Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
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Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
*** Disclaimer ** Ce n'est pas un moteur de Subaru !
Long story short ( because it's a built who took almost a year to complete so theres lots of little story to it..lol)
I paid an engine builder to build my motor. Aucune restriction de dépense a été fait ;
the whole head got COMPLETE supertech ( retainer, valve, spring, stem etc.) + brand new camshaft. + he did a ''porting''
Bottom ; on a recyclé les pistons et rod forgé mais j'ai acheté un nouveau set de ring ( selon ca recommandation, sinon j'aurais acheter du nouveau stock aussi). Crankshaft got a polish and new ACL bearing were used.
Brand new oil pump too + whole new timing belt/pulley kit + all new metal gasket.
Donc, on s'entend c'était pas un ti rebuild de fifi.
Labor cost ; 3k
------------------------------------ engine builder story over.
Le mecano installe les coilpack/sparkplug / new injector et tout le reste... Il rentre dans mon ECU pour ajusté les novueau injectors et me dit ; j'ai roulé l'auto pendant 1 heures, ya pas de leak, tout est beau.
Par contre il me dit ; je trouve qui idle weird... ( en fait y idle pas pentoute, y veut toujours mourir, mais on pense simplement que c'est une question de tuning) plus j'ai l'impression qui roule sur 5 cylindre. Donc j'ai fait toutes les test ( en autant les coilpacks) et compression pis c'est ben beau ! J'imagine tout va partir après le tuning.
Labor cost ; 5.8k
--------------------------------------- Mecano story done
Arrive à la tune.. on est 4 dans la shop... on trouve que le moteur est plus bruillant que la normale + ya un petit son metallique ( tuner pense que c'est les shims des cam qui vont wear-in et finir par ce placer)
On place l'auto et après 10 minutes... le tuner est à 3000rpm, zero load, il ajuste les fuel cell et gros bruit metalique dans la shop, il lache le gaz et l'auto meurt. Ona rrête ça là.
La spark plug #4 est seizie, pas capable de la défaire. Donc selon quelques personnes, ça pourrait sonné comme un retainer mal installer, la valve a dropper et voilà le défaut.
----------------------- Tuner story done
à ce jours, personne a ouvert le moteur pour savoir ce qui ce passe. Le mécano m'offre d'enlever le moteur et de tear down le moteur pour voir ce qui s'est passé ( À mes frais !). Selon lui, c'est impossible que ce soit de sa faute ( et je suis quand meme d'accord)
1) C'est là que j'ai ben de la misère. Après avoir payé pratiquement 10k en labour, mon moteur de 10k me chie dessus en 10 minutes et autant le mecano que le builder ne sont pas près à prendre un hit et tear down le moteur à leurs frais ? Qu'en pensez-vous ?? Suis-je trop princesse ?
2) Après ça, builder dit au mecano ( ils sont bon amis! il se ship de la job), si ya un bris physique d'une pièce, ce sera un défaut de manufacturier et je n'ai pas a payer et être blamer pour ca. ( Bon moi je me dis, si c'est mal assemblé, c'est possible qu'une piece brise prématurément, bris physique ou non !)
Disons que je suis à terre pas mal, j'ai perdu mon été complètement, j'ai payé des frais de towing, essence, assurance, plaques etc etc pour une auto qui roule pas. et mon moteur de +10k ne dure même pas 10 minutes. De plus, je m'en caliss du coupable, mais quand tu payes pour des pièces toutes neuves, que tu payes 10k en labour, faut ben que ce soit la faute de quelqu'un là ! C'est surment pas ma faute ( pas comme si j'avais monté ça dans ma cours les week-end, j'ai payé des pros pour éviter que ce problème arrive justement !).
Que feriez-vous ??
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Par contre il me dit ; je trouve qui idle weird... ( en fait y idle pas pentoute, y veut toujours mourir, mais on pense simplement que c'est une question de tuning) plus j'ai l'impression qui roule sur 5 cylindre. Donc j'ai fait toutes les test ( en autant les coilpacks) et compression pis c'est ben beau ! J'imagine tout va partir après le tuning.
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à ce jours, personne a ouvert le moteur pour savoir ce qui ce passe. Le mécano m'offre d'enlever le moteur et de tear down le moteur pour voir ce qui s'est passé ( À mes frais !). Selon lui, c'est impossible que ce soit de sa faute ( et je suis quand meme d'accord)
1) C'est là que j'ai ben de la misère. Après avoir payé pratiquement 10k en labour, mon moteur de 10k me chie dessus en 10 minutes et autant le mecano que le builder ne sont pas près à prendre un hit et tear down le moteur à leurs frais ? Qu'en pensez-vous ?? Suis-je trop princesse ?
