DRIFT SUR GLACE ESTRIE 2014

Pour discuter des différents événements et rencontres

Modérateur : Modérateurs

math88
Scooby FREAK

DRIFT SUR GLACE ESTRIE 2014

Message par math88 »

L'ouverture se fera tous les dimanches. Vous devez vous inscrire sur le lien doodle, 15 places de disponibles.

***Petit changement: nous tiendrons l'accès au lac barré EN TOUT TEMPS, vous devez donc vous présenter au rendez-vous pour pouvoir entrer ***

Ce sera premier réservé, premier servi lorsque j’afficherai les disponibilités. Cette activité est bien entendu à but non lucratif. Nous demandons cependant une contribution 20 $ par journée par voiture pour nous aider à défrayer les coûts de déneigement de la piste sur le lac.

En aucun cas nous ne pouvons être tenu responsables d’accidents quelconques ou de voitures dans l’eau, c’est à vos risques et périls avec vos assurances. Chacun est responsable de ces actes et de sa propre sécurité (en véhicule ou à pied). Si vous avez un accident sur le lac, vous devez régler le tout à l’amiable entre vous. (Encore jamais rien arrivé)

Quelques règles de bases sont établies :

1) Vous devez payer la contribution du déneigement (20$ par jour par voiture) au point de rendez-vous le matin même, en argent comptant seulement, avec le change exact.

2) Vous devez ramasser tout vos déchets et/ou pièces quelconque de voiture, ex:Fausses ailes, bumper, etc.

3) Respecter les limites de vitesses (50 sur le chemin et 40 max près des chalets) et ne pas drifter sur le chemin d’accès au lac, vous aurez l'occasion de le faire toute la journée sur le lac. Bref être le plus low profile possible.

4) Sur le lac, si une voiture est plus rapide que vous, vous devez mettre votre clignotant pour signaler le côté que vous vous rangez et laisser passer la voiture.

5) Pour dépasser une voiture plus lente, vous devez attendre le signal du clignotant avant d’effectuer le dépassement.

6) Lorsque quelqu’un reste prit sur la piste, TOUT LE MONDE doit s’arrêter et attendre que la voiture soit déprit avant de repartir.

7) Aucune licence spéciale ou aucun casque ou équipement de sécurité spécial n’est obligatoire puisque ce n’est pas un « événement organisé » Simplement une gang d’amateur qui tourne en rond sur un lac!!

8 ) Des drapeaux de couleurs bleu et rouge seront bien visible à l'entrée de la piste. Lorsque le drapeau est bleu, les voitures peuvent tourner, le drapeau rouge, la piste est réservée aux motocross et les deux drapeaux, personne ne roule car on déneigera la piste. Lorsque l'achalandage sera élevé, on alternera aux 30 minutes.

Merci
Dernière modification par math88 le lun. janv. 27, 2014 10:34 pm, modifié 2 fois.
Matthieu
gratton
Scooby FREAK

Re: DRIFT SUR GLACE ESTRIE 2014

Message par gratton »

moi ca va etre pour la fds du 1 et 2 fev
send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!
Image
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

Cool, j'ai hate d'essayer mes Continental !
Xt 05 Stage.. 4 ?
christoonic
Rookie

Message par christoonic »

j'ai hate de voir la piste
Jacki
Rookie

Message par Jacki »

Est-ce qu'on peut venir sans pneus studdés? Ou je serais trop lent?
scoobyfan
Scooby Maniac

Message par scoobyfan »

Jacki a écrit :Est-ce qu'on peut venir sans pneus studdés? Ou je serais trop lent?
Je ai été 2 fois et ceux qui ont des pneus d'hiver normal sont relativement lent oui.

Le minimum tant qu'à moi c'est au moins des pneus de rue à clous.

Avec des pneus à clous de compétition, la sa ride en maudit :mrgreen: ce sont les seuls pneus que j'ai essayé,mais je peux te dire que je roulais BCP plus vite que ceux non studdés :P

C'est pas super cher pour le fun que sa procure!

Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Faire des catégories selon les pineux serait plus plaisant pour tout le monde! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

Jacki a écrit :Est-ce qu'on peut venir sans pneus studdés? Ou je serais trop lent?
J'avais pas de clous l'an passée. Je fais 350/350 au roues, du début a la mi-journée, tu feras pas grand chose de bon. Une fois que les gars on commencer a manger la glace avec leur clous, ca grimpe de plus en plus.

Sans clou= mi-fin de journée est le best.
Xt 05 Stage.. 4 ?
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Je roule des blizak de 3 ans et je me suis fait du fun en masse toute la journée ! C'est vrai que ça va mieux quand les gars ouvre avec les pneus de glace, après ça grip au bout !

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
Matthieu
NastyJay
Rookie

Message par NastyJay »

C'est vraiment plaisant pareille. Personnellement, les fois où j'y suis allé (avec des X-ice Xi2) je ne me sentais pas désavantagé par rapport à ceux qui avaient des pneus de route cloutés. J'ai l'impression que rendu là, la différence entre des pneus de routes de glace vs pneus de neige cloutés est plutôt négligeable comparativement au poids du char, contrôle de grip vs spin ou de drift vs ligne rapide! C'est sûr que ça doit gripper plus sur la drift par contre...
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

L'ouverture se fera tous les dimanches. Vous devez vous inscrire sur le lien doodle, 15 places de disponibles.

Prochain rendez-vous dimanche 2 Février 9:30 Le point de rencontre est le Esso/Tim Horton (2 Québec 249, Windsor, QC J1S 2K1 )

N'oubliez pas de lire les règlements avant de vous présenter.

Merci

***Petit changement: nous tiendrons l'accès au lac barré EN TOUT TEMPS, vous devez donc vous présenter au rendez-vous pour pouvoir entrer ***

http://doodle.com/t5fabnvf6ueqtbg8" onclick="window.open(this.href);return false;
Matthieu
gratton
Scooby FREAK

Message par gratton »

cest fait pour moi et mon chum
send by me with my fuck**g hands !!!
si ya des fautes , c'est a cause de MOI !!!
Image
Larrygt
Rookie

Message par Larrygt »

Pour ceux qui annulent juste parce qui fait frette, sachez que c'est dans ce temps la que la glace est la plus belle! Pis bien habillé c'est pas si froid que ca... juste de meme...
Legacy GT OBP 2006
alakazoo22
Scooby FREAK

Message par alakazoo22 »

je m inscrit pour dimanche, j espere regler mon probleme d ici la..sinon ca sera pour une autre fois.
Xt 05 Stage.. 4 ?
math88
Scooby FREAK

Message par math88 »

Pour dimanche prochain ! http://doodle.com/uknk5sksik5i54xb" onclick="window.open(this.href);return false;
Matthieu
Répondre