Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Quelques HPs en plus ??

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turboost
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Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par turboost »

Bon en resumé hier comme vous le savez y fesait -1000

Jai reussi a partir mon impreza 2.5i 07 en le boostant, je lai laissé virer 20-30min (je sais que jai joué avec le throttle le moteur froid/gelé pour essayer d'y donner une chance de virrer)

Quand ma femme a décidé de partir avec elle m'appelle rendu 100metre plus loin en disant que le throttle ne repond plus

Je vais la rejoindre et check le code = P0638

Flush le code part avec le char tout va bien ...quelques centaines de metres plus loin ENCORE perte de throttle (le char virre idle mais de travers)

Reflush le code 3-4 fois pour revenir a la maison , je decide de le rentrer au chaud dans le garage toute la journee /nuit au cas ou quelque chose aurais gelé

Ce matin je reesais = meme trouble

Avec mon scanner j'ai les live data avec ociloscope alors KEY ON
je flush le code > vais dans les data> je regarde et le voltage du throttle position sensor ocille bien jusqua je tienne le throttle en position FIXE et la "tic" un genre de son de relais et plus rien l'ecu coupe l'alimentation au throttle

Jusqu'a maintenant je sais que

1-la pedalle fonctionne
2-le throttle fonctione(ya du courant qui l'alimente et reagit SAUF QUAND LE CEL EST ALLUMÉ)
From the OBD diag manual for the '04 STi (I found it somewhere online, don't remember where)
DTC P0638 — THROTTLE ACTUATOR CONTROL RANGE/PERFORMANCE (BANK 1) —
1. OUTLINE OF DIAGNOSIS
Judge NG when the target opening angle and actual opening angle is mismatched or the current to motor is
more than specified duty for specified time continuously.

Basically means that the desired throttle position from ETC and the actual measured throttle position did not match within a specified limit for a specified time. At idle, looks like you need to be more than 3.5 degrees off for 1 sec. Sometimes this can happen when ice accumulates on the throttle body (what was the weather like?) and the ETC motor jams up a bit because it cannot crush the ice. Otherwise, might be worth just looking for any kind of mechanical jam in the throttle body if the issue comes back.

Oh yeah, "the car would barely move forward" happened because you went into ETC limpin. The ECU doesn't trust the throttle anymore, so it turns it off and it goes to some default, partially-open position. Typically, this is just enough to pull the car off the road, but it doesn't drive to well.

J'ai trouvé ca sur nasioc , je trouve que ca a du sens mais la question est : faut tu que je change le throttle ou aller au cr*ss de stealer pour le refaire programer (ce qui m'impliquerais towing de plus de 100km plu la job à 1xx$/h

Jai besoin du char avant MARDI le 14

Ps jsuis mecano mais l'a jsuis embeté
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huck_this
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par huck_this »

Est-ce que le throttle capote une fois sortie au froid? Il force probablement alors, comme safety, le ECU le mets surement en limp mode pour pas brûler le servo moteur du clapet.

Ou, le potentiomètre dans le pédale de gaz donne des lectures erronée au ecu et tombe en fail safe! Temps froid = dilatation thermique. La joie des babelles en plastique et des chose électronique! :facepalm:

Je suis oldskool! Un bon cable d'acier je trust plus qu'un ostie de servo moteur qui peux te donnée des problèmes! :facepalm:
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par turboost »

+1 vive les wires d'acier !

Presentement le char est dans le garage chauffé depuis hier midi et quand je fait bouger le throttle plate manuellement rien ne semble etre "acrochant"
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par huck_this »

Débranche la batterie pour faire un reset de ECU voir!
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par turboost »

Reset ecu= ca change rien

Je vais tester un nouveau throttle body used a soir

Un guess a 60$ pas trop pire

Si le moteur est désynchronisé du tps car ya sauté des coches je sais pas si ca se reajuste/reset ou ca vien setté oem japan chin-tok direct de l'usine
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par huck_this »

turboost a écrit :Reset ecu= ca change rien

Je vais tester un nouveau throttle body used a soir

Un guess a 60$ pas trop pire

Si le moteur est désynchronisé du tps car ya sauté des coches je sais pas si ca se reajuste/reset ou ca vien setté oem japan chin-tok direct de l'usine
Hmmm! Bizarre.
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par turboost »

Damn electronic parts -_-

Je reviendrais peut etre pas au carbu mais bon....

A suivre
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par turboost »

Bon des resultat

J'ai testé un nouveau throttle = FAIL

ca ne fonctionne pas donc soit le nouveau throttle est scrap soit c'est autre chose

J'ai demanché la pedalle , je l'ai ouverte et nettoyer au contact cleaner (desfois que)

Ca fait le trouble pareil

MAIS MAIS MAIS

en "jouant" a faire ouvrir/fermer le throttle a quelques reprises le papillon ne bougeais plus MAIS je n'avais aucuns code de troubles alors ca serais la pedalle qui serais en trouble non ?

Si quelqun de quebec lit ce post et aurrais une pedale electroniqie a me preter ca serait aprecié pour faire un test avant de racheter des morceaux pour rien
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par Antho303T »

J'ai surement une pedale à te preter.
Appel moi demain à la boutique.
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par scooby_doo »

J ai entendu que avec les grands froid qu' on a eu il y en a qui on eu ce prob avec le electronique throttle.

Mais je sais pas la solution.


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JF
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Re: Help rush P0638 throttle body actuator (impreza2.5i 07)

Message par JF »

Un autre post similiraire? En espérant fournir un peu d'info...

http://www.subaruoutback.org/forums/109 ... p0638.html

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