Question ajustement coilovers performance optimale

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

SubÉric
Scooby Accredited

Question ajustement coilovers performance optimale

Message par SubÉric »

Salut a tous, je roule des coilovers stance depuis 2 ans sur un sti 2013 sedan et j'ai essayer plusieurs reglages jusqu'ici, et pour le moment, j'ai ajuster mes spring avec aucun preload (ptetre 2 tour de bagues complets juste pour dire que le spring ne se promene pas librement) et j'ai ajuster ma duretee d'amortisseur a 4 clicks sur 16 en avant (juste pour dire que l'auto ne rebondi pas) et j'ai mis 6 clicks en arriere .

Ma question est, sur piste pour optimiser la traction, la performance, force g, est ce que vous roulez un spring rate elever combiné a des amortisseurs regler, plus ou moin mou OU vous utilisez le spring rate qui vien avec la suspension et ajustez les amortisseurs plus rigides?

Quelle combinaison est la plus performante?

Sans prendre compte du confort, on parle seulement de performance ici!

Cet ete je roulerai sway bar avant 22mm ajuster au plus mou et sway bar arriere 22mm ajuster au plus dur

Est ce que c'est une bonne mentalité d'etre porter a regler la suspension arriere un peu plus rigide en arrire pour faire coller le devant ou si vous reglez sa egale au 4 coins?

J'ai que l'auto colle vrmt bien en virage et qu'elle aille une bonne rotation, eleminer le plus de sous virage possible!
Louch
Scooby FREAK

Re: Question ajustement coilovers performance optimale

Message par Louch »

Quelle sont les ajustement disponible sur tes coilovers? (Compression et Rebond séparé, Rebond seulement ou un mix des deux)

Quelle est l'hauteur de la voiture par rapport à l'origine?
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »

Le damping seulement, c'est bien le rebond sa?
SubÉric
Scooby Accredited

Message par SubÉric »