lui ca lui a fait ca suite a l'upgrade, il l'a flushé et a fait un clean install, et ça a réglé le trouble...

Je catch pas trop pourquoi ça ferait ca, mais jsuis programmeur, des bugs fuckés j'en vois a tout les jours, c'est pas impossible que l'upgrade soit un peu buggé!
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Duxxy
Scooby Accredited

Message par Duxxy »

Je trouve ça louche que tous les appareils se déconnecte quand ton portable s'ouvre... Je pencherais du côté de ton routeur, mais avant ça j'essayerais de changer la Mac Address de ta carte réseau et aussi de mettre à jour ta carte réseau de ton portable.

Voici un logiciel gratuit qui te permettra de changer ta mac address sans problème.
https://technitium.com/tmac/

Pour mettre à jour ta carte réseau, tu peux te servir de http://www.driverscloud.com/fr (anciennement Ma-config) partenaire avec http://www.touslesdrivers.com/.

Reviens moi, voir si cela à fonctionner.
Forester 2018 XT Limited Crystal White Pearl
WRX 2015 World Rally Blue Pearl CVT - SOLD
Dodge Dart 2013 Rallye 1.4l Turbo Rouge - SOLD
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

J'avais pas vu que ca droppait ta connexion sur les autres appareils. Oublis ce que j'ai dit tanto... je checkerais le routeur moi aussi...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

Je travaille pour un fournisseur internet, et sur un de nos modem router, avec un firmware récent qu'on a recu du manufacturier on a découvert que la carte réseau d'un cell/tablette Blackberry et d'un Motorola DEFY faisait planter le WIFI du router au complet.

Un update plus récent du firmware (du modem router) règle le problème pour le client. Ca pourrait être une piste à envisager pour ton router, sinon ca peut être les drivers Windows 10 de ta carte WIFI qui sont la cause. Essaie d'aller sur le site du manufacturier de la carte pour en télécharger une autre version.
Forester S 1998
ALEKS
Scooby Maniac

Message par ALEKS »

bonnnn je viens de perdre toute ma réponse car loggé depuis trop longtemps....estifie...je reprend en abrégé.

merci des réponses, entre temps j'ai pu stopper la maj auto et restauré donc tout fonctionne. ce qui guide vers un bad update de windows.

J'ai entré openDNS donc ça règle aussi DNS bad config.

Le routeur est updaté, un DLINK (je sais je sais, il y a maintenant un bouton reset, au lieu de débrancher hahaha!)

Je me garde les updates manuels wifi et MAC et tout pour plus tard, quand j'aurais plus que 3 minutes... c'est aussi ça la vie de père x2. ;)

Merci encore.
Outback touring 2019.
"Doesn't look that much but, got it where it counts" H.Solo
Répondre