Wrx 04 petit trouble idle (intermmitant)

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sam_b7
Scooby Accredited

Wrx 04 petit trouble idle (intermmitant)

Message par sam_b7 »

Salut Gang,

Depuis quelque temps je dirais que le ''idle'' est pas parfait a chaud... quand je le part il roule a 1500-1600 rpm (Normal) et quand il es à sa température normal de marche quand je lache le gas ( pour un stop ou lumiere) le rpm descend parfois beaucoup trop bas et remonte normal tout suite après ... epuis a metton que j'ouvre le Hood et tire sur le cable a gas et lache d'une shot la moteur veux presque étouffer et revient normal ... j'imagine que sa pourrais etre le IAC (idle air control) qui commence a etre fatigué ou du a nettoyer.. J'aimerais avoir quelques argument a ce sujet afin d'en etre sur merci de vos opinion :wink:

Mod: walbro 255lph
vf-28
injecteur pink 565cc
TMIC STI
Ligne 3po complete
Code CEL: P0442 Evap Emission control system (small leak)
P0139 02 sensor circuit slow response(Bank1 sensor2)
ca je croit c'est juste du au fait de mon ECV
(exhaust control valve) jutilise quelque fois... ca cree
trop de restriction quand je la ferme... (pour le bruit)
le 02 es neuf de 2ans
Wakeforce
Scooby FREAK

Re: Wrx 04 petit trouble idle (intermmitant)

Message par Wakeforce »

J'ai eu un trouble similaire sur mon 05, et comme il n'y a pas d'IAC sur le miens, j'ai éliminé cette option tout de suite! Par-contre, à vérifier sur le tiens.

Pour le miens, c'était un fuite de vacuum provenant de ma BOV. Pour diagnostiquer, j'ai pris un truc qu'on m'a envoyé et j'y ai ajouté un touche de créativité ;)

Tu débranche ton MAF, ouvre la bol à air et tu bloque l'entrée d'air de ton moteur avec quelque chose qui ne peut PAS se faire aspirer dans l'intake, exemple, une canne de brake cleaner. Ne pas utiliser un chiffon, à moins que tu aie envie que ca se fasse aspirer à l'intérieur. Ca tire beaucoup d'air!

Tu essaie de starter le char. Si ca start pas, tu n'a pas de leak. Si ca start, tu va entendre un leak de fou à quelque part. Pour le trouver, tu te promène dans l'engine bay avec un baton d'encens allumé et tu va finir par voir la fumée être aspirée quelque part. Dans mon cas c'était la blow-off!
sam_b7
Scooby Accredited

Message par sam_b7 »

Je vais essayer mais ecq cetait le gros tuyau ou petit ou au tmic ?

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Ma fuite de vacuum était le joint entre la blow-off et le TMIC.

J'ai mis du scellant The Right Stuff: http://www.permatex.com/products/our-br ... ight-stuff" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca coute un bras mais c'est de la bombe.

Pour bloquer l'entrée d'air, j'ai un Cold Air Intake, donc j'ai just mis la canne de brake cleaner dans le joint flexible et serré la hose.
sam_b7
Scooby Accredited

Message par sam_b7 »

Parfait merci ;-) jai environ 80 tube de rightstuff a job lol :twisted:

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk
vizi0n
Scooby Maniac

Message par vizi0n »

Wakeforce a écrit :Tu débranche ton MAF, ouvre la bol à air et tu bloque l'entrée d'air de ton moteur avec quelque chose qui ne peut PAS se faire aspirer dans l'intake, exemple, une canne de brake cleaner. Ne pas utiliser un chiffon, à moins que tu aie envie que ca se fasse aspirer à l'intérieur. Ca tire beaucoup d'air!

Tu essaie de starter le char. Si ca start pas, tu n'a pas de leak. Si ca start, tu va entendre un leak de fou à quelque part. Pour le trouver, tu te promène dans l'engine bay avec un baton d'encens allumé et tu va finir par voir la fumée être aspirée quelque part. Dans mon cas c'était la blow-off!
Jconnais qqun d'autre qui va essayer ce truc la bientot! :thumbsup:
Merci!
Forester S 1998
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

vizi0n a écrit :
Wakeforce a écrit :Tu débranche ton MAF, ouvre la bol à air et tu bloque l'entrée d'air de ton moteur avec quelque chose qui ne peut PAS se faire aspirer dans l'intake, exemple, une canne de brake cleaner. Ne pas utiliser un chiffon, à moins que tu aie envie que ca se fasse aspirer à l'intérieur. Ca tire beaucoup d'air!

Jconnais qqun d'autre qui va essayer ce truc la bientot! :thumbsup:
Merci!
Ahah pas de trouble, ca a bien marché pour moi! C'est sur qu'une vraie machine à fumée marcherait encore mieux, mais cette solution demande presque rien à réaliser.
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Encore plus simple si ta un leak à quelque part regarde tes fuel trim et shoot du carb cleaner un peu partout, si ta lecture se met à varier tu as trouvé ta fuite.

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
Répondre