Problème groupe Résidentiel

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

--Z--
Scooby FREAK

Problème groupe Résidentiel

Message par --Z-- »

Bonjour aux geek, j'ai un problème de groupe résidentiel chez nous, j'essai de connecter ma tour qui vas me servir dans le salon avec tous les films et les musiques et tout mais je suis pas capable de rejoindre le groupe résidentiel, je suis pas capable d'accéder aux autres ordi même si je les voit sur le réseau, quand je rentre le mot de passe du groupe résidentiel, ca me dit après 3 minutes que le window ne détecte plus le groupe résidentiel pis d'an créer un, mais j'ai pas plus cet option, je peut seulement en rejoindre un pis c'est ca... comment faire pour le rejoindre?
TigerCX
Scooby FREAK

Re: Problème groupe Résidentiel

Message par TigerCX »

As-tu pensé utiliser PLEX ? Tu mets la version serveur sur ton ordi où tous les films sont. Sur les autres ordis tu peux juste browser sur une page web ou installer la partie utilisateur. Si tu as une télévision intelligente (Samsung ou Vizio, peut-être d'autres mais je ne connais que ceux-là) tu peux browser directement via l'application de la TV.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Sauf que ca prend du data ca? Je préfère l'option de pouvoir transférer les fichier d'un ordi a un autre
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

Nope, PLEX ne prend de data, c'est sur le réseau interne, mais tu ne peux pas transférer directement des fichiers.

J'ai commencé à utiliser PLEX car le système de groupe résidentiel de Windows me faisait chier. Pour transférer mes fichiers sur l'ordi où se trouve mon serveur, je passe par teamviewer. Je prends le contrôle de mon ordi et je peux partir ou arrêter mes torrents et classer mes films / séries.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ben voyons? Chez nous je suis sur un homegroup ben ordinaire, que j'ai jamais meme eu a setter... et je fais exactement ce que Mat essaie de faire... je catch pas pourquoi ca serait un probleme... Ce que j'ai fait c'Est que mon "serveur" (ma vielle tour, really...), j'ai sharé son E:. Tout marche #1 depuis le début... je catch pas pourquoi ca serait un probleme ?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
legacy01
Scooby FREAK

Message par legacy01 »

j ai essaye plex....mais j ai finalement acheter mezzmo, tout fonctionne enfin a merveille
'' Outback 2023 Blue ''
Badbrew
Scooby Accredited

Message par Badbrew »

j'ai eu le même trouble que toi dernièrement

cet article m'avait aidé:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -homegroup" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que c'est parce que mon ordi "master" du groupe résidentiel est passé de win7 à win10 et ça a comrrompu la patente...
Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Ya rien qui marche, je vais essayer d'autres test, Bell ont un routeur standard qui a un routeur wifi plus loin au bout d'un cable réseau pis je voit que les 2 ont pas le même nom quand ils sont en fonction... Mais en même temps, je réussit à voir les autres ordi du groupe, je suis juste pas capable d'accéder aux fichiers
§ébas
Scooby FREAK

Message par §ébas »

Oublie les groupes c de la grosse M@rÐe sale!

First tu va dans "Centre de réseau et partage" dans "Panneau de configuration" et tu click sur "Modifier les paramètres de partage avancés" Apprêt tu coche "Activer la découverte de réseau" et tu click sur "tous les réseau" en bas, tu coche la dernière option en bas "Désactiver le partage protégé par mot de passe" Tu fait ça sur tout les ordi que tu veux accéder a des dossier.

Tu ferme ça.

Apprêt ça tu right click sur le drive ou le dossier que tu veux partager et tu click sur "Propriétés", sur "Partage" et sur "Partage avancé", tu click "Partager ce dossier" et tu click sur "Autorisations" en bas, tu devrais voir "Tout le monde" en bas tu coche le crochet sous Autoriser a "Contrôle total" et a "modifier". tu fait appliqué et ok. Tu fait ça a tout les partie que tu veux partager, sur tout les ordi que tu veux accéder a des dossier.

dernière chose, vérifie que tout tes ordis soi sur le même groupe de travail, dans "Panneau de configuration" tu va dans "Système" en bas tu va voir le groupe de travail, par défaut c "WORKGROUP" si c sa tu peux le laisser, mais toute tes ordi doivent être la même chose, si c'est pas tout la même chose click sur "Modifier les Paramètres" et sur "Modifier" et en bas tu va pouvoir mètre ce que tu veut en dessous de "Groupe de travail". Tes ordis ne doivent pas avoir le même nom non plus, chaque ordi doit avoir un nom unique.

Tu peux partager entre les différentes version de Windows ça marche quand même.

That it
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Image
Pas capable de voir de quoi sur ma tour, ça me dit ca sur les 2 autres ordi...
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Essaies \\Mathieu-laptop\c$ (avec le signe de piasse)
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Je change le nom ou? Dans la barre d'adresse?
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ouais!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

ca a tu aidé?
--Z--
Scooby FREAK

Message par --Z-- »

Non, rien marche, je la comprend pas...
Répondre