Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Modérateur : Modérateurs
- bobbey
- Scooby FREAK
- Messages : 3060
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
- Localisation : lasalle ou sutton
Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Salut! je me prépare a rouler mon moteur SR20 DET sans sécuritée pour avoir une meilleur réponse. Je me demande, qqun a de l'expérience dans ca? je sais que bien des gens sur piste seulement préfère ne pas avoir de BOV.
je ne suis pas vraiment certain de vouloir garder ce setup.
Mon turbo est un T25G , peux dispendieux..
je ne suis pas vraiment certain de vouloir garder ce setup.
Mon turbo est un T25G , peux dispendieux..
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- silverf0x
- Top Shape
- Messages : 15288
- Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
- Localisation : Boucherville
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
J'ai vu une couple de setup Lachute qui mettais carrément une plate (fermée) a place de la BPV, c'a avait l'aire de toffer mais je sais pas a long terme??
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- vVinCc
- Scooby FREAK
- Messages : 2241
- Inscription : mer. oct. 20, 2010 10:12 pm
- Localisation : Shannon - Québec
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
On fait ça sur les char de course car on se soucie pas du longterme!

- Mantafelix
- Scooby FREAK
- Messages : 2948
- Inscription : sam. sept. 08, 2012 4:03 pm
- Localisation : Saint-Sauveur
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Dans le fond, ca chie juste la turbine ou d'autre choses aussi?
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
-
- Rookie
- Messages : 47
- Inscription : mer. févr. 22, 2012 11:43 pm
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Avec une block-off, ca fait pas un surge massif? Me semble bien que ca va finir par ronger le turbo.
Sent from my Nexus 4
Sent from my Nexus 4
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Ca va aussi causer du lag quand tu retourne sur le gas.Mofozofo a écrit :Avec une block-off, ca fait pas un surge massif? Me semble bien que ca va finir par ronger le turbo.
Sent from my Nexus 4
Y'a des histoire de throttle plate plié aussi.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- sierra116
- Scooby FREAK
- Messages : 1553
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
- Localisation : Saint-hippolyte, QC
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
dans le cas de ton SR20DET, mon ami avec son S13 a roulé surge tout l'été passée sans problèmes.
- bobbey
- Scooby FREAK
- Messages : 3060
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
- Localisation : lasalle ou sutton
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
cool cool! je vais rouler comme ca, voir combien de temps mon turbo tiens de façon totalement non scientifique.
je n'ai vraiment pas rouler bcp, mais je trouve que le lag est vraiment pas présent si je relâche et redonne du gaz rapidement.. mais un vrai testing va se faire sou peu!
je n'ai vraiment pas rouler bcp, mais je trouve que le lag est vraiment pas présent si je relâche et redonne du gaz rapidement.. mais un vrai testing va se faire sou peu!
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- sierra116
- Scooby FREAK
- Messages : 1553
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
- Localisation : Saint-hippolyte, QC
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
comme kolia a dit quand tu retombe sur le gaz c'est encore assez turbulent a cause du surge alors ca peut créer un certain lag.
je roule mon wrx surge cet été et si vraiment je vois une reduction de performance ou que ca endommage mon turbo je vais poser une BOV
le plus gros désavantage est que tes cupling d'intercooler peuvent ''déplotter'' quand tu lache le gaz vu que ca fait un peak de pression
je roule mon wrx surge cet été et si vraiment je vois une reduction de performance ou que ca endommage mon turbo je vais poser une BOV
le plus gros désavantage est que tes cupling d'intercooler peuvent ''déplotter'' quand tu lache le gaz vu que ca fait un peak de pression
- Antho303T
- Scooby FREAK
- Messages : 3395
- Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
- Localisation : Quebec
- Contact :
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Ma la premiere question est : POURQUOI??
- sierra116
- Scooby FREAK
- Messages : 1553
- Inscription : mar. sept. 22, 2009 3:35 pm
- Localisation : Saint-hippolyte, QC
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
1 personellement j'aime mieux le son surge qu'une bov
2 avec mon front mount i/c rotated intake j'ai pas de place pour une diverter oem
3 ma turbo xs rfl est trop bruyante et me fatigue
2 avec mon front mount i/c rotated intake j'ai pas de place pour une diverter oem
3 ma turbo xs rfl est trop bruyante et me fatigue
- bobbey
- Scooby FREAK
- Messages : 3060
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
- Localisation : lasalle ou sutton
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
voici ce que je pense et a ce sujet, c'est des hypothèses pour le 2e. quand j'en parle a des tuners, ils me répondent habituellement que c'est une question de choix, que les voitures de courses roulent habituellement sans...Antho303T a écrit :Ma la premiere question est : POURQUOI??
Sauver du poids et ne pas avoir de BOV a ''entretenir''
Diminuer le lag (sur le on off trottle et les upshift avec flathift ou l'utilisation d'antilag sur le on off trottle et les upshift avec flathift (quoi que c'est peut être pas le cas)
Ne pas avoir le son des BOV qui ne fitte pas du tout avec le look d'une lotus 7 (ça ne pèse vraiment pas fort dans la balance, inquiétez vous pas!)
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- Kolia
- Tonton
- Messages : 19968
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Colombus, Ohio
- Contact :
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Bobbey, la BPV a ete invente pour reduire le lag.
Sans ca, la pression monte quand le papillon ferme et remonte vers le compresseur et va le freinner.
Sans ca, la pression monte quand le papillon ferme et remonte vers le compresseur et va le freinner.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- bobbey
- Scooby FREAK
- Messages : 3060
- Inscription : mer. oct. 05, 2005 1:12 pm
- Localisation : lasalle ou sutton
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Je croyais que c'était pour protèger le turbo...
hum... bon.. je croyais jamais demander ca mais quelle BOV fait pas un bruit trop fort et trop aigue.. j'ai jamais vraiment regarder ca avant. .HKS sont dans les meilleures? on change de sujet un peu
je vas aller en écouter sur youtube
hum... bon.. je croyais jamais demander ca mais quelle BOV fait pas un bruit trop fort et trop aigue.. j'ai jamais vraiment regarder ca avant. .HKS sont dans les meilleures? on change de sujet un peu
je vas aller en écouter sur youtube
00 2.5 rs with Wilwood Sold 
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/

05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
- GL 2003
- Scooby FREAK
- Messages : 2933
- Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
- Localisation : Sainte-Catherine
Re: Rouler un moteur sans BPV ni BOV
Une blow off plumb back ou 50/50 ca serais pas mieux 
Quand la pression reverse dans le plumbing "le surge" ca fait "staller" le flow d'air du compresseur. C'est pas juste la pour protéger le turbo, c'est pour avoir un flow d'air le moin turbulent possible.

Quand la pression reverse dans le plumbing "le surge" ca fait "staller" le flow d'air du compresseur. C'est pas juste la pour protéger le turbo, c'est pour avoir un flow d'air le moin turbulent possible.
Golf RRRRrrrrr 2016