moteur sauter
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moteur sauter
jai une question pour qui peut me repondre !
le ej 22 de ma impreza 2000 vien de peter ce matin
jai un ej 25 complet avec la couete et le cumpu qui vien d'un forester 2001
je sais que sa fite dedant mais ma question est doije apsolument changer la couete ou je peut juste metre le cumpu du 2.5?
le ej 22 de ma impreza 2000 vien de peter ce matin
jai un ej 25 complet avec la couete et le cumpu qui vien d'un forester 2001
je sais que sa fite dedant mais ma question est doije apsolument changer la couete ou je peut juste metre le cumpu du 2.5?
- jimmypop
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Re: moteur sauter
question comme ca il a laché a combiens de km ?
le miens avait 400 000 et roulait encore le ej22
le miens avait 400 000 et roulait encore le ej22

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Re: moteur sauter
ya sauter a 255000 y marche encore mais peut pas rouler loing y cogne trop
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Re: moteur sauter
mais moi jveux juste savoir si c plug and play ou jdoit changer toute la couete et l'ordi ou juste l'ordi pour partir mon ej 25
- Simon
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Re: moteur sauter
Contacte Eric de chez Lavotek.
C'est un swap assez rare de nos jours pcq des 2.2 encore sur la route c'est assez rare. Un swap frequent cependant dans les annees 2000.
De memoire le plus simple c'est de garder l'intake du 2.2 et garder toute la couette originale
C'est un swap assez rare de nos jours pcq des 2.2 encore sur la route c'est assez rare. Un swap frequent cependant dans les annees 2000.
De memoire le plus simple c'est de garder l'intake du 2.2 et garder toute la couette originale
Simon
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Re: moteur sauter
Me semble que t'as juste à swapper les long blocks.
Tu garde ton intake, ton filage et ton ECU de 2.2 pis ça roule.
Steph chez TwoFAST l'a déjà fait aussi.
Tu garde ton intake, ton filage et ton ECU de 2.2 pis ça roule.
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Re: moteur sauter
Alco a déjà fait un belle hybride aussi !
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Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
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Re: moteur sauter
merci les gars ! je sais que cest pas frequant de swaper un ej 22 pour un ej 25 mais la jai pas vraiment le choix c sa ou jai pu de char et jai pas le moyen en ce moment de swaper pour un wrx ou un sti je voulai faire ca au printemps mais la force my oblige je doit changer le moteur tout de suite
sa sera toujour mieux que de navoir plus de moteur du tout dans ma gc
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Re: moteur sauter
Il ne fait pas oublier la poulie de crank et celle de CAM pour que l'ecu du 2.2 retrouve ses marques de timing.
- Simon
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Re: moteur sauter
Regarde la reponse de Sylvain. L'ECU du 2.2 est capable de gerer l'augmentation vers le 2.5.
En gardant l'intake et les poulies, le ECU du 2.2 a tout ce qu'il lui faut pour fonctionner sur le 2.5. Ca rend le swap encore plus simple
En gardant l'intake et les poulies, le ECU du 2.2 a tout ce qu'il lui faut pour fonctionner sur le 2.5. Ca rend le swap encore plus simple
Simon
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Re: moteur sauter
A l'époque j'avais fais ca pour passer de 1.8 a 2.2.
Pour passer de 2.2 a 2.5 je ne sais pas si l'intake est compatible (si elle va bolter sur les tetes de 2.2).
Meme chose pour l'échapement.
Je ne m'y connais pas en NA
Mais si l'intake et l'échapement bolt en place, le reste devrait etre simple
Pour passer de 2.2 a 2.5 je ne sais pas si l'intake est compatible (si elle va bolter sur les tetes de 2.2).
Meme chose pour l'échapement.
Je ne m'y connais pas en NA

Mais si l'intake et l'échapement bolt en place, le reste devrait etre simple

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Re: moteur sauter
aille merci les gars javais un osti de dilaime la jai fait le switch de l'intake mais le char partai pas mais javais pas panser au deux poulies c sur que sa va aider pour lre reste intake et echapement jai fait le swap
j'avais l'idee lundi de tout changer la coute et l'ordi du 2.5 mais la vous vener de simplifier mon afaire je sais pas pk jy avais pas panser jai meme poser une timing belt neuve ajd c pas cool je vais devoir la redefaire
j'avais l'idee lundi de tout changer la coute et l'ordi du 2.5 mais la vous vener de simplifier mon afaire je sais pas pk jy avais pas panser jai meme poser une timing belt neuve ajd c pas cool je vais devoir la redefaire
- Simon
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Re: moteur sauter
On est tous des anciens proprio de GC (pas sur si Sylvain fait encore de la track avec son GC) .... Mais aucun de nous avons fait le swap.daniel bourassa a écrit :aille merci les gars javais un osti de dilaime la jai fait le switch de l'intake mais le char partai pas mais javais pas panser au deux poulies c sur que sa va aider pour lre reste intake et echapement jai fait le swap
j'avais l'idee lundi de tout changer la coute et l'ordi du 2.5 mais la vous vener de simplifier mon afaire je sais pas pk jy avais pas panser jai meme poser une timing belt neuve ajd c pas cool je vais devoir la redefaire
Hesites pas a appeler les references. Ce sont tous des personnes sympa qui ont deja fait ce swap ....
Simon
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Re: moteur sauter
Ce n'est rien de défaire et refaire un timing belt. Surtout que tu as pensé de joué avec le harnais ECU de 2.5.
Même moi c'est arrivé avec un 2.5. Les 2 timing mark sur la poulie de cam n'était pas parreil.

Même moi c'est arrivé avec un 2.5. Les 2 timing mark sur la poulie de cam n'était pas parreil.

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Re: moteur sauter
je sais scooby ta raison c rien de le defaire et refaire surtout vue mon metier j'suis mecano mais n'empeche que malgrer tout javais pas panser au poulie et a cause de ca je m'enlignais pour defaire le dash et tout le reste pour changer harnais et le ecu comme quoi on pensse pas a tout et de plus c seulment mon deuxieme suby et javais jamais fait de swap de ce genre sur une subaru avant ! mais bon ya une premiere fois a tout 
tk merci pour vos infos elle me son tres utile !

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