Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par bobbey »

Salut! je me prépare a rouler mon moteur SR20 DET sans sécuritée pour avoir une meilleur réponse. Je me demande, qqun a de l'expérience dans ca? je sais que bien des gens sur piste seulement préfère ne pas avoir de BOV.

je ne suis pas vraiment certain de vouloir garder ce setup.

Mon turbo est un T25G , peux dispendieux..
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15288
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par silverf0x »

J'ai vu une couple de setup Lachute qui mettais carrément une plate (fermée) a place de la BPV, c'a avait l'aire de toffer mais je sais pas a long terme??
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Avatar de l’utilisateur
vVinCc
Scooby FREAK
Messages : 2241
Inscription : mer. oct. 20, 2010 10:12 pm
Localisation : Shannon - Québec

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par vVinCc »

On fait ça sur les char de course car on se soucie pas du longterme!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mantafelix
Scooby FREAK
Messages : 2948
Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
Localisation : Saint-Sauveur

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par Mantafelix »

Dans le fond, ca chie juste la turbine ou d'autre choses aussi?
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
Mofozofo
Rookie
Messages : 47
Inscription : mer. févr. 22, 2012 11:43 pm

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par Mofozofo »

Avec une block-off, ca fait pas un surge massif? Me semble bien que ca va finir par ronger le turbo.

Sent from my Nexus 4
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par Kolia »

Mofozofo a écrit :Avec une block-off, ca fait pas un surge massif? Me semble bien que ca va finir par ronger le turbo.

Sent from my Nexus 4
Ca va aussi causer du lag quand tu retourne sur le gas.

Y'a des histoire de throttle plate plié aussi.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par sierra116 »

dans le cas de ton SR20DET, mon ami avec son S13 a roulé surge tout l'été passée sans problèmes.
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par bobbey »

cool cool! je vais rouler comme ca, voir combien de temps mon turbo tiens de façon totalement non scientifique.

je n'ai vraiment pas rouler bcp, mais je trouve que le lag est vraiment pas présent si je relâche et redonne du gaz rapidement.. mais un vrai testing va se faire sou peu!
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par sierra116 »

comme kolia a dit quand tu retombe sur le gaz c'est encore assez turbulent a cause du surge alors ca peut créer un certain lag.

je roule mon wrx surge cet été et si vraiment je vois une reduction de performance ou que ca endommage mon turbo je vais poser une BOV

le plus gros désavantage est que tes cupling d'intercooler peuvent ''déplotter'' quand tu lache le gaz vu que ca fait un peak de pression
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par Antho303T »

Ma la premiere question est : POURQUOI??
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
sierra116
Scooby FREAK
Messages : 1553
Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
Localisation : Saint-hippolyte, QC

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par sierra116 »

1 personellement j'aime mieux le son surge qu'une bov

2 avec mon front mount i/c rotated intake j'ai pas de place pour une diverter oem

3 ma turbo xs rfl est trop bruyante et me fatigue
"If in doubt, flat out." -Colin McRae

WRX wagon 03 - Sierra's slammed wagon
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par bobbey »

Antho303T a écrit :Ma la premiere question est : POURQUOI??
voici ce que je pense et a ce sujet, c'est des hypothèses pour le 2e. quand j'en parle a des tuners, ils me répondent habituellement que c'est une question de choix, que les voitures de courses roulent habituellement sans...

Sauver du poids et ne pas avoir de BOV a ''entretenir''

Diminuer le lag (sur le on off trottle et les upshift avec flathift ou l'utilisation d'antilag sur le on off trottle et les upshift avec flathift (quoi que c'est peut être pas le cas)

Ne pas avoir le son des BOV qui ne fitte pas du tout avec le look d'une lotus 7 (ça ne pèse vraiment pas fort dans la balance, inquiétez vous pas!)
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par Kolia »

Bobbey, la BPV a ete invente pour reduire le lag.

Sans ca, la pression monte quand le papillon ferme et remonte vers le compresseur et va le freinner.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
bobbey
Scooby FREAK
Messages : 3060
Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
Localisation : lasalle ou sutton

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par bobbey »

Je croyais que c'était pour protèger le turbo...


hum... bon.. je croyais jamais demander ca mais quelle BOV fait pas un bruit trop fort et trop aigue.. j'ai jamais vraiment regarder ca avant. .HKS sont dans les meilleures? on change de sujet un peu

je vas aller en écouter sur youtube
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV

Message par GL 2003 »

Une blow off plumb back ou 50/50 ca serais pas mieux ;)
Quand la pression reverse dans le plumbing "le surge" ca fait "staller" le flow d'air du compresseur. C'est pas juste la pour protéger le turbo, c'est pour avoir un flow d'air le moin turbulent possible.
Golf RRRRrrrrr 2016
Répondre