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Quelques HPs en plus ??

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Subarien
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Message par Subarien »

Bonjour à tous,

J'ai un petit dilemme avec ma Impreza... L'automne passé je me suis fait dire par un garage spécialiste en Subaru que je devait faire faire mes gaskets de têtes avant l'été... Bon, le char était en remisage depuis 4 mois il a pas roulé 10 pieds donc j'imagine que si ça reste le cas jusqu'à l'automne que j'ai pas vraiment besoin de me presser pour les faire avant l'été. :wink:

Mais ceci dit, tant qu'à débarquer le moteur je vais faire sûrement la clutch, timing belt et tout le tralala... Le moteur est originale donc il a près de 220'000 kms dessus et il y a un bon piston slap a froid.

Moi je me demande si ça vaudrait la peine de rouler un petit bout sur le moteur actuel en économisant pour le changer carrément pour un rébuilt ou juste le faire réparé. Les prix pour la réparation semble varier entre 800$ pis 2000$ on dirait. Moi je voulais savoir si quelqun d'entre vous aurais une idée sur s'il y a un chemin de préférence entre les deux, tenant compte que je veux que le char tough le plus longtemps possible. Outre les gaskets, tout est en super état pour faire encore un bon 5 ans au minimum. Mes usages seront pour mes déplacements de tous les jours et pour aller sur la track de temps en temps. Faut avoir du fin dans vie aussi. 8)

-Daniel
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Kolia
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Re: Besoin d'avis

Message par Kolia »

Changer de moteur va être plus chers.

Fait faire les gaskets, timing belt etc comme tu dis et profite de la voiture.

Garde des bonnes habitudes de le laisser tourner 30-60 secondes avant de décoller tranquillement et ouvre la machine seulement une fois chaud et ton moteur devrait durer encore un bon moment. Tant que tu le laisse stock évidement.
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Re: Besoin d'avis

Message par Antho303T »

Si tu as un impreza 2005 NA. regarde dans la section à vendre il y a un moteur pas cher.
Total Tuning AWD Dyno shop
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|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
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Subarien
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Message par Subarien »

Kolia a écrit :Changer de moteur va être plus chers.

Fait faire les gaskets, timing belt etc comme tu dis et profite de la voiture.

Garde des bonnes habitudes de le laisser tourner 30-60 secondes avant de décoller tranquillement et ouvre la machine seulement une fois chaud et ton moteur devrait durer encore un bon moment. Tant que tu le laisse stock évidement.
Justement, j'avais l'intention de rajouter un intake pis un catback... Je veux quand même pas faire ça au détriment de la fiabilité. C'est pas les plus gros mods par contre, c'est plus pour l'effet sonore lol. Tu pense que je serais encore safe avec les réparations pis juste c'est mods là?
Dernière modification par Subarien le ven. mars 20, 2015 4:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Besoin d'avis

Message par Kolia »

Si c'est pas ton daily driver, tu peux faire n'importe quoi.

Catback, ça va pas affecter le moteur négativement. Ça vas donner un bon son et peut-être un petit peu de puissance.

Intake, pleins de gars en ont depuis longtemps sans problèmes. Moi j'en met jamais pcq ça peut affecter les lectures des capteurs, tromper l'ECU et faire des drôles d'affaires. Mais moi je suis particulièrement tetteux sur les modif moteurs et je vise toujours la plus grande durabilité (même si je change de chars tout le temps...). Mes moteurs sont tous stock, sauf cat-back.
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Message par Subarien »

Merci pour tes sages conseils. C'est bien apprécié. :wink:

Sinon quelqu'un connait une shop réputé dans le grand MTL qui pourrait faire les gaskets et timing belt? J'en ai entendu parlé de SubaruCAR.net pis de Two Fast, mais d'autres options ne me derangerais pas. :wink:
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Re: Besoin d'avis

Message par subbydgm »

Il y a réparation Parisé à Lasalle (spécialiste subaru). Très bon service et le proprio (Marc) est vraiment smath et très honnête.

J'ai justement fait faire plusieurs choses sur mon 2.5 n/a dernièrement (timing belt, pompe à eau, tensionneurs, bougies, etc) et ça m'est revenue à 1090$ tx in. Pas pire considérant que ça été une job de 4 heure en enlevant le bloc.

Je te le conseille fortement si c'est pas trop loin de chez toi :thumbsup:
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Message par Antho303T »

Il a enlevé le block pour faire ca?
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Subarien
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Message par Subarien »

subbydgm a écrit :Il y a réparation Parisé à Lasalle (spécialiste subaru). Très bon service et le proprio (Marc) est vraiment smath et très honnête.

J'ai justement fait faire plusieurs choses sur mon 2.5 n/a dernièrement (timing belt, pompe à eau, tensionneurs, bougies, etc) et ça m'est revenue à 1090$ tx in. Pas pire considérant que ça été une job de 4 heure en enlevant le bloc.

Je te le conseille fortement si c'est pas trop loin de chez toi :thumbsup:
Je suis a Montréal, donc pas si loin que ça. C'est une option a considérer! J'ai l'intention de comparer les estimés de tout ces garages pour voir, mais c'est pas pour demain, j'attends que ma blonde fasse son examen de conduite pour lui vendre ma Outback avant de ressortir l'Impreza, donc j'ai d'ici l'été pour prendre une décision finale.
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