Alternateur presque neuf paresseux?
Modérateur : Modérateurs
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Alternateur presque neuf paresseux?
Salut msc!
J'ai changé d'alternateur pour un réusiné cet été et aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il ne chargeait pas aussitot qu'il y avait un load électrique. Il faisait pas ca avant. Avec aucuns accessoires, il me donne 13-13.5V au idle et 14V en mouvement, mais après deux minutes d'utisation du chauffage (sans rien d'autre) mon voltage tombe à 11V. Quand j'arrête le chauffage, ca prends un bon 2-3 minutes avant qu'il remonte à la normale.
Est-ce que mon alt est defect? Il est garanti mais je veux pas me donner le trouble de le changer pour rien si ce n'est pas nécéssaire. Ma batterie est neuve de cet été aussi.
J'ai changé d'alternateur pour un réusiné cet été et aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'il ne chargeait pas aussitot qu'il y avait un load électrique. Il faisait pas ca avant. Avec aucuns accessoires, il me donne 13-13.5V au idle et 14V en mouvement, mais après deux minutes d'utisation du chauffage (sans rien d'autre) mon voltage tombe à 11V. Quand j'arrête le chauffage, ca prends un bon 2-3 minutes avant qu'il remonte à la normale.
Est-ce que mon alt est defect? Il est garanti mais je veux pas me donner le trouble de le changer pour rien si ce n'est pas nécéssaire. Ma batterie est neuve de cet été aussi.
- huck_this
- Scooby FREAK
Re: Alternateur presque neuf paresseux?
Alternateur! j'ai déjà eu un problème semblable! Au start up 14V et 2 minutes après 12V et -. Change pour un autre.
The H6 whore!!! 

- Wakeforce
- Scooby FREAK
Information supplementaire: l'alt deviens ultra bouillant! Ca ressemble pas mal a ca. Defect meme sil est neuf. Va falloir changer!
- huck_this
- Scooby FREAK
Cherche pas plus loins! Le régulateur semble y être en défaut! Il a surement un breaker thermique qui fait déclencher le régulateur.Wakeforce a écrit :Information supplementaire: l'alt deviens ultra bouillant! Ca ressemble pas mal a ca. Defect meme sil est neuf. Va falloir changer!
The H6 whore!!! 

- dompower
- Scooby FREAK
J'avais eu un trouble semblable car entre la bracket et l'alternateur, j'avais pas checker ca... Et le contact ne se fesait plus, donc l'alternateur n'etait pas grounder!
Un coup de papier sablé et ca marche comme un neuf maintenant.
Tu peux le tester en jumpant un cable a booster entre le core de l'alternateur et un bon ground... Des fois que ca te sauverais du trouble...
Tu peux le tester en jumpant un cable a booster entre le core de l'alternateur et un bon ground... Des fois que ca te sauverais du trouble...
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Je vais regarder ca, mais comme il fait -10000 dehors, je vais aller dans un faites le vous-même anyway. Comme j'ai deja l'alt de remplacement, je vais probablement le changer anyway! Mais bon conseil de bien nettoyer le contact entre l'alt et la bracketdompower a écrit :J'avais eu un trouble semblable car entre la bracket et l'alternateur, j'avais pas checker ca... Et le contact ne se fesait plus, donc l'alternateur n'etait pas grounder!

- Wakeforce
- Scooby FREAK
Alternateur changé, contacts nettoyés, pins qui donnent du low voltage et du high voltage, mais toujours pas de charge... Je comprends pas.
- huck_this
- Scooby FREAK
Vérifie la fuse dans le fuse box en dessous du hood. Tu en as des gros! 120 ampère je crois! Autre chose! As-tu un batterie qui cause un short? Quel age a ta batterie?Wakeforce a écrit :Alternateur changé, contacts nettoyés, pins qui donnent du low voltage et du high voltage, mais toujours pas de charge... Je comprends pas.
Tu mentionne un alternateur qui vient chaud! Fait vérifié ta batterie chez pif-paf!

The H6 whore!!! 

- Wakeforce
- Scooby FREAK
La batterie est neuve d'il y a un mois ou deux. Je vais checker la fuse.
- Wakeforce
- Scooby FREAK
Sur le schéma électrique que tu montre, il y a 3 fils sur le connecteur en plus du gros positif. Moi mon connecteur a trois trous, mais seulement deux fils qui en sortent. Normal?
Merci pour ton aide en passant!
- huck_this
- Scooby FREAK
Oui c'est un schéma pour outback 2005! Le fils extra c'est pour le H6!Wakeforce a écrit :Sur le schéma électrique que tu montre, il y a 3 fils sur le connecteur en plus du gros positif. Moi mon connecteur a trois trous, mais seulement deux fils qui en sortent. Normal?

The H6 whore!!! 

- huck_this
- Scooby FREAK
Juste parce qu'elle est neuve ne veut pas dire qu'elle ne fait pas de défaut!Wakeforce a écrit :La batterie est neuve d'il y a un mois ou deux. Je vais checker la fuse.

The H6 whore!!! 

- Wakeforce
- Scooby FREAK
Oui je sais, mais je l'ai déjà changé sous garantie car l'autre avait pété au frette. Elle réussi même encore à faire partir le char et le faire rouler sans problème.huck_this a écrit :Juste parce qu'elle est neuve ne veut pas dire qu'elle ne fait pas de défaut!Wakeforce a écrit :La batterie est neuve d'il y a un mois ou deux. Je vais checker la fuse.
En tout cas, prochaine étape, c'est de changer l'alt (encore) car p-e qu'il est just dead on arrival. Je l'aurai pas avant vendredi par contre

J'ai vérifié les fuses, et rien de sauté. On parle bien de ces grosses fuses la?

- GL 2003
- Scooby FREAK
Elle peut avoir l'air OK physiquement, mais vérifié la avec un multimédia 

Golf RRRRrrrrr 2016
- vendetta81
- Scooby FREAK
Un multimédia... Ça va être difficile! Ha ha ha ha!
Save the planet!! It's the only one with beer!
Legacy GT '06, obp
Legacy GT '06, obp