Moteur qui bock (update) (Résolu)
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Moteur qui bock (update) (Résolu)
Véhicule: FXT 04 manuel
Aucun check engine
Problème : Rough idle, mais aussi en accélération le moteur hésite peu importe à quel rpm je suis et peu importe à quel niveau je pèse sur la pédale à gaz. Si je tiens le gaz constant (j'ai tester aussi sur le cruise), le moteur hésite pis ca donne le même feeling que si je crosserais le gaz, au point que j'ai l'impression d'avoir une bubble head. L'hésitation est toujours au même rythme peu importe si je suis au idle, à basse vitesse, à haute vitesse, faible accel ou high accel.
Le char roulait #1 dimanche soir, pis lundi matin le problème a apparu et je ne comprend rien.
Quelqu'un pourrait me donner une piste sur quoi inspecter.
Aucun check engine
Problème : Rough idle, mais aussi en accélération le moteur hésite peu importe à quel rpm je suis et peu importe à quel niveau je pèse sur la pédale à gaz. Si je tiens le gaz constant (j'ai tester aussi sur le cruise), le moteur hésite pis ca donne le même feeling que si je crosserais le gaz, au point que j'ai l'impression d'avoir une bubble head. L'hésitation est toujours au même rythme peu importe si je suis au idle, à basse vitesse, à haute vitesse, faible accel ou high accel.
Le char roulait #1 dimanche soir, pis lundi matin le problème a apparu et je ne comprend rien.
Quelqu'un pourrait me donner une piste sur quoi inspecter.
Dernière modification par Ste le dim. mars 16, 2014 9:59 pm, modifié 1 fois.
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- Shirako
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Re: Moteur qui bock
Pt ton catalyseur qui se bouche... Je sais pas si sa coderais... Sinon jopterais pour le filtre a gaz ou les fils a bougie, injecteurs encrassés. As tu changer ta pcv valve ?
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Re: Moteur qui bock
Update:
en roulant today, toujours avec des hésitations, un check engine s'est manifesté.
code P0132 Oxygen Sensor Circuit High Voltage Bank 1 Sensor 1
mais le code a éteindu par lui-même dans la journée.
J'ai faite mes recherches pis ça dit que quand un o2 sensor devient high voltage, c'est que le mélange air/fuel est riche.
Est-ce que ca serait possible que je brule mal mon gaz de la pourquoi le moteur hésite?
Problème de bougies et/ou coil pack?
Si j'ai réellement un coil pack de sauté, ça serait pas senser codé genre missfire?
en roulant today, toujours avec des hésitations, un check engine s'est manifesté.
code P0132 Oxygen Sensor Circuit High Voltage Bank 1 Sensor 1
mais le code a éteindu par lui-même dans la journée.
J'ai faite mes recherches pis ça dit que quand un o2 sensor devient high voltage, c'est que le mélange air/fuel est riche.
Est-ce que ca serait possible que je brule mal mon gaz de la pourquoi le moteur hésite?
Problème de bougies et/ou coil pack?
Si j'ai réellement un coil pack de sauté, ça serait pas senser codé genre missfire?
Dernière modification par Ste le ven. févr. 21, 2014 8:07 pm, modifié 1 fois.
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Re: Moteur qui bock
sur ton ff de ton DTC ta s/t et l/t correction donne quoi ?
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2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
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Re: Moteur qui bock
eeuuhh peux-tu élaborer la dessus svp, je comprend rien avec les abréviations.AlCo a écrit :sur ton ff de ton DTC ta s/t et l/t correction donne quoi ?
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Re: Moteur qui bock
Sur ton scanner verifie le freeza frame data la correction d'essence en short term fuel trim et long term fuel trim donne quoi?Ste a écrit :eeuuhh peux-tu élaborer la dessus svp, je comprend rien avec les abréviations.AlCo a écrit :sur ton ff de ton DTC ta s/t et l/t correction donne quoi ?
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Re: Moteur qui bock
ok cool je vais jeter un coup d'œil à ça demain matin.Evidence a écrit :Sur ton scanner verifie le freeza frame data la correction d'essence en short term fuel trim et long term fuel trim donne quoi?Ste a écrit :eeuuhh peux-tu élaborer la dessus svp, je comprend rien avec les abréviations.AlCo a écrit :sur ton ff de ton DTC ta s/t et l/t correction donne quoi ?
J'avais l'intention aussi je débrancher un coil pack à la fois avec le moteur en marche dans le but de voir si j'ai pas un coil qui fait défaut.
Mais ce que je trouve weird c'est que j'ai codé high voltage du o2 sensor, selon moi quand tu code o2 sensor tu tombe en safe mode donc j'aurais du rouler correct avec le moteur mais pourtant il hésitait toujours.
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Re: Moteur qui bock
Evidence a écrit :Sur ton scanner verifie le freeza frame data la correction d'essence en short term fuel trim et long term fuel trim donne quoi?Ste a écrit :eeuuhh peux-tu élaborer la dessus svp, je comprend rien avec les abréviations.AlCo a écrit :sur ton ff de ton DTC ta s/t et l/t correction donne quoi ?
Update :
Voila les infos que tu voulais en freeze frame:
short term fuel trim = -0.79%
long term fuel trim = 2.34%
J'en ai aucune idée ce que ça veut dire, j'espère que tu vas pouvoir m'aider la dessus.
Aussi j'ai faite un nettoyage de MAF mais le prob est toujours la.
J'ai débrancher un coil pack à la fois lorsque le moteur était en marche et à chaque coup y bouette pas mal donc mes 4 coil travaillent bien et j'ai du feu au 4 cylindres.
Aussi j'ai remarquer qu'en live data mon o2 sensor varie entre 0.5V et 0.9V, pis quand y montait à 0.9V c'est parce que le rpm fait des up and down tu seul au idle.
Je me posais la question si je pouvais avoir un o2 sensor defect sans qui code. Je me disais que ca serait cher pour faire un test de o2 sensor. Mais j'ai penser le débrancher pour le forcer à coder malfunction et tomber en safe mode. Y roule comme un charme en safe mode.
Donc ca sent pas mal le o2 sensor qui vire fou en faisant des over spec.
On va commander un o2 sensor pis je redonne des news une fois le nouveau installer.
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Re: Moteur qui bock
J'ai déjà eu un tel symptôme avec mon cube! Le O2 capotait mais me donnais pas de code! J'ai branché le laptop à mon chum et le voltage faisais des free-game comme le tiens.
À froids, est-ce qu'il a un bon idle? Si oui, ton MAF est correct et ton O2 capote!
As-tu des fuites aussi dans ton système d'admission! PVC, ligne à vacuum séché etc.
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Re: Moteur qui bock
Ouais le mien a lair de faire des free game.huck_this a écrit :J'ai déjà eu un tel symptôme avec mon cube! Le O2 capotait mais me donnais pas de code! J'ai branché le laptop à mon chum et le voltage faisais des free-game comme le tiens.
À froids, est-ce qu'il a un bon idle? Si oui, ton MAF est correct et ton O2 capote!
As-tu des fuites aussi dans ton système d'admission! PVC, ligne à vacuum séché etc.
A froid comme a chaud le idle est pas bon, y varie d'un bon 500 rpm.
Pour les fuites dans l'admission d'air, a ma connaissance non.
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Re: Moteur qui bock
Moi je regardais pour tester mon o2 sensor!
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Re: Moteur qui bock
Tu change dans ce temps là!scoobyfan a écrit :Moi je regardais pour tester mon o2 sensor!
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Re: Moteur qui bock
j'ai eu une fois se probleme et ce n'etait qu'une bougie qui etait fini, donc verifie les tiennes si tu peut
un de mes ami aussi a eu sa, mais lui c'est une bmw 535i et 3 de ces bougie etais finie. En fin de soiree on a changer ses coils pack, toutes les bougies, son O2 et son filtre a gaz mais comme je dis ses bougies etait le probleme
un de mes ami aussi a eu sa, mais lui c'est une bmw 535i et 3 de ces bougie etais finie. En fin de soiree on a changer ses coils pack, toutes les bougies, son O2 et son filtre a gaz mais comme je dis ses bougies etait le probleme
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Re: Moteur qui bock
Gcfreak600 a écrit :j'ai eu une fois se probleme et ce n'etait qu'une bougie qui etait fini, donc verifie les tiennes si tu peut
un de mes ami aussi a eu sa, mais lui c'est une bmw 535i et 3 de ces bougie etais finie. En fin de soiree on a changer ses coils pack, toutes les bougies, son O2 et son filtre a gaz mais comme je dis ses bougies etait le probleme

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Re: Moteur qui bock
oups haha desolé :p
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