Outback 2003 qui a surchauffée et consomme du prestone

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
goog1986
Rookie

Outback 2003 qui a surchauffée et consomme du prestone

Message par goog1986 »

Bonjour,

J'ai un Subaru Outback 2003 avec 240 000 km (moteur supposément changé par l'ancien proprio à 215 000 km) qui commence à me donner des maux de têtes...

La fin de semaine passée, après un trajet d'une 20aine de minutes, je me suis rendu compte que mon indicateur de température était rendu dans le rouge. J'étais à 1 coin de rue de la maison, fac je l'ai stationné dans le driveway et j'ai éteins le moteur tout de suite. Les fans du radiateur ont continuer de tourner pendant un bon 5 minutes. Je me suis dit que le char a possiblement manqué de prestone, fac je lui en ai remis dans le réservoir d'overflow. Ensuite, en allant en ville, il a encore surchauffé alors j'ai allumer le chauffage au maximum et la température est redevenue correcte. Je l'ai ramené à la maison et je l'ai stationné pour la nuit. Le lendemain, la tank d'overflow était sous la barre minimum, j'ai remis du prestone et l'auto n'a pas surchauffé de nouveau.

C'est l'auto que ma blonde utilise pour aller à Ottawa toutes les semaines et, depuis lundi, elle a du remettre du prestone dans le réservoir d'overflow à tous les jours. Le matin, avant de partir l'auto, le niveau est en dessous du minimum, fac elle en remet jusqu'à la ligne MAX et le lendemain il est revenu à MIN.

Dès que la Subaru me donne du trouble, je pense toujours gasket de tête...
Mais je n'ai pas vu de fuite apparente et il n'y a pas de flaque sous l'auto. Ça ne boucane pas blanc, y'a pas de bulles dans le réservoir d'overflow quand le moteur tourne, j'ai pas de prestone dans mon huile, le moteur consomme à peine d'huile (j'ai remis un peu moins que 3/4 de pinte en 5000 km).

Qu'est-ce qui peut faire en sorte qu'on perde autant de prestone aussi rapidement?
Est-ce que ça se pourrait que le radiateur était juste pas mal vide et qu'il se remplit tranquillement avec le prestone qu'on lui donne dans le réservoir d'overflow?

Pour information, j'ai fait faire la timing belt, thermostat, pompe à eau et tout le kit à 225 000 km (le prestone a été changé au même moment).
MINI Cooper Clubman 2013
Subaru Outback 2003 a.k.a. Jolene
Subaru Impreza 2010 *VENDUE*
AlCo
Scooby FREAK

Re: Outback 2003 qui a surchauffée et consomme du prestone

Message par AlCo »

question niaiseuse : tes fan parte ?
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

AlCo a écrit :question niaiseuse : tes fan parte ?
Que les fan parte ou pas, il remplit toujours l'overflow! Ce n'est pas un bon signe ça! :fru:
The H6 whore!!! :)
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

huck_this a écrit :
AlCo a écrit :question niaiseuse : tes fan parte ?
Que les fan parte ou pas, il remplit toujours l'overflow! Ce n'est pas un bon signe ça! :fru:
true !!! mes si ya pas moyen de faire circuler de l'air a travers du rad ya pas moyen de refroidir asser donc surchauffe et tout se qui suis ... faut pas sauter d'etape , meme si sa sent les HG :banana:
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
goog1986
Rookie

Message par goog1986 »

Ouais, les fans partent sans problème.

Je vais la rentrer dans le garage chez mes beaux-parents aujourd'hui... je veux enlever le protecteur en plastique en dessous du char, y'a l'air d'avoir du liquide visqueux dessus, à la hauteur du réservoir d'overflow et la hose inférieur du radiateur.
MINI Cooper Clubman 2013
goog1986
Rookie

Message par goog1986 »

Bon, j'ai enlever le protecteur de plastique en dessous du char et j'ai découvert une légère fuite de prestone à la bague du boyau inférieur, près de la pompe à eau. J'ai l'impression que la bague n'était pas assez serrée et que je perdais un peu de prestone depuis le changement de la timing belt en octobre. J'ai reserré la bague, on va voir ce que ça donne.

Ça m'a donné l'occasion aussi de checker mes HG, pis y'ont l'air pas mal beau. Je vois pas vraiment de fuite d'huile ou de prestone sous le moteur au niveau des HG... Par contre, je pense que le gasket de la pan à l'huile (si y'en a un) a une fuite du côté du filtre à l'huile parce qu'il y a pas mal de résidus d'huile dans ce coin là, mais encore une fois, ça ne semble pas venir du HG (du moins, j'espère).
MINI Cooper Clubman 2013
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

goog1986 a écrit :... Par contre, je pense que le gasket de la pan à l'huile (si y'en a un) a une fuite du côté du filtre à l'huile parce qu'il y a pas mal de résidus d'huile dans ce coin là, mais encore une fois, ça ne semble pas venir du HG (du moins, j'espère).
Resserre le filtre à l'huile. Il a fait extrêmement froids cet hiver et j'ai vue et entendue du monde perdre de l'huile par le filtre.

Nettoie au brake cleaner et guenille et refait un check au prochain changement d'huile si ça persiste.
The H6 whore!!! :)
Répondre