2) Après ça, builder dit au mecano ( ils sont bon amis! il se ship de la job), si ya un bris physique d'une pièce, ce sera un défaut de manufacturier et je n'ai pas a payer et être blamer pour ca. ( Bon moi je me dis, si c'est mal assemblé, c'est possible qu'une piece brise prématurément, bris physique ou non !)
Disons que je suis à terre pas mal, j'ai perdu mon été complètement, j'ai payé des frais de towing, essence, assurance, plaques etc etc pour une auto qui roule pas. et mon moteur de +10k ne dure même pas 10 minutes. De plus, je m'en caliss du coupable, mais quand tu payes pour des pièces toutes neuves, que tu payes 10k en labour, faut ben que ce soit la faute de quelqu'un là ! C'est surment pas ma faute ( pas comme si j'avais monté ça dans ma cours les week-end, j'ai payé des pros pour éviter que ce problème arrive justement !).
Que feriez-vous ??
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Avant de me contactez, prière de lire ce thread ; https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 8&t=132543" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
Le gars qui a assemblé le moteur, c'est son problème en premier.
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
oh shit !!! si tu ne peu t’entendre avec le mécano pour qu'il fasse une autopsie a ses frais, et que tu as tes factures des travaux, je crois que cela pourrais être une lettre enregistré pour le sommer de faire au moins l'autopsie, si non je crois que tu devras envoyer cela ailleurs et commencer un long et épique combat pour ravoir un moteur qui fonctionne. mais chose sur, tu dois laisser la chance au mécano avant toute chose. vraiment une plate histoire. bonne chance
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
En parallèle, j'essaierais d'avoir un avis légal sur la situation. Connaître tes recours, s'il y a lieu, advenant le cas où tu n'arrives pas à t'entendre à l'amiable.
Et mon avis personnel à savoir si tu es trop princesse?
Tab... que non! Y'a des es... de limite.
Après des milliers de dollars dépensés en labour...
C'est quoi ce mécano qui est pas en mesure de t'offrir "une garantie" à ses frais pour investiguer son... fiasco!
Et mon avis personnel à savoir si tu es trop princesse?
Tab... que non! Y'a des es... de limite.
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C'est quoi ce mécano qui est pas en mesure de t'offrir "une garantie" à ses frais pour investiguer son... fiasco!

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
le mecano et le engine builder c'Est une shop ou des gars qui font sa en side line ?
peut importe il devrais au moin investiguer/ouvrir le moteur pour voir ce qui c'Est passer !
peut importe il devrais au moin investiguer/ouvrir le moteur pour voir ce qui c'Est passer !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
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- huck_this
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
Exact! Moi même je serais curieux le pourquoi que ça lâché! Surtout avec tout cet argent qui m'a été donné. Malheureusement, il y a du monde qu'une fois que c'est payé c'est fuck-you par après! Demande à Shark 22.AlCo a écrit :le mecano et le engine builder c'Est une shop ou des gars qui font sa en side line ?
peut importe il devrais au moin investiguer/ouvrir le moteur pour voir ce qui c'Est passer !

Je ne sais pas, mais est-ce qu'il y a une garantie de 30 jours etc? Il y a surement de quoi sur le site du protection du consommateur.
Est-ce que le tuner à été trop agressif sur le dyno? Me semble après un rebuild to fais un break in avant d'y aller fou sur le juice!
The H6 whore!!! 

- DAHU
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
Donc il y a certainement des recours. Essaye d'avoir des écrits, les paroles s'envolent. Si tu as a payer pour faire l'autopsie, aussi bien mentionner au builder que tu feras faire l'autopsie par quelqu'un d'autre de manière à être certain de cibler la cause et de documenter la preuve. Bien sûr c'est frais lui seront charger back aux petites créances. Mais tu dois lui offrir la chance de réparer.
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
D'après moi, tu es mieux de régler avec ton gars de moteur d'abord.
Pour ce qui est des recours, attends d'abord les résultats de ton mécano.
Ce qui est toujours triste dans tout ça, tu vas devoir payer peu importe ce qui va se passer si tu veux que ton auto roule.
C'est comme l'histoire d'un ami, il a fait tout tout lui-même à part machiner les sleeves.....et arrivé sur le dyno, le prestone sortait grr....alors son seu recours c'était le shop de machinage, sauf que lui a dépensé pour 15000$ en pièces.....alors même s'il avait un travail de machinage gratuit, personne va payer le restant de son stock. Niveau légal, rien à faire.
