255/40R18 sur wrx 2013 sedan - fit ou frotte?

les 10cm qui nous relient au sol...

Modérateur : Modérateurs

kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Salut gang,

Simple question de caprice, j'ai le gout de changer mes pneus d'été pour asseiller d'autre chose mais aussi pour aller plus large que je chausse présentement. J'ai du 245 présentement sur un mag 9 pouces de large et c'est un tantinet stretch juste pour dire. Je sais qu'il y a quelques un ici qui on des setup assez large et j'aimerai avoir votre feedback.

Pas question de rouler les ailes et je veux rien savoir d'un frottage de temps a autre. Usage de rue seulement mais desfois les courbes et rond point se font prendre vite donc c'est le pourquoi je me questionne si du 255 ne serait pas un tantinet trop large et que ca frotterai sans quelconque ajustement en camber ou autre.

Merci de votre feedback :)
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
LPU
Scooby Accredited

Re: 255/40R18 sur wrx 2013 sedan - fit ou frotte?

Message par LPU »

Ca dépend du offset de ton mag aussi. J'ai du 255/35R18 sur des mag de 9.5 pouces avec un offset de +40 sur mon wrx hatch 2011. Sur la suspension d'origine, avant l'enlignement et avant de rouler les ailes, ca frottais partout. Je ne peux pas te dire si juste un enlignement règlerais le problème parce que j'ai installer des coilovers avant de le faire enligner. Mais maintenant ca passe facile, les prochain pneu vont etre du 265 au minimum
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Salut LPU!

Jai pas penser a tenvoyer un pm. Jai oublié que nos char se ressemble un peu, le tiens est plus hot par contre vu queble miens est pas mal stock hehe.

Pour ce qui est du offset cest du 42, donc du 18x9 et42 comme spec de roues.

Ca frottait ou avant ton allignement? sur lintérieur de laile, suble strut, les 2?

Je veux pas devenir un slow rider juste pour pas que ca frotte... cest pas pour moi ca.

Je vais checker aussi le nombre de mm en largeur de mes prochains pneus vs mes anciens advenant quil y a une ptite difference dun manufacturié a un autre.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
LPU
Scooby Accredited

Message par LPU »

D'apres moi si le 245 passait le 255 devrait aussi. Le best serait que tu installe un mag et que tu mesure combien de jeu il te reste entre ton pneu vs strut et ton pneu vs ton aile.

Le miens avant l'enlignement ca frotais sur les ailes, ya un rebord assez coupant. D'ailleur ca couper des tout petits bouts de pneu...

Et c'est pas super précis la largueur d'un pneu de manifacturié à l'autre. Tu pourais prendre 2 pneu 255 et il ne serait pas tout a fait de la meme largueur!
Dernière modification par LPU le mer. avr. 01, 2015 12:54 pm, modifié 1 fois.
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
LPU
Scooby Accredited

Message par LPU »

Et merci pour le compliment sur l'auto, mais la voiture est hot a la base donc la tienne aussi l'est!
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

Je vends regulierement du 265/35/18 et ca ne frotte pas.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
LPU
Scooby Accredited

Message par LPU »

Seulement avec un enlignement? Ca doit prendre un bon camber négatif.
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Pourquoi Seb ?!?!

T'aime pas ça quand ça glisse en hiver ? Pourquoi l’éviter a tout prix en été ?!?!

Comme dit LPU, ça va prendre un alignement assez sévère.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

LPU a écrit :Seulement avec un enlignement? Ca doit prendre un bon camber négatif.

Avec rien du tout.
J'ai rarement vendu du 245 en fait. Presque toujours du 265/35.
Image
LPU
Scooby Accredited

Message par LPU »

Antho303T a écrit :Avec rien du tout.
Bizarre, moi ca fittais pas du tout!
Et dans les recherches que j'ai fait sur nasioc et d'autre furums subaru avant d'acheter mon kit tous semblais dire que ca prend sois un gros camber negatif ou rouler les ailes pour avoir un camber raisonnable
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

