Salut,
J'ai une impreza 09 2.5i 5 portes sport. Ce soir en sortant du bureau (moins d'une minute après être parti) j'ai carrément manqué de freins!!! Par chance, je n'allais pas vite mais même avec les 2 pieds sur la pédale, rien. La pédale était molle et je pouvais l'appliquer au plancher sans résistance. J'ai dû utiliser le frein à main pour immobiliser ma voiture. Elle n'a que 100K kilos et l'entretient à toujours été effectué chez le concessionaire. Aucun signe préalable, pas de son, pas de vibration, rien.
J'ai éteint le moteur et vérifié le niveau de liquide et tout est OK. Pas de fuite non plus. Lorsque le moteur est à l'arrêt, pomper la pédale de frein ramène la pression et ça semble normal. Après le démarrage, la pédale redevient toute molle et ne permet plus de freiner. Je n'ai pu appeler le service puisqu'il était passé 5h00. À la 3ième tentative, mes freins sont revenus et j'ai pris la chance de rentrer doucement en gardant une très grande distance entre la voiture devant moi et la mienne et en freinant à l'occasion pour m'assurer que la pédale répond encore. J'ai pris la voiture en soirée pour faire un test et tout est OK encore.
Quelqu'un à une idée de la cause de ce problème. Je dois avouer pas avoir beaucoup confiance sachant que ça pourrait arriver n'importe quand... Je vais aller chez le concessionaire demain mais je voudrais tout de même votre opinion. J'espère que le concessionnaire ne se contentera pas de dire que l'inspection ne permet pas de trouver la cause. Vous pensez que je devrais informer subaru canada aussi??
Merci de vos conseils,
Phil
Brake failure
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Re: Brake failure
Vite vite de même, ca ressemble à un problème de brake booster, puisque ca le fait seulement quand la voiture roule. Si ton dealer dis qu'il ne trouve rien, change de dealer! C'est comme pas mal important de trouver le problème.
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- Scooby Maniac
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Re: Brake failure
Trouble majeur au niveau du brake booster ou du tuyau de vacuum desservant le brake booster. Niaise pas trop avec ça.
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Re: Brake failure
Merci les gars,
Diagnostic: hose du brake booster à remplacer. etk pour commencer. Ils vont changer cette pièce et faire d'autres tests par la suite.
Diagnostic: hose du brake booster à remplacer. etk pour commencer. Ils vont changer cette pièce et faire d'autres tests par la suite.
- bobbey
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Re: Brake failure
je toute que ce sois le booster, si «La pédale était molle et je pouvais l'appliquer au plancher sans résistance» c'est que tu as un trouble hydraulique, sois une fuite (probablement pas si le niveau est bon) ou probablement le master de frein.
Le fait que ca reviens stiff quand tu éteins l'auto c'est que ton brake booster ne fonctionne plus et que tu pers ton assistance au freinage.
De ce que je comprend, pédal stiff sans freinage: trouble de booster ou pads qui sont glacé ou fadé
pédale au plancher sans freinage: fuite d'huile, manque d'huile, air dans le système, master qui bypass l'huile
Méfie toi, si le trouble c'est reglé par lui même et qu'il semble être intermittent , il est facile de remplacer des composantes qui ne régleront pas le trouble.
est tu vraiment sur que la pédale est allé au plancher? et non qu'elle est devenue vraiment stiff sans que ca freine?
Le fait que ca reviens stiff quand tu éteins l'auto c'est que ton brake booster ne fonctionne plus et que tu pers ton assistance au freinage.
De ce que je comprend, pédal stiff sans freinage: trouble de booster ou pads qui sont glacé ou fadé
pédale au plancher sans freinage: fuite d'huile, manque d'huile, air dans le système, master qui bypass l'huile
Méfie toi, si le trouble c'est reglé par lui même et qu'il semble être intermittent , il est facile de remplacer des composantes qui ne régleront pas le trouble.
est tu vraiment sur que la pédale est allé au plancher? et non qu'elle est devenue vraiment stiff sans que ca freine?
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http://www.cardomain.com/ride/542642/

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Re: Brake failure
Pas normal et le dealer devrait prendre ça au sérieux!
Tu as un piston dans ton cylindre, si elle et défectueuse et qu'elle fonctionne aléatoirement, ton huile bypass le piston et ta pédale s'enfonce dans le fonds.
Ton booster et correct. Si ça aurait été ton booster, la pédale aurait été difficile à peser mais tu aurais eu ton freinage quand même.
Le booster est une réservoir de vacuum justement que si ton moteur arrête, tu es assisté pour 3-4 application de freins. Pour ça que ceux qui font des swap de turbo, quand le moteur boost, la pédale et très difficile à enfoncer!

Ton booster et correct. Si ça aurait été ton booster, la pédale aurait été difficile à peser mais tu aurais eu ton freinage quand même.
Le booster est une réservoir de vacuum justement que si ton moteur arrête, tu es assisté pour 3-4 application de freins. Pour ça que ceux qui font des swap de turbo, quand le moteur boost, la pédale et très difficile à enfoncer!

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Re: Brake failure
Pas nécessairement. Tous les brake booster que j'ai vu commencer à lâcher, tu es arrêté avec le pied sur le frein et la pédale descend lentement vers le fond et il faut constamment que tu pompes pour maintenir une pression...bref il y a fuite de vacuum.
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Re: Brake failure
Fuite de vacuum = pédale plus raide, pas plus mou!Vbas a écrit :Pas nécessairement. Tous les brake booster que j'ai vu commencer à lâcher, tu es arrêté avec le pied sur le frein et la pédale descend lentement vers le fond et il faut constamment que tu pompes pour maintenir une pression...bref il y a fuite de vacuum.


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Re: Brake failure
huck_this a écrit :Fuite de vacuum = pédale plus raide, pas plus mou!Vbas a écrit :Pas nécessairement. Tous les brake booster que j'ai vu commencer à lâcher, tu es arrêté avec le pied sur le frein et la pédale descend lentement vers le fond et il faut constamment que tu pompes pour maintenir une pression...bref il y a fuite de vacuum.
exact !!
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2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
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