Question Cobb

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

HugoBoss
Scooby Accredited

Question Cobb

Message par HugoBoss »

Salut ! J'ai installé mon nouveau cobb en fds, premièrement WOW. Deuxièment, j'ai regardé le live data pis j'ai monté à 19.8 psi (map stage 1 93 octane pour intake AEM). C pas un peu haut ça ?

J'ai mis la map Low Waste Gate, la je boost à 17.2 psi. J'voulais savoir à combien vous boostez. Si c'est trop haut j'va remettre l'intake stock voir c quoi ca donne
LouisSuby
Scooby FREAK

Re: Question Cobb

Message par LouisSuby »

quelle char ? et check sur le site de map ! il te dise combien il on mit le boots !! et je pense pas que remettre ton Intake filteer stock vas changer ton boots !! il vas juste avoir de la misere a passer le flow
Legacy Gt 2007
Un mélange bien équilibrer de confort et de puissance :twisted:
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

c un wrx 2009. Sur le site il marque 17.5 psi peak boost. Donc je boost plus de 2 psi. J'va rouler doux jusqu'à temps qu'il fasse plus chaud pour voir. C juste qu'à presque 20 psi j'ai peur pour mon moteur
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Message par JohnnyWalker »

T'as déjà répondu toi même à ta question!

Roule la map Low WG. C'est justement la raison pour laquelle Cobb font 3 map pour Stage/Intake, une standard, un LW et un HW.

Comme il s'agit de map OTS et que chaque voiture est différente, c'est ce qui arrive.

D’ailleurs, tu as probablement seulement eu un peak boost à 19.8, ça peut arriver. Surtout avec le boost solenoid OEM qui n'est pas aussi rapide et précis qu'un 3 port par exemple. Je suis pas mal sûr que le boost à du se stabiliser rapidement près du target ensuite.
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

Ouais je l'ai vu monter à 19.8 juste une fraction de seconde...j'va garder la map LWG.

Merci pour vos réponses les boys
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Si tu veux avoir l'avis directement des gars de Cobb

http://forums.nasioc.com/forums/forumdisplay.php?f=140

Tu peux faire un datalogs sur la map LW et le poster là-bas et un gars de Cobb va te dire ce qu'il en pense.

Si tu veux une map plus sharp que celles de Cobb:

http://torquedperformance.com/AccessPort-Maps_c10.htm

J'ai personnellement roulé ses maps StgI et StgII et il y a un bon step avec celles de Cobb. En plus le gars, Eric, offre un excellent support et va te faire autant de rev que nécessaire pour que tu roule selon les specs de la map. Ça reste du OTS, c'est pas comme une pro tune, mais c'est un excellent compromis "money wise"!
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

wow, j'vais regarder ça.

Merci Johnny !
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

Ouin...a soir j'ai roulé sur l,autoroute pour la première fois avec le Cobb. Avec la map slwg j,ai eu un code p0244. C le solénoïde de la WG. Fuck c la map la plus faible en boost. C quoi je peux changer ? C tu mon solénoïde qui est trop lent ?
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

tu as un downpipe sans cata?
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

Non, j'ai juste un catback SPT. Je roule la map stage 1...stock exhaust or catback exhaust... comme c marqué dans la description de la map.
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

Je me suis un peu informé...y'en a qui dise que la solution c un 3 way solenoid...d'autres dise une waste gate externe.

Quelqu'un peut m'expliquer la différence ?
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Quel version de la map de cobb tu roule? J’imagine que tu as double vérifié que tu roule bien une map pour ton setup actuel.

Je sais qu'ils travaillent sur une nouvelle version qui n'est pas dans la main section de leur site, tu peux toujours faire un essais:

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2603401

Ton setup ne requière certainement pas une external wastegate. T'envisage une external WG lorsque ton setup flow tellement que la WG OEM sur ton turbo n'est plus capable de bypasser assez d'aire pour contrôler le spin de la turbine, et donc le boost. Tu vas habituellement voir ça sur des plus gros setup, souvent avec un plus gros turbo.

Un 3way boost solenoid est une mod peu dispendieuse et intéressante, mais qui requière assurément une tune custom. Ça n'ajoute pas de puissance, mais ça permet de contrôler le boost beaucoup plus aisément et précisément. Moins de fluctuation. Mais ça va te prendre une pro tune!
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

Ouais j'ai double vérifié...la map sur laquelle je roulais c la map Stage1+AEM 91 Octane Severe LWG. avec l'année de mon char (2009). J'vais vérifier mes vacuum hoses pis faire quelques tests. Certains m'ont dit comme toi que une External wsate gate c overkill pour un stage 1

A suivre....
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

En fait, le EBC va donné de la puissance.
Pourquoi? Simplement par le fait que ton boost va arriver plus tot et rester plus longtemps. De plus, la valve est souvent plus fiable qu'une OEM.
Une wastegate externe ne sert à rien dans ton cas. Meme si tu avais tout les ajouts disponible pour ton auto avec les pieces interne OEM et turbo OEM aussi.

Autre chose, je ne roulerais jamais un catback en stage 1. Je ne roulerais jamais de catback sans downpipe et sans une programmation stage 2.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
HugoBoss
Scooby Accredited

Message par HugoBoss »

pourquoi tu roulerais pas un catback en stage 1 ?

J'envisageais un stage 2 mais disons qu'avec le check engine pis toute ça m'inspire pas confiance de pousser encore plus la machine...
Répondre