dilemne magasinage voiture....TLX?
Modérateur : Modérateurs
- pterio
- Scooby Maniac
dilemne magasinage voiture....TLX?
La location de notre Legacy 2.5i limited 2013 que nous conduisons vient à sa fin. Au début on pensait peut-être bien aller vers le Outback 3.6R pour l'espace et la puissance (vs le 2.5) mais finalement, la conduite d'une berline, j'aime bien.
Ca fait 3 subarus qu'on a, on pense qu'on est prêt à aller voir ailleurs...On a été essayer deux autos qui nous ont semblé très intéressantes, la C300 (avec le AMG sport package) et la TLX V6 SH-AWD (2016 dans les 2 cas).
Strictement pour le coup de coeur, la Mercedes est toute une bagnole mais.....c'est temps-ci je suis capable de me faire sortir une TLX SH-AWD Elite pour 200$ de moins par mois. Et la TLX est quand même très puissante et comfortable en plus d'être mieux équipé
Si d'autres personnes ont essayé, est-ce que ca vaut 200$ par mois rouler avec la C300? On a un ado de 14 ans alors l'espace intérieur à l'arrière et la valise est important et c'est assez semblable dans les 2.
Votre opinion? D'autres suggestions?
Ca fait 3 subarus qu'on a, on pense qu'on est prêt à aller voir ailleurs...On a été essayer deux autos qui nous ont semblé très intéressantes, la C300 (avec le AMG sport package) et la TLX V6 SH-AWD (2016 dans les 2 cas).
Strictement pour le coup de coeur, la Mercedes est toute une bagnole mais.....c'est temps-ci je suis capable de me faire sortir une TLX SH-AWD Elite pour 200$ de moins par mois. Et la TLX est quand même très puissante et comfortable en plus d'être mieux équipé
Si d'autres personnes ont essayé, est-ce que ca vaut 200$ par mois rouler avec la C300? On a un ado de 14 ans alors l'espace intérieur à l'arrière et la valise est important et c'est assez semblable dans les 2.
Votre opinion? D'autres suggestions?
Really...will it make THAT big of a difference in the end?
2013 Legagy 2.5i Limited
2009 Forester XT...out...sadly
2013 Legagy 2.5i Limited
- Courteau
- Scooby FREAK
Re: dilemne magasinage voiture....TLX?
Personnellement côté espace arrière je sais pas si la nouvelle génération de classe C est plus spacieuse mais ma 2012 en arrière ta pas vraiment l'impression d'avoir plus de place que dans un Civic, sinon meme si c'est évidement la génération précédente j'adore ma C-Class et point de vue fiabilité elle m'a énormément surpris après un peu plus de 4 ans
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
- Kolia
- Tonton
Je ne trippe pas sur la transmission ZF de la TLX.
Mais elle agréable à conduire et le SH-AWD feel naturel. Voiture neutre, très sécuritaire.
C'est drôle de se faire conduire par la voiture. Et si l'ado commence à conduire sur cette voiture, c'est réconfortant !
Mais elle agréable à conduire et le SH-AWD feel naturel. Voiture neutre, très sécuritaire.
C'est drôle de se faire conduire par la voiture. Et si l'ado commence à conduire sur cette voiture, c'est réconfortant !
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby FREAK
J'ai personnellement un tlx v6 et coter puissance est bien mais ans plus. La traction intégrale travaille très bien cependant. C'est certain que côté finition intérieur, extérieure, les options et etc Tu es des milles en avant de n'importe quel subaru 2016 et de très très loin. La consommation est excellente sur l'autoroute, moyen en ville. J'ai fait 863 km avec un plein sur l'autoroute avec une moyenne affichée de 5.9l au 100. En ville ca se tient plus à 10.5 en été et 12.5 en hiver en mamusant. Par contre la transmission zf 9 vitesses c'est pas pour tout le monde. ...
Ford Escape ecoboost 2017
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold
)
Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
Acura TLX V6 SH-AWD 2015 nouère !
Subaru sti hatch 2012 ( sold

Subaru Legacy GT limited 2005 ( Sold )
- Simon
- Scooby FREAK
oublis pas que la classe C reste un vehicule populaire chez les chauffeurs de taxi en France. J'en ai pris souvent et je fais 6'1" .... c'est pas un camry mais c'est pas si pire.Courteau a écrit :Personnellement côté espace arrière je sais pas si la nouvelle génération de classe C est plus spacieuse mais ma 2012 en arrière ta pas vraiment l'impression d'avoir plus de place que dans un Civic, sinon meme si c'est évidement la génération précédente j'adore ma C-Class et point de vue fiabilité elle m'a énormément surpris après un peu plus de 4 ans
la nouvelle serie C a apparement plus d'espace a l'arriere
ca roule au super cependant
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- silverf0x
- Top Shape
Je Sais pas si tu avais consideré Audi mais les plateforme 4 sont comparable a ce que Courteau a dit, correct a l'arriere mais pas gigantesque..
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- kirch
- Scooby FREAK
A vrai dire les nouvelles a4 qui arrivent cet été sont a peine plus petite que la a6 actuelle! Ca va grossir pas mal car en effet les a4 a ce jour cest pas si spacieux en arriere. Cest un bon move tabt qua moi, ils vont aller chercher plus de famille comme ca.
La location fini quand?
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
La location fini quand?
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- pterio
- Scooby Maniac
La A4 j'y avais pensé, je l'ai vu au salon de l'auto et c'est vraiment une amélioration sur la génération actuelle mais la valise me laissait penser que ca va me prendre un Thule! (c'est d'ailleurs aussi le problème de l'Infiniti Q50)
Dans le cas des 2 (C300 et TLX) vs Subaru, oui j'ai remarqué que côté roulement et comportement c'était pas la même game du tout!
