Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
Publié : dim. sept. 13, 2015 10:41 am
*** Disclaimer ** Ce n'est pas un moteur de Subaru !
Long story short ( because it's a built who took almost a year to complete so theres lots of little story to it..lol)
I paid an engine builder to build my motor. Aucune restriction de dépense a été fait ;
the whole head got COMPLETE supertech ( retainer, valve, spring, stem etc.) + brand new camshaft. + he did a ''porting''
Bottom ; on a recyclé les pistons et rod forgé mais j'ai acheté un nouveau set de ring ( selon ca recommandation, sinon j'aurais acheter du nouveau stock aussi). Crankshaft got a polish and new ACL bearing were used.
Brand new oil pump too + whole new timing belt/pulley kit + all new metal gasket.
Donc, on s'entend c'était pas un ti rebuild de fifi.
Labor cost ; 3k
------------------------------------ engine builder story over.
Le mecano installe les coilpack/sparkplug / new injector et tout le reste... Il rentre dans mon ECU pour ajusté les novueau injectors et me dit ; j'ai roulé l'auto pendant 1 heures, ya pas de leak, tout est beau.
Par contre il me dit ; je trouve qui idle weird... ( en fait y idle pas pentoute, y veut toujours mourir, mais on pense simplement que c'est une question de tuning) plus j'ai l'impression qui roule sur 5 cylindre. Donc j'ai fait toutes les test ( en autant les coilpacks) et compression pis c'est ben beau ! J'imagine tout va partir après le tuning.
Labor cost ; 5.8k
--------------------------------------- Mecano story done
Arrive à la tune.. on est 4 dans la shop... on trouve que le moteur est plus bruillant que la normale + ya un petit son metallique ( tuner pense que c'est les shims des cam qui vont wear-in et finir par ce placer)
On place l'auto et après 10 minutes... le tuner est à 3000rpm, zero load, il ajuste les fuel cell et gros bruit metalique dans la shop, il lache le gaz et l'auto meurt. Ona rrête ça là.
La spark plug #4 est seizie, pas capable de la défaire. Donc selon quelques personnes, ça pourrait sonné comme un retainer mal installer, la valve a dropper et voilà le défaut.
----------------------- Tuner story done
à ce jours, personne a ouvert le moteur pour savoir ce qui ce passe. Le mécano m'offre d'enlever le moteur et de tear down le moteur pour voir ce qui s'est passé ( À mes frais !). Selon lui, c'est impossible que ce soit de sa faute ( et je suis quand meme d'accord)
1) C'est là que j'ai ben de la misère. Après avoir payé pratiquement 10k en labour, mon moteur de 10k me chie dessus en 10 minutes et autant le mecano que le builder ne sont pas près à prendre un hit et tear down le moteur à leurs frais ? Qu'en pensez-vous ?? Suis-je trop princesse ?
2) Après ça, builder dit au mecano ( ils sont bon amis! il se ship de la job), si ya un bris physique d'une pièce, ce sera un défaut de manufacturier et je n'ai pas a payer et être blamer pour ca. ( Bon moi je me dis, si c'est mal assemblé, c'est possible qu'une piece brise prématurément, bris physique ou non !)
Disons que je suis à terre pas mal, j'ai perdu mon été complètement, j'ai payé des frais de towing, essence, assurance, plaques etc etc pour une auto qui roule pas. et mon moteur de +10k ne dure même pas 10 minutes. De plus, je m'en caliss du coupable, mais quand tu payes pour des pièces toutes neuves, que tu payes 10k en labour, faut ben que ce soit la faute de quelqu'un là ! C'est surment pas ma faute ( pas comme si j'avais monté ça dans ma cours les week-end, j'ai payé des pros pour éviter que ce problème arrive justement !).
Que feriez-vous ??
Long story short ( because it's a built who took almost a year to complete so theres lots of little story to it..lol)
I paid an engine builder to build my motor. Aucune restriction de dépense a été fait ;
the whole head got COMPLETE supertech ( retainer, valve, spring, stem etc.) + brand new camshaft. + he did a ''porting''
Bottom ; on a recyclé les pistons et rod forgé mais j'ai acheté un nouveau set de ring ( selon ca recommandation, sinon j'aurais acheter du nouveau stock aussi). Crankshaft got a polish and new ACL bearing were used.
Brand new oil pump too + whole new timing belt/pulley kit + all new metal gasket.
Donc, on s'entend c'était pas un ti rebuild de fifi.
Labor cost ; 3k
------------------------------------ engine builder story over.
Le mecano installe les coilpack/sparkplug / new injector et tout le reste... Il rentre dans mon ECU pour ajusté les novueau injectors et me dit ; j'ai roulé l'auto pendant 1 heures, ya pas de leak, tout est beau.
Par contre il me dit ; je trouve qui idle weird... ( en fait y idle pas pentoute, y veut toujours mourir, mais on pense simplement que c'est une question de tuning) plus j'ai l'impression qui roule sur 5 cylindre. Donc j'ai fait toutes les test ( en autant les coilpacks) et compression pis c'est ben beau ! J'imagine tout va partir après le tuning.
Labor cost ; 5.8k
--------------------------------------- Mecano story done
Arrive à la tune.. on est 4 dans la shop... on trouve que le moteur est plus bruillant que la normale + ya un petit son metallique ( tuner pense que c'est les shims des cam qui vont wear-in et finir par ce placer)
On place l'auto et après 10 minutes... le tuner est à 3000rpm, zero load, il ajuste les fuel cell et gros bruit metalique dans la shop, il lache le gaz et l'auto meurt. Ona rrête ça là.
La spark plug #4 est seizie, pas capable de la défaire. Donc selon quelques personnes, ça pourrait sonné comme un retainer mal installer, la valve a dropper et voilà le défaut.
----------------------- Tuner story done
à ce jours, personne a ouvert le moteur pour savoir ce qui ce passe. Le mécano m'offre d'enlever le moteur et de tear down le moteur pour voir ce qui s'est passé ( À mes frais !). Selon lui, c'est impossible que ce soit de sa faute ( et je suis quand meme d'accord)
1) C'est là que j'ai ben de la misère. Après avoir payé pratiquement 10k en labour, mon moteur de 10k me chie dessus en 10 minutes et autant le mecano que le builder ne sont pas près à prendre un hit et tear down le moteur à leurs frais ? Qu'en pensez-vous ?? Suis-je trop princesse ?
2) Après ça, builder dit au mecano ( ils sont bon amis! il se ship de la job), si ya un bris physique d'une pièce, ce sera un défaut de manufacturier et je n'ai pas a payer et être blamer pour ca. ( Bon moi je me dis, si c'est mal assemblé, c'est possible qu'une piece brise prématurément, bris physique ou non !)
Disons que je suis à terre pas mal, j'ai perdu mon été complètement, j'ai payé des frais de towing, essence, assurance, plaques etc etc pour une auto qui roule pas. et mon moteur de +10k ne dure même pas 10 minutes. De plus, je m'en caliss du coupable, mais quand tu payes pour des pièces toutes neuves, que tu payes 10k en labour, faut ben que ce soit la faute de quelqu'un là ! C'est surment pas ma faute ( pas comme si j'avais monté ça dans ma cours les week-end, j'ai payé des pros pour éviter que ce problème arrive justement !).
Que feriez-vous ??