J'avais déja entendu de nom, sans plus.. mais apres avoir vu un vidéo sur Moto IQ, j'ai été vraiment TRES impressionné.. On parle d'Un traitement du métal, "semblable" au sand blast au niveau du procédé, mais ils utilisent un média particulier dont ils ne donnent pas le nom.. qui "attaque" la surface du métal au niveau microscopique.. ce n'est pas un coating, mais bien un traitement du métal. Semblerait il que ca ne change aucunement les dimentions des pieces qui sont traités, et malgré que les pieces soient en contact métal sur métal.. il y a comme aucune friction, comme si les pieces étaient montés sur bearings!
J'ai meme lu sur le site de Moto IQ l'histoire d'un gars qui a terminé une course avec zéro pression d'huile, et qu'apres avoir défait le moteur, semblerait il que plusieurs pieces pouvaient etre réutilisées.. Semblerait il qu'il est possible de traiter des jupes de pistons, des bearings, des pieces de valvetrain, j'imagine que c'est pas donné, mais ca peut etre une option intéressante pour quelqu'un qui refait un moteur.. d'ou le pourquoi je post dans la section moteurs
regardez ces vidéos.. je sais pas vous, mais moi ca m'impressionne!