LPU a écrit :Ca dépend du offset de ton mag aussi. J'ai du 255/35R18 sur des mag de 9.5 pouces avec un offset de +40 sur mon wrx hatch 2011. Sur la suspension d'origine, avant l'enlignement et avant de rouler les ailes, ca frottais partout. Je ne peux pas te dire si juste un enlignement règlerais le problème parce que j'ai installer des coilovers avant de le faire enligner. Mais maintenant ca passe facile, les prochain pneu vont etre du 265 au minimum
Beon.. apres lecture de 13 pages du thread monstre sur nasioc pour le fitting sur notre generations (voir ici : http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... nt&page=13" onclick="window.open(this.href);return false;) je me suis rendu compte qu'il serait préférable d'aller avec un ratio de 35 si je passe au 255. Donc 255/35r18

Ca m'étonne que tu dis que tu frottais de partout LPU. Ca frottait sur ton strut/fausse aille a l'intérieur ou ca frottait sur lextérieur du pneu sur l'aile direct?

http://www.willtheyfit.com/index.php?wi ... 42#content" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.willtheyfit.com/index.php?wi ... 40#content" onclick="window.open(this.href);return false;

J'pense qu'en conduite normale ca devrait pas frotter nul part avec du 255, la question c'est quand je vais etre en retard encore le matin pis faire le rond point sur 2 roues :mrgreen:

Mon but est vraiment de garder l'allignement dans les specs d'origines pour pas avoir a faire 2 allignements par année, pas de roulage ni de pull d'ailes nul part.

Un safe bet serait de rester en 245/40r18 vu que ca frotte nul part mais du 245 cest un brin strecth sur du 9 pouces de large :?
Modérateur
Kirch
LPU
Scooby Accredited

Message par LPU »

C'est l'extérieur du pneu qui frottais sur l'aile direct. Les rues dans ma ville sont loin d'être parfaite ca n'aide pas.

C'est le résultat de l'équation de la largeur du mag vs le offset du mag vs la largueur du pneu sans parler de l'enlignement.
Si on compare sur willtheyfit.com avec nos spec de mag et de pneu, ton set-up va sortir d'environ 2.4 cm de plus vers l'extérieur vs le set-up d'origine. Mon set-up va sortir d'environ 3.2 cm de plus vers l'extérieur vs le set-up d'origine. Mon set-up sort vers l'extérieur de 0.8 cm de plus que le tiens. 0.8 cm ca peut paraître petit mais ca peux faire toute la différence entre que ca frotte ou non.

Je te dirais de prendre une bonne vieille règle et d'aller mesurer direct sur ton auto combien d'espace il te reste entre ton pneu et ton aile. Tu va avoir une bonne idée. Le best serait d'essayer une roue avec les même spec que les tiennes et du 255. Tu le verrais tout de suite.

J'ai mis 2 photos, ok l'entré n'est pas droite ca affecte la position des roues mais ca donne une idée. C'est avant les coilover et l'enlignement. La 2eme photo c'est la roue arrière gauche et c'est celle qui sortait le plus. Peut-être aussi que l'enlignement était à chier quand l'auto est sorti de l'usine. J'ai entendu dire que ca pouvait varié d'une voiture à l'autre! Va savoir si c'est vrai ...
Image
Image
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
kirch
Scooby FREAK

Message par kirch »

Ouais je me doutais bien que ca frottait direct sur laile... Je vaia faire ca en fds sortir un pneu et prendre une mesure. Malgré que ca montre juste dune maniere statique la place qui reste sans pour autant savoir lempleur des mouvements lateraux du pneu en conduite.

A date depuis le 15 dec 2014 je beigne dans la frustration par rapport a mes pneus dhiver suite un a accrochage. Jai pas le gout de gosser apres linstallation de mon setup dete (allignement, gossage dailes). Fack le gout dy aller avec un setup fonctionnel et prouvé (245) me tente... mais jveux du 255 et arreter de voir la lip de mon mag !
Modérateur
Kirch
LPU
Scooby Accredited

Message par LPU »

Je te comprend à 100 mille à l'heure. Moi aussi la lip de mon mag est apparante... Mais j'ai l'avantage d'aller au garaga du beau frère qui est à 5 minutes de chez moi pour mon enlignement alors ca ne me coute pas trop cher!

Que c'est t'il passé cette hiver et ta frustration?
WRX 2011 HB SWP
FXT 2012 DGM
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

C'est une roue d'origine que tu as?
Image
Répondre