La 9 vitesses (et les pneus d'origine) semblent être les plus gros défauts sur la TLX mais bon, est-ce que c'est pire s'y habituer que la CVT?
Et oui Kolia, je suis demeuré un peu craintif quand le vendeur m'a dit de lacher le volant sur l'autoroute, c'est un feeling un peu weird
Je ne cherche pas une bombe à tout prix, je veux juste pas avoir à me demander si j'ai le temps de le faire quand je fais un dépassement (mon XT me manque pour ca!) tout en gardant une consommation d'essence raisonnable. On s'entend que s'ils avaient gardé le SH-AWD sur le RDX, c'est probablement ce que je roulerais.
Ma location se termine en mai mais je peux me sortir facilement, ma mere récupère ma fin de bail.
Dans le cas des 2 (C300 et TLX) vs Subaru, oui j'ai remarqué que côté roulement et comportement c'était pas la même game du tout!
La 9 vitesses (et les pneus d'origine) semblent être les plus gros défauts sur la TLX mais bon, est-ce que c'est pire s'y habituer que la CVT?
Et oui Kolia, je suis demeuré un peu craintif quand le vendeur m'a dit de lacher le volant sur l'autoroute, c'est un feeling un peu weird
Je ne cherche pas une bombe à tout prix, je veux juste pas avoir à me demander si j'ai le temps de le faire quand je fais un dépassement (mon XT me manque pour ca!) tout en gardant une consommation d'essence raisonnable. On s'entend que s'ils avaient gardé le SH-AWD sur le RDX, c'est probablement ce que je roulerais.
Ma location se termine en mai mais je peux me sortir facilement, ma mere récupère ma fin de bail.
2013 Legagy 2.5i Limited
2013 Legagy 2.5i Limited
- Cap
- Scooby FREAK
Si jamais tu repenches plus familiale... Volvo Xc70?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- Kolia
- Tonton
As-tu essayer le RDX AWD ?
C'est pas le SH mais il travail très bien quand même.
Pour les pneus du TLX, avec l'option 19po c'est pas des pneus d'été ?
C'est pas le SH mais il travail très bien quand même.
Pour les pneus du TLX, avec l'option 19po c'est pas des pneus d'été ?
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- pterio
- Scooby Maniac
Je suis allé essayer la V60, bien aimé les sièges de Volvo mais conduite très (trop) smooth.
J'ai essayé le RDX aussi mais pas le 2016, mon beau-père possède un 2013 (première année avec leur nouvelle philosophie V6 awd standard). De ce que j'ai lu ils ont fait des modifications au systeme AWD depuis, concretement, ca ressemble à quoi? Je sais que consommation c'est vraiment pas mal et c'est bien équipé pour le prix.
J'ai essayé le RDX aussi mais pas le 2016, mon beau-père possède un 2013 (première année avec leur nouvelle philosophie V6 awd standard). De ce que j'ai lu ils ont fait des modifications au systeme AWD depuis, concretement, ca ressemble à quoi? Je sais que consommation c'est vraiment pas mal et c'est bien équipé pour le prix.
2013 Legagy 2.5i Limited
2013 Legagy 2.5i Limited
- Kolia
- Tonton
Le AWD courant du RDX varie la distribution du couple avant/arrière dynamiquement. FWD en croisière, il passe à 50/50 quand nécessaire. Le couple varie de façons continue. En accélérant une partie de couple ira à l'arrière etc. Tu le sent en virage aussi.
Le SH-AWD fait ça aussi avec plus de couple possible (30-70) sur le train arrière et peut varier le couple arrière de gauche à droite (0-100) pour aider en virage.
Le SH-AWD fait ça aussi avec plus de couple possible (30-70) sur le train arrière et peut varier le couple arrière de gauche à droite (0-100) pour aider en virage.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- pterio
- Scooby Maniac
merci pour l'info!
Je savais qu'il etait pas gauche-droite mais je n'etais plus certain si c'etait un too-late-drive ou pas.
Pas facile!
Je savais qu'il etait pas gauche-droite mais je n'etais plus certain si c'etait un too-late-drive ou pas.
Pas facile!
2013 Legagy 2.5i Limited
2013 Legagy 2.5i Limited
- Kolia
- Tonton
Plus simple: Ça pousse du cul en tournant ! 

Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- pterio
- Scooby Maniac
Ha Ha!
Mon voisin conduit un MDX et à voir ce que le système peut faire pour que cette grosse brique là soit agréable, je ne doute pas que c'est redoutable sur une berline beaucoup moins lourde. Le vendeur m'a fait faire l'essai routier avec une TLX sur les 4 saisons une journee froide pour me prouver à quel point le système fonctionne bien et bien que j'ai pas poussé l'auto comme un débile, je ne peux pas dire que je me suis senti moins en sécurité qu'avec mon Legacy qui est chaussé sur du Hakka 7.
Au prix que mon courtier me la sort ca vaut même pas la peine de rester en Subaru
Mon voisin conduit un MDX et à voir ce que le système peut faire pour que cette grosse brique là soit agréable, je ne doute pas que c'est redoutable sur une berline beaucoup moins lourde. Le vendeur m'a fait faire l'essai routier avec une TLX sur les 4 saisons une journee froide pour me prouver à quel point le système fonctionne bien et bien que j'ai pas poussé l'auto comme un débile, je ne peux pas dire que je me suis senti moins en sécurité qu'avec mon Legacy qui est chaussé sur du Hakka 7.
Au prix que mon courtier me la sort ca vaut même pas la peine de rester en Subaru
2013 Legagy 2.5i Limited
2013 Legagy 2.5i Limited