Pour ce qui est des recours, attends d'abord les résultats de ton mécano.
Ce qui est toujours triste dans tout ça, tu vas devoir payer peu importe ce qui va se passer si tu veux que ton auto roule.
C'est comme l'histoire d'un ami, il a fait tout tout lui-même à part machiner les sleeves.....et arrivé sur le dyno, le prestone sortait grr....alors son seu recours c'était le shop de machinage, sauf que lui a dépensé pour 15000$ en pièces.....alors même s'il avait un travail de machinage gratuit, personne va payer le restant de son stock. Niveau légal, rien à faire.
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
le tuner, tel que mentionné plus haut était à 3000 rpm sans load.. difficile d etre plus smooth que ca haha !!huck_this a écrit :Exact! Moi même je serais curieux le pourquoi que ça lâché! Surtout avec tout cet argent qui m'a été donné. Malheureusement, il y a du monde qu'une fois que c'est payé c'est fuck-you par après! Demande à Shark 22.AlCo a écrit :le mecano et le engine builder c'Est une shop ou des gars qui font sa en side line ?
peut importe il devrais au moin investiguer/ouvrir le moteur pour voir ce qui c'Est passer !![]()
Je ne sais pas, mais est-ce qu'il y a une garantie de 30 jours etc? Il y a surement de quoi sur le site du protection du consommateur.
Est-ce que le tuner à été trop agressif sur le dyno? Me semble après un rebuild to fais un break in avant d'y aller fou sur le juice!
Dnas le monde du tuning, ya pas vraiment de garantie. Pense pas que lachute garantissent ben des affaires eux non plus lol !
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
c'est ça que j'ai peur.. c'est plus son honneur.. je pourrais faire mon mangeux d emarde et nommez son nom partout.. mais vraiment, je suis pas ce genre de gars..CS a écrit :D'après moi, tu es mieux de régler avec ton gars de moteur d'abord.
Pour ce qui est des recours, attends d'abord les résultats de ton mécano.
Ce qui est toujours triste dans tout ça, tu vas devoir payer peu importe ce qui va se passer si tu veux que ton auto roule.
C'est comme l'histoire d'un ami, il a fait tout tout lui-même à part machiner les sleeves.....et arrivé sur le dyno, le prestone sortait grr....alors son seu recours c'était le shop de machinage, sauf que lui a dépensé pour 15000$ en pièces.....alors même s'il avait un travail de machinage gratuit, personne va payer le restant de son stock. Niveau légal, rien à faire.
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
AlCo a écrit :le mecano et le engine builder c'Est une shop ou des gars qui font sa en side line ?
peut importe il devrais au moin investiguer/ouvrir le moteur pour voir ce qui c'Est passer !
des vraie shops, enregistré pis toute lol!
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
C'est vrai qu'en tuning y'a pas de garantie... mais reste que le mécano ne semble pas très soucieux de son travail s'il ne se sent aucune responsabilité pour au moins faire l'autopsie...
Tu peux nous le dire, au moins des gros indices, entre-nous
Tk
Bonne chance.
Tiens-nous au courant.
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Capone
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
pas très professionnelle si il ne veut même pas savoir quel serait la cause !!! Moi quand j'ai des machines qui plante, je suis le premier a vouloir savoir pourquoi j'ai eu un trouble, j'ai comme pas le gout de revivre la même chose deux fois, c'est comme cela que l'on apprend selon moi ! mais comme j'ai déjà connue certains individus, il n'ont plus rien a apprendre ...selon eux même .. 

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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
j'ai le même trouble en ce moment avec un moteur de moto , moteur fonctionnait très bien avant , mais suintait l'huile par un gasquette. 768$ plus tard , valves neuves, piston ring , machinage, etc, 200km plus loin POW.
La shop me dit apporte le moi je veux comprendre ce qui ses passé. Résultat il ne le sais pas, je dois payer pour remonter , donc j,ai un moteur a terre chez nous en morceau dans des boites ...
Amen ...
Je te souhaite la meilleur des chance
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Subaru wrx wagon 2002 pseudo stage 2
Subaru impreza OBS noir 2003 (sold) / Legacy GT Limited 2006 ( sold )
Subaru impreza 1993 mauve teletubiz ( ditch ) /Subaru impreza OBS noir 2002 ( sold )
Subaru Brighton 1998 Rouge ( sold )Subaru RS 2002 Bleu nuit ( sold )
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Re: Mon nouveau moteur a sauté sur le dyno.. help ?
offre lui la chance de verifier ce qui ses passer ! sinon ship sa dans un autre shop ou quelqu'un de confiance et fait le inspecter !
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