3 litres d'huile en 3600 km - belle moyenne
Modérateur : Modérateurs
- kraft_d
- Scooby Accredited
3 litres d'huile en 3600 km - belle moyenne
Alors le titre dit quasiment tout: j'ai fait mon changement d'huile il y a 3600 km, et depuis, j'ai rajouté 3 litres d'huile!
Bon je suis assez newb dans la mécanique, mais je fais habituellement mes readings d'huile après avoir roulé au moins 10-15 minutes avec le char et après l'avoir laissé reposé pendant une autre trentaine de minute. Et, évidemment, sur un sol relativement plat.
Sur ma voiture, les gaskets de tête et les valves ont étés changés par l'ancien propriétaire en février 2013. Je n'ai jamais remarqué de flaque d'huile en dessous de mon char!!!
Mais ou va donc cette huile???
Je sais que les 2.5i sont capricieux sur l'huile, mais à ce point???
Si j'étais pas conscient et que je vérifiais pas mon huile aussi souvent, mon moteur serait probablement sauté aujourd'hui!!!!
Et, je n'ai pas accès à un lift... alors...
Mon vidage de coeur de la journée!
Bon je suis assez newb dans la mécanique, mais je fais habituellement mes readings d'huile après avoir roulé au moins 10-15 minutes avec le char et après l'avoir laissé reposé pendant une autre trentaine de minute. Et, évidemment, sur un sol relativement plat.
Sur ma voiture, les gaskets de tête et les valves ont étés changés par l'ancien propriétaire en février 2013. Je n'ai jamais remarqué de flaque d'huile en dessous de mon char!!!
Mais ou va donc cette huile???
Je sais que les 2.5i sont capricieux sur l'huile, mais à ce point???
Si j'étais pas conscient et que je vérifiais pas mon huile aussi souvent, mon moteur serait probablement sauté aujourd'hui!!!!
Et, je n'ai pas accès à un lift... alors...
Mon vidage de coeur de la journée!
2006 Impreza wagon - conversion sedan avant
- SCH
- Scooby FREAK
Re: 3 litres d'huile en 3600 km - belle moyenne
Yark c'est plate ca... elle doit bruler si tu vois pas de flaque jamais
Desert Silver 2005 SAABARU
Hein? C'est quoi ton char?
Hein? C'est quoi ton char?
- huck_this
- Scooby FREAK
Le monde ont des Subaru Diesel et le savent même pas!
Change de marque et de grade! Mets-en une plus épaisse pour voir au prochain changement d'huile!

Change de marque et de grade! Mets-en une plus épaisse pour voir au prochain changement d'huile!

The H6 whore!!! 

- Shirako
- Scooby FREAK
Jai le mm probleme. Met dla 5w50 et ca va diminuer ta consomation dhuile
Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
- kraft_d
- Scooby Accredited
De toute façon, ça fait déjà depuis le 1er novembre 2013 mon changement d'huile! alors je suis dû! Je vais essayer un autre grade! Est-ce qu'on peut demander au garagiste d'utiliser un autre grade? JE suis pas mal sûr qui s'est fié au bouchon d'huile dans l'engine bay et qui s'en est contenté!
Petit changement de sujet: Quand j'ai dit au garagiste que je voulais pas de synthétique la dernière fois, il m'a regardé comme si j'étais fou!
j'ai lu partout ici que ça servait pas à grand chose si t'es N/A de mettre de la synthétique... Anyway, ce garage là ne connais pas les subaru, sur la facture il a écrit que le moteur était un L4 2.5 litres. On s'entend que pour faire un changement d'huile t'a pas besoin d'être un expert en subaru mais bon...
MErci les gars pour votre support
Petit changement de sujet: Quand j'ai dit au garagiste que je voulais pas de synthétique la dernière fois, il m'a regardé comme si j'étais fou!
j'ai lu partout ici que ça servait pas à grand chose si t'es N/A de mettre de la synthétique... Anyway, ce garage là ne connais pas les subaru, sur la facture il a écrit que le moteur était un L4 2.5 litres. On s'entend que pour faire un changement d'huile t'a pas besoin d'être un expert en subaru mais bon...
MErci les gars pour votre support

- Shirako
- Scooby FREAK
Le garasiste a srm pas dla 5w50 et il aime pas trop ca quand tu amene ton huile. Je te conseille de le faire toi meme et effectivement la mineral pour ton cas ca srai mieux, vu que cest plus economique mais aussi a la base elle est plus visqueuse que la synth. Jmet dla mineral 10w40 en ete car en hiver jaurai bcp de difficulter a partir donc cest pour ca que lhiver ca prends dla synth dans notre cas.
- kraft_d
- Scooby Accredited
Je viens de rajouter une autre pinte...
Aujourd'hui c pas ma journée mais vraiment pas....
Aujourd'hui c pas ma journée mais vraiment pas....
- doom16
- Scooby FREAK
Je suis en test de consommation j'avais le même problème
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
- kraft_d
- Scooby Accredited
Salut! Est-ce que tu le fais par toi-même? ou avec un suivi d'un garagiste?
Je vais faire mon changement d'huile très bientôt alors ce pourrait être le bon moment de faire un test de consommation aussi!
Merci
Je vais faire mon changement d'huile très bientôt alors ce pourrait être le bon moment de faire un test de consommation aussi!
Merci
- Turbocabz
- Scooby Maniac
Le miens aussi commence a etre un ivrogne. Sa sens la fin du 2.5 et le début du H6 :O
GC 2000
Swap WRX 05 
R.I.P Wagon Mafia --> GF 1999 - Forester 1999 - Forester 2002 - LGT 2003 - TS 2004 - GF 2000

R.I.P Wagon Mafia --> GF 1999 - Forester 1999 - Forester 2002 - LGT 2003 - TS 2004 - GF 2000
-
- Scooby FREAK
Edit
Dernière modification par Mike1989 le jeu. avr. 24, 2014 5:55 pm, modifié 4 fois.
Wrx 2002
Forester 2.5 XT 2004 4eat
Forester XT 2014.
Forester 2.5 XT 2004 4eat
Forester XT 2014.
- kraft_d
- Scooby Accredited
La seule chose qui m'inquiète de mon bord c'est que les gaskets de têtes ont été changés y'a pas si longtemps de cela....
- BoostPack
- Scooby FREAK
Ishh cest bcp d'huile ca...
Moi jmettais dla castrol, mais je suis aller a pêche avc le represantant de Valvoline, pi depuis que jai changer pour valvoline mon gars,
Je boit une demi pinte a 6000km...
Pi je fait mes changement d'huile moi meme, mais l'hivers je vais au garage, pi j'amenne mon huile!
Moi jmettais dla castrol, mais je suis aller a pêche avc le represantant de Valvoline, pi depuis que jai changer pour valvoline mon gars,
Je boit une demi pinte a 6000km...
Pi je fait mes changement d'huile moi meme, mais l'hivers je vais au garage, pi j'amenne mon huile!
Black FXT 2007
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''