Jai reussi a partir mon impreza 2.5i 07 en le boostant, je lai laissé virer 20-30min (je sais que jai joué avec le throttle le moteur froid/gelé pour essayer d'y donner une chance de virrer)
Quand ma femme a décidé de partir avec elle m'appelle rendu 100metre plus loin en disant que le throttle ne repond plus
Je vais la rejoindre et check le code = P0638
Flush le code part avec le char tout va bien ...quelques centaines de metres plus loin ENCORE perte de throttle (le char virre idle mais de travers)
Reflush le code 3-4 fois pour revenir a la maison , je decide de le rentrer au chaud dans le garage toute la journee /nuit au cas ou quelque chose aurais gelé
Ce matin je reesais = meme trouble
Avec mon scanner j'ai les live data avec ociloscope alors KEY ON
je flush le code > vais dans les data> je regarde et le voltage du throttle position sensor ocille bien jusqua je tienne le throttle en position FIXE et la "tic" un genre de son de relais et plus rien l'ecu coupe l'alimentation au throttle
Jusqu'a maintenant je sais que
1-la pedalle fonctionne
2-le throttle fonctione(ya du courant qui l'alimente et reagit SAUF QUAND LE CEL EST ALLUMÉ)
From the OBD diag manual for the '04 STi (I found it somewhere online, don't remember where)
DTC P0638 — THROTTLE ACTUATOR CONTROL RANGE/PERFORMANCE (BANK 1) —
1. OUTLINE OF DIAGNOSIS
Judge NG when the target opening angle and actual opening angle is mismatched or the current to motor is
more than specified duty for specified time continuously.
Basically means that the desired throttle position from ETC and the actual measured throttle position did not match within a specified limit for a specified time. At idle, looks like you need to be more than 3.5 degrees off for 1 sec. Sometimes this can happen when ice accumulates on the throttle body (what was the weather like?) and the ETC motor jams up a bit because it cannot crush the ice. Otherwise, might be worth just looking for any kind of mechanical jam in the throttle body if the issue comes back.
Oh yeah, "the car would barely move forward" happened because you went into ETC limpin. The ECU doesn't trust the throttle anymore, so it turns it off and it goes to some default, partially-open position. Typically, this is just enough to pull the car off the road, but it doesn't drive to well.
J'ai trouvé ca sur nasioc , je trouve que ca a du sens mais la question est : faut tu que je change le throttle ou aller au cr*ss de stealer pour le refaire programer (ce qui m'impliquerais towing de plus de 100km plu la job à 1xx$/h
Jai besoin du char avant MARDI le 14
Ps jsuis mecano mais l'a jsuis embeté