Outback 2003 qui a surchauffée et consomme du prestone
Publié : ven. févr. 28, 2014 2:34 pm
Bonjour,
J'ai un Subaru Outback 2003 avec 240 000 km (moteur supposément changé par l'ancien proprio à 215 000 km) qui commence à me donner des maux de têtes...
La fin de semaine passée, après un trajet d'une 20aine de minutes, je me suis rendu compte que mon indicateur de température était rendu dans le rouge. J'étais à 1 coin de rue de la maison, fac je l'ai stationné dans le driveway et j'ai éteins le moteur tout de suite. Les fans du radiateur ont continuer de tourner pendant un bon 5 minutes. Je me suis dit que le char a possiblement manqué de prestone, fac je lui en ai remis dans le réservoir d'overflow. Ensuite, en allant en ville, il a encore surchauffé alors j'ai allumer le chauffage au maximum et la température est redevenue correcte. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai stationné pour la nuit. Le lendemain, la tank d'overflow était sous la barre minimum, j'ai remis du prestone et l'auto n'a pas surchauffé de nouveau.
C'est l'auto que ma blonde utilise pour aller à Ottawa toutes les semaines et, depuis lundi, elle a du remettre du prestone dans le réservoir d'overflow à tous les jours. Le matin, avant de partir l'auto, le niveau est en dessous du minimum, fac elle en remet jusqu'à la ligne MAX et le lendemain il est revenu à MIN.
Dès que la Subaru me donne du trouble, je pense toujours gasket de tête...
Mais je n'ai pas vu de fuite apparente et il n'y a pas de flaque sous l'auto. Ça ne boucane pas blanc, y'a pas de bulles dans le réservoir d'overflow quand le moteur tourne, j'ai pas de prestone dans mon huile, le moteur consomme à peine d'huile (j'ai remis un peu moins que 3/4 de pinte en 5000 km).
Qu'est-ce qui peut faire en sorte qu'on perde autant de prestone aussi rapidement?
Est-ce que ça se pourrait que le radiateur était juste pas mal vide et qu'il se remplit tranquillement avec le prestone qu'on lui donne dans le réservoir d'overflow?
Pour information, j'ai fait faire la timing belt, thermostat, pompe à eau et tout le kit à 225 000 km (le prestone a été changé au même moment).
J'ai un Subaru Outback 2003 avec 240 000 km (moteur supposément changé par l'ancien proprio à 215 000 km) qui commence à me donner des maux de têtes...
La fin de semaine passée, après un trajet d'une 20aine de minutes, je me suis rendu compte que mon indicateur de température était rendu dans le rouge. J'étais à 1 coin de rue de la maison, fac je l'ai stationné dans le driveway et j'ai éteins le moteur tout de suite. Les fans du radiateur ont continuer de tourner pendant un bon 5 minutes. Je me suis dit que le char a possiblement manqué de prestone, fac je lui en ai remis dans le réservoir d'overflow. Ensuite, en allant en ville, il a encore surchauffé alors j'ai allumer le chauffage au maximum et la température est redevenue correcte. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai stationné pour la nuit. Le lendemain, la tank d'overflow était sous la barre minimum, j'ai remis du prestone et l'auto n'a pas surchauffé de nouveau.
C'est l'auto que ma blonde utilise pour aller à Ottawa toutes les semaines et, depuis lundi, elle a du remettre du prestone dans le réservoir d'overflow à tous les jours. Le matin, avant de partir l'auto, le niveau est en dessous du minimum, fac elle en remet jusqu'à la ligne MAX et le lendemain il est revenu à MIN.
Dès que la Subaru me donne du trouble, je pense toujours gasket de tête...
Mais je n'ai pas vu de fuite apparente et il n'y a pas de flaque sous l'auto. Ça ne boucane pas blanc, y'a pas de bulles dans le réservoir d'overflow quand le moteur tourne, j'ai pas de prestone dans mon huile, le moteur consomme à peine d'huile (j'ai remis un peu moins que 3/4 de pinte en 5000 km).
Qu'est-ce qui peut faire en sorte qu'on perde autant de prestone aussi rapidement?
Est-ce que ça se pourrait que le radiateur était juste pas mal vide et qu'il se remplit tranquillement avec le prestone qu'on lui donne dans le réservoir d'overflow?
Pour information, j'ai fait faire la timing belt, thermostat, pompe à eau et tout le kit à 225 000 km (le prestone a été changé au même moment).