P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Wakeforce
Scooby FREAK
Messages : 1654
Inscription : lun. nov. 24, 2008 4:21 pm
Localisation : Mourial

P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

Bonjour à tous,

Depuis un bout, mon Forester STI 2005 a un rough idle et hier, il m'a poppé un code P0303 (Misfire cylindre #3).

Je suis du genre à change les 4 coils et les 4 sparkplugs d'une shot pour ne pas avoir de trouble dans le futur, mais est-ce que ca pourrais être autre chose d'après-vous? Il est tout de même pas loin du 200000km et je ne crois pas que les coils aient été changé dans le passé. Est-ce que ca s'use un coil, ou c'est seulement bon/pu bon d'une shot?

Si je change les spark plugs, je prends les OEM ou je suis mieux d'aller vers le aftermarket?

Parts sur Subarugenuineparts:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par huck_this »

Un coil marche ou marche plus du tout. Un misfire peux-être n'importe quoi! Change les bougies et les fils à bougie.

Un rough idle c'est peut-être un de tes fils à bougie qui arque avec quelque chose qui conduit a un ground.

Nettoyer ton MAF et ton IAC ne fera pas de tord aussi. Une bonne shot de Sea Foam! :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Scooby Maniac
Messages : 310
Inscription : jeu. sept. 29, 2011 11:54 pm

Re: Re : P0303 + rough idle, on change les coils et spark pl

Message par Evidence »

huck_this a écrit :Un coil marche ou marche plus du tout. Un misfire peux-être n'importe quoi! Change les bougies et les fils à bougie.

Un rough idle c'est peut-être un de tes fils à bougie qui arque avec quelque chose qui conduit a un ground.

Nettoyer ton MAF et ton IAC ne fera pas de tord aussi. Une bonne shot de Sea Foam! :thumbsup:
Ya des fils a bougie sur un 2005?!?
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Re : P0303 + rough idle, on change les coils et spark pl

Message par huck_this »

Evidence a écrit :
huck_this a écrit :Un coil marche ou marche plus du tout. Un misfire peux-être n'importe quoi! Change les bougies et les fils à bougie.

Un rough idle c'est peut-être un de tes fils à bougie qui arque avec quelque chose qui conduit a un ground.

Nettoyer ton MAF et ton IAC ne fera pas de tord aussi. Une bonne shot de Sea Foam! :thumbsup:
Ya des fils a bougie sur un 2005?!?
:facepalm: :oops: :lol: T'as raison! COP coil on plug. Maudit de lait de poule et rhum! :lol:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Evidence
Scooby Maniac
Messages : 310
Inscription : jeu. sept. 29, 2011 11:54 pm

Re: Re : P0303 + rough idle, on change les coils et spark pl

Message par Evidence »

huck_this a écrit :
Evidence a écrit :
huck_this a écrit :Un coil marche ou marche plus du tout. Un misfire peux-être n'importe quoi! Change les bougies et les fils à bougie.

Un rough idle c'est peut-être un de tes fils à bougie qui arque avec quelque chose qui conduit a un ground.

Nettoyer ton MAF et ton IAC ne fera pas de tord aussi. Une bonne shot de Sea Foam! :thumbsup:
Ya des fils a bougie sur un 2005?!?
:facepalm: :oops: :lol: T'as raison! COP coil on plug. Maudit de lait de poule et rhum! :lol:
Moi je préfère lait de poule et brandy c est excellent aussi!
Avatar de l’utilisateur
deadnightwari0r
Scooby FREAK
Messages : 897
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 10:52 pm

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par deadnightwari0r »

Tu n'est pas obliger de changer les 4 d'une shot. Le problème avec les coil pack c'est qu'ils délamine et deviennent trop epais. Ce qui fait qu'ils décollent de la bougie et le courrant ne passe plus.

Le coil no.3 A tendence a gonfler plus etant donner qu'il est pas pire proche du turbo.

Le meilleur moyen pour savoir si s'est ton coil pack, interchange le avec le no.1. Si le code p0301 sort tu vas savoir si s'est ton coilpack
LGT 05 Tuned by MARS1
Is this your Legacy?- Killswitch engage
Avatar de l’utilisateur
Wakeforce
Scooby FREAK
Messages : 1654
Inscription : lun. nov. 24, 2008 4:21 pm
Localisation : Mourial

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

deadnightwari0r a écrit :Tu n'est pas obliger de changer les 4 d'une shot. Le problème avec les coil pack c'est qu'ils délamine et deviennent trop epais. Ce qui fait qu'ils décollent de la bougie et le courrant ne passe plus.

Le coