Salut,
Y a un silement de bearing qui vient de la transmission quand j'embarque la 5eme vitesse sur ma WRX 04. Aucun son sur les autres. J'avais fait inspecter l'auto par David Descaries ici sur le club et il m'avait dit que le bearing de queue de la transmission serait a changer. Ca expliquerais le silement?
Pour mieux expliquer, c'est pas mal le bruit d'un bearing a bille qui est fini.. On entend les billes frotter contre la cage du bearing.
Silement en 5eme vitesse
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
Silement en 5eme vitesse
- Flatblack Impreza Sedan 2.5TS 2004 - Crashed =(
- Black Impreza WRX Wagon 2004
-
- Scooby FREAK
Re: Silement en 5eme vitesse
Up...
- Impreza__RS
- Scooby FREAK
Je sais pas s'ils avaient réglés le problème en 2004, mais sur mon 2002, la nut du main shaft dans la transmission c'était dévisser un peu et ça faisait comme un bruit de bearing aussi. Par contre, vu l'expérience de David sur les Subaru, il y a de forte chance que ça soit ton bearing
Voici le lien qui montre la nut en question dans la transmission. La 5e commence à popper dans les pires scénarios, mais la mienne faisait juste siler quand la 5e était rentré. Toute les autres vitesse était parfaite!
http://www.scoobymods.com/showthread.ph ... -6049.html

Voici le lien qui montre la nut en question dans la transmission. La 5e commence à popper dans les pires scénarios, mais la mienne faisait juste siler quand la 5e était rentré. Toute les autres vitesse était parfaite!
http://www.scoobymods.com/showthread.ph ... -6049.html
-
- Scooby FREAK
Ce que tu me dis décris pas mal les symptomes que j'ai! J'irai faire verifier ca et je lui parlerai de cette fameuse Nut qui se devisse peut etre. Tout facon faut qui ouvre la transmission pour le bearing donc y sera deja rendu.
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
- Swatch
- Mr. Freeze
J'ai eu le trouble de silement sur ma 2002, et c'était les bearings dans la queue.
J'ai tout fait changer en neuf, problème réglé.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
-
- Scooby FREAK
Excellent merciSwatch a écrit :J'ai eu le trouble de silement sur ma 2002, et c'était les bearings dans la queue.
- guiguilandry
- Scooby FREAK
up je revive le thread... depuis quelque mois j'ai un sillement en 5eme qui empire dans le impreza 07 a ma blonde
ca a commencer par la 5ieme seulement mais la c'est rendu en 4ieme aussi mais moins fort et en troisième aussi mais vraiment vraiment pas fort..
feeling normal de conduite et les vitesses ne pop pas...
l'huile est ok et zero machefer dedans...
ca serais la nut du bout du shaft ou bearing de queue ?? anyway je vais devoir démancher la queue de tranny en place pour régler ca...
et si c'est la nut au bout du shaft ?? je retorque ca a combien de lbs ?? et Est-ce que ca se fait bien en place ?? je vais etre sur des chandelles dans mon carport
ca a commencer par la 5ieme seulement mais la c'est rendu en 4ieme aussi mais moins fort et en troisième aussi mais vraiment vraiment pas fort..
feeling normal de conduite et les vitesses ne pop pas...
l'huile est ok et zero machefer dedans...
ca serais la nut du bout du shaft ou bearing de queue ?? anyway je vais devoir démancher la queue de tranny en place pour régler ca...
et si c'est la nut au bout du shaft ?? je retorque ca a combien de lbs ?? et Est-ce que ca se fait bien en place ?? je vais etre sur des chandelles dans mon carport
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
- Fluid
- Scooby FREAK
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!