Grosse fuite dans la tuyauterie de frein

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
M-OvE-m3nt
Rookie

Grosse fuite dans la tuyauterie de frein

Message par M-OvE-m3nt »

Bonjour,

Ma ligne de frein a percée sur mon GC, j'ai eu de la chance que ça arrive pas trop loin de chez moi, j'ai pu rentrer à la maison sans problème.
J'ai pu localiser la fuite, au niveau d'un fitting qui se connecte à la jonction sous la banquette coté passager.
J'ai essayé de visser le fitting avec une clef mais je n'ai réussi qu'a rendre la tete ronde... j'ai réussi à l'attraper avec un vise grip (pour le dévisser cette fois) mais je n'ai réussi qu'a aggraver la situation et faire fuir un autre fitting sur la jonction. :S

En regardant sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.ultimatesubaru.org/forum/top ... re-routed/" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? vers qui se tourner pour une bonne réparation? chez le dealer?

En fait j'ai un peu peur d'envoyer la voiture chez quelqu'un qui fasse une job cochonne... Auriez-vous de bonnes adresses sur la rive sud?

Merci d'avance pour votre aide
Shirako
Scooby FREAK

Re: Grosse fuite dans la tuyauterie de frein

Message par Shirako »

J'ai déjà eu ce problème sur mon Forester après avoir installer mes 2 pot en arrière, mais moi elle a juste exploser. Une chance que jetais au garage! Le gars ma fais une super belle job, vrm clean. Il a tout graisser après. Tu va devoir tout couper ce qui est rouillé et refaire les fitting avec des nouvelles lignes et tout.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Exploser? une chance que tu étais pas sur la route, ton système a dû se vider assez rapidement de son liquide...

Ok, l'idéal serait de couper sous les sièges et de mettre des fittings pour la nouvelle ligne ici? as-tu changer le routage des lignes à frein?

D'origine ça part au dessus du réservoir, dans le crossmember et sa ressort dans les puits de roue... Le Problème c'est pas mal la partie au niveau du réservoir, faudrait que je défasse tout non? crossmember et tank a gaz?
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Jte conseille de mettre ton fitting en dessous de ton siège et passer ta ligne comme d'origine. Y a pas de ligne qui passe dans le crossmember ni dans le coin de la tank a gaz. Ça passe par l'intérieur de la voiture et sa sort du même coin ou y a la couette pour le sensor ABS. Sur les années de nos châssis la conduite d'huile de frein viens du coter passager et alimente les 2 cotés. Inspecte le reste de tes lignes comme il faut. Moi j'ai juste changer ce qui avais de pourri. Le reste étais en bonne santé,c'est bizarre. Pour ce qui est des lignes en avant tout était correct de mon coté. A toi de voir ce qui doit être remplacé.

M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Oui sous le siège au moins je sais que ça sera pas pourri...

C'est drole ce que tu m's dit, j'ai bien suivit ma ligne, sous le plancher en dessous de la banquette passager arrière ça se connecte à une jonction (qui fuit...) et de la ça remonte le long du chassis et ensuite je le perd derrière le reservoir d'essence. ensuite j'en vois une (celle pour le frein ar passager) qui ressort à l'arrière du reservoir et qui revient ensuite vers l'avant pour aller dans le puit de roue.
Pour le frein ar conducteur, je me souviens pas bien le chemin, il faudrait que je recheck...

Par contre tu me donne une idée, je pourrais tout faire de l'intérieur et passer direct à travers la carrosserie au niveau de mon puit de roue (dans le fond gauche et droit du coffre?) L'avantage (et l'inconvénient) c'est que c'est protéger, tout à l'intérieur, mais si ça fuit on s'en rend pas bien compte...

J'en profite pour demander, tu me conseille quoi comme outil pour flarer les tubes? j'ai acheté le mastercraft mais j'ai peur que ça ne soit pas l'idéal comme matos... Surtout que j'ai jamais double flarer de ma vie, ma seule expérience c'est un tuto youtube ^^ Bon c'est clair que je vais m'entrainer sur des chutes avant de me lancer sur la voiture.

Merci,
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

J'ai un Forester et pour mon cas ça passe a l'interieur, pour ton GC ça peut être different. Pour flairer j'ai un kit que j'ai acheter chez buytools. Y va bien, j'ai fais mes lignes d'huiles de cooler a transmission sur mon Mercury mais pour le Forester c'est le garage qui me la fait, Svr performance a Saint-Hubert (garage des promenades). A toi de voir ce qui serai mieux pour toi encore la, mais c'est pas très compliquer en sois..

vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

Shirako a écrit :J'ai un Forester et pour mon cas ça passe a l'interieur, pour ton GC ça peut être different. Pour flairer j'ai un kit que j'ai acheter chez buytools. Y va bien, j'ai fais mes lignes d'huiles de cooler a transmission sur mon Mercury mais pour le Forester c'est le garage qui me la fait, Svr performance a Saint-Hubert (garage des promenades). A toi de voir ce qui serai mieux pour toi encore la, mais c'est pas très compliquer en sois..

Je veux pas te contredire, mais je suis justement en train de me tapper cette job de marde, et ca sort de l'habitacle sous la banquette arrière côté passager. Ensuite ya une union la qui rouille en fou (qui semble etre la meme que vous 2), et ensuite 2 les lignes repartent le long de la tank a essence jusque dépassé le subframe, et ensuite ca revient vers "l'avant" (vers le shock mettons) et la ca se connecte à la hose flexible qui va au caliper.

Je suis justment à la recherche d'un fitting M10x1 pour me plugger direct de dessous le banc jusqu'à la hose flexible.
Forester S 1998
M-OvE-m3nt
Rookie

Message par M-OvE-m3nt »

Oui c'est pas mal ce que j'ai aussi. J'ai réussi a défaire le crossmember et par chance j'ai pu passer mes lignes à frein sans avoir à tomber la tank a gaz.
C'est toujours ça en moins à faire...

Pour ce qui est du fitting, tu veux te visser à la place du bloc de jonction en fait? Tu partirais avec de la ligne à frein custom jusqu'a tes hoses flexibles?
Tu cherches un fitting femelle-femelle vissé des deux bord? Peut au canadian tire dans leur section ligne de frein, quand j'y étais allé, il n'avait malheuresement pas ma taille...
Sinon je sais que j'ai acheté le bloc union chez subaru, ça m'a pas couté bien cher, environ 20$ je crois.
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

Non, je vais faire deux jonctions sous la banquette avec des nouvelles lignes, sortir à la même place que les lignes actuelles et m'en aller avec la ligne neuve me plugger direct sur la hose en rubber chaque coté. C'est la que ca prend un M10x1, mais je l'ai trouvé. Faut j'aille le chercher apres la job
Forester S 1998
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

C'pas super clair, mais bon jai fait ce que jai dit dans un message plus haut. Des belles lignes neuves!

Image

Image

Image

Image
Forester S 1998
Répondre