Laval
Modérateur : Modérateurs
- Brysk
- Scooby Maniac
Laval
Salut la gang,
Mon épouse et moi avons passé les quatre dernières années en Nouvelle-Calédonie et nous serons de retour à la mi-mars dans la belle province.
J'ai un opportunité d'emploi à Laval, coin St-Martin et Corbusier. Avant de quitter le Québec, nous habitions Vaudreuil et je travaillais a Valleyfield. Je regarde les maisons à Laval est les prix sont exorbitants 300,000$ pour une maison des année 1950...
Je ne veux pas aller trop au nord car nous avons de la famille à Gatineau et Sherbrooke. Quel sont nos options?
Je voulais savoir tous ceux qui travaillent à Laval habite où?
Est-ce pensable d'habiter dans l'ouest genre Vaudreuil? Combien de temps je prendrais pour me rendre au boulot et quel chemin prendre (genre autoroute 40-13-440)?
Merci pour toutes vos réponses.
Mon épouse et moi avons passé les quatre dernières années en Nouvelle-Calédonie et nous serons de retour à la mi-mars dans la belle province.
J'ai un opportunité d'emploi à Laval, coin St-Martin et Corbusier. Avant de quitter le Québec, nous habitions Vaudreuil et je travaillais a Valleyfield. Je regarde les maisons à Laval est les prix sont exorbitants 300,000$ pour une maison des année 1950...
Je ne veux pas aller trop au nord car nous avons de la famille à Gatineau et Sherbrooke. Quel sont nos options?
Je voulais savoir tous ceux qui travaillent à Laval habite où?
Est-ce pensable d'habiter dans l'ouest genre Vaudreuil? Combien de temps je prendrais pour me rendre au boulot et quel chemin prendre (genre autoroute 40-13-440)?
Merci pour toutes vos réponses.
Martin R.
WRX 2015 Sport Tech Package
ForeXTer 2010
ForeXTer 2010
- Simon
- Scooby FREAK
Re: Laval
Le probleme avec le Nord de Laval c'est que maintenant, le traffic refoule au nord de Laval. Tu va donc te tapper le traffic tous les matins pour aller travailler.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
-
- Scooby Maniac
Salut
Je suis ta meilleur référence. Je demeure à Vaudreuil et je travail à Laval depuis 2 ans, coins St-Martin et la 19
C'est encore plus loin que ton opportunité d'emploi. Je prend la 40 est, ensuite 13 nord, 440 est, 19 sud, et finalement St-Martin.
Sur la 40, il y aura toujours un peu de traffic mais honnêtement, ce n'est pas si mal. Sur la 13 et 440, jamais de traffic.
J'ai des horaires flexible et je travail de la maison 2 jours semaines. Mais les journées où je quitte la maison à 7:30, ça me prend environ 1h. Pour toi, ça serait moins que ça. Pas de traffic, ça me prend moins de 40min, et oui ça se peut pas de traffic, exemple je quitte à 6h15-6h30.
Je ne te parle pas des journée de tempête ou quand il y a un accident car dans ces cas là, le résultat sera le même que tu habites n'importe où. N'hésite pas si tu as des questions.
Je suis ta meilleur référence. Je demeure à Vaudreuil et je travail à Laval depuis 2 ans, coins St-Martin et la 19

Sur la 40, il y aura toujours un peu de traffic mais honnêtement, ce n'est pas si mal. Sur la 13 et 440, jamais de traffic.
J'ai des horaires flexible et je travail de la maison 2 jours semaines. Mais les journées où je quitte la maison à 7:30, ça me prend environ 1h. Pour toi, ça serait moins que ça. Pas de traffic, ça me prend moins de 40min, et oui ça se peut pas de traffic, exemple je quitte à 6h15-6h30.
Je ne te parle pas des journée de tempête ou quand il y a un accident car dans ces cas là, le résultat sera le même que tu habites n'importe où. N'hésite pas si tu as des questions.
WRX Sport-tech WRB 2015
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
Forester XT Sports WRB 2008 - Sold
WRX Wagon 2006 - Sold
- Simon
- Scooby FREAK
Il y a moyen d'habiter a Laval sans payer $300K.
Si vous aimez habiter dans un secteur plus tranquille (aucun jugement sur Vaudreuil), le secteur Est de Laval (St-Francois) est encore tres agricole. J'y fait du velo frequement l'ete.
Si vous aimez habiter dans un secteur plus tranquille (aucun jugement sur Vaudreuil), le secteur Est de Laval (St-Francois) est encore tres agricole. J'y fait du velo frequement l'ete.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- SimRacing
- Scooby FREAK
Moi j'essayerais d'être plus pres du travail que d'essayer d'être un peu plus prêt de ta famille. La job tu y va chaque jours et tu vas être dans le traffic, ta famille j'imagine que c'est plus à l'occasion et il vas y avoir moins de traffic quand tu vas y aller. Moi J'aimerais mieux sauver 30-60 de traffic chaque jours et avoir 30 minutes de plus a faire quand je vais voir ma famille.
Ya surement moyen de trouver de quoi d'abordable à laval sinon tout prêt autour
Ya surement moyen de trouver de quoi d'abordable à laval sinon tout prêt autour
WRX 02 STI V7
SOLD
STI 05 WRB LP455

STI 05 WRB LP455
-
- Scooby Accredited
Hé bien bienvenue au Québec. Nous fesons toujours partie du Canada, si tu te demande.
Habiter l'ouest de l'ile avec les rénovations/destruction prévue de l'échangeur Turco... OUF !
habité et travailler a Laval, tu vas gagné beaucoup en qualité de vie.
Imagine avoir un horraire de 9:00 à 17:00 ...à 8:00h tu en a pour 45 minutes a faire 8Km dans n'importre quel direction, et par beau temps.
Un gars de Fabreville.
Habiter l'ouest de l'ile avec les rénovations/destruction prévue de l'échangeur Turco... OUF !
Wewoui,SimRacing a écrit : Moi J'aimerais mieux sauver 30-60 de traffic chaque jours et avoir 30 minutes de plus a faire quand je vais voir ma famille.

Imagine avoir un horraire de 9:00 à 17:00 ...à 8:00h tu en a pour 45 minutes a faire 8Km dans n'importre quel direction, et par beau temps.
Un gars de Fabreville.
- Simon
- Scooby FREAK
J'aimerais que tu m'explique comment t'arrives a etre pris dans le traffic a Laval. J'habite Duvernay et ca me prends 45 min me rendre au centre-ville de Montreal
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
-
- Scooby Accredited
Tu devrais éditer ta localisation.
Tu part a quelle heure ? ET pour arrive combien de temps avant ?
Pour me rendre dans le NOoord de la ville,je doit partir a 6h00 pour arrive a 6:40
Si je part a 6:15 j''punch'' en retard bien passé les 7h00.
ça fait 27 ans que je fais le meme parcourt et je connais tout les short cut, crois moi.
Si je me lève en retard, F*** j'attend 9h30~10h00 avant de partir.
Tu part a quelle heure ? ET pour arrive combien de temps avant ?
Pour me rendre dans le NOoord de la ville,je doit partir a 6h00 pour arrive a 6:40
Si je part a 6:15 j''punch'' en retard bien passé les 7h00.
ça fait 27 ans que je fais le meme parcourt et je connais tout les short cut, crois moi.

Si je me lève en retard, F*** j'attend 9h30~10h00 avant de partir.
- Simon
- Scooby FREAK
Je suis ne a Mtl, demenage a Toronto, retour a Montreal, puis Laval 20 ans, Montreal 10 ans, Laval 5 ans .... ca fait effectivement 5 ans que j'ai pas update mon profil
Ma conjointe part vers 7:00 pour etre au travail (Centre-Ville de Mtl) a 8:15 a ca en laissant un des enfants a Laval et l'autre a Montreal.
Je quitte generalement vers 8:00-8:30 pour etre au travail a 8:45-9:15.
J'ai pas vraiment de probleme a me promener dans Laval sur les heures de pointe a l'exception de la 15 et la 13 a eviter. Il y a peut-etre un bottle neck dans Fabreville (dagenais et st-rose en congestion?)

Ma conjointe part vers 7:00 pour etre au travail (Centre-Ville de Mtl) a 8:15 a ca en laissant un des enfants a Laval et l'autre a Montreal.
Je quitte generalement vers 8:00-8:30 pour etre au travail a 8:45-9:15.
J'ai pas vraiment de probleme a me promener dans Laval sur les heures de pointe a l'exception de la 15 et la 13 a eviter. Il y a peut-etre un bottle neck dans Fabreville (dagenais et st-rose en congestion?)
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
-
- Scooby Maniac
N'oublies pas de prendre en considération que l'autoroute 50 est maintenant complétée vers Gatineau et que la 30 fait maintenant la jonction entre la 20 et la 40 à Vaudreuil et la 10 
Ce pourrait être des facteurs dans votre décision finale !

Ce pourrait être des facteurs dans votre décision finale !
- Brysk
- Scooby Maniac
Merci tous le monde pour vos réponses, elles vont nous aider dans notre prise de décision.
Je vais continuer de regarder les maisons sur MLS.ca, mais pour l'instant aucun coup de cœur, ni à Laval et ni à Longueuil.
En passant y'a pas personne qui veut vendre sa WRX Sport-Tech WRB 2015 vers la fin mars. Sinon je vais obligé d'aller m'en chercher une neuve
Je vais continuer de regarder les maisons sur MLS.ca, mais pour l'instant aucun coup de cœur, ni à Laval et ni à Longueuil.
En passant y'a pas personne qui veut vendre sa WRX Sport-Tech WRB 2015 vers la fin mars. Sinon je vais obligé d'aller m'en chercher une neuve

Martin R.
ForeXTer 2010
ForeXTer 2010
- wrx2015/brz2013
- Rookie
je sais ou il y en une a vendre mais loin de laval par contre 13000 km environ grise et aileron de sti dessus
wrx 2015 cvt
brz 2013
brz 2013
- DAHU
- Scooby FREAK
En tout cas, j'aime ma vie... Zéro heure pour me rendre au bureau... Bientôt Zéro minutes pour aller porter les enfants, ils vont marcher 5 minutes pour aller à l'école. Ça m'en prend 5 minutes aller/retour les chercher en voiture...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
- Simon
- Scooby FREAK
J'avais un condo a Montreal avec sortie de metro a meme pas 100m de chez moi. En 20min j'etais au travail. Ca me manqueDAHU a écrit :En tout cas, j'aime ma vie... Zéro heure pour me rendre au bureau... Bientôt Zéro minutes pour aller porter les enfants, ils vont marcher 5 minutes pour aller à l'école. Ça m'en prend 5 minutes aller/retour les chercher en voiture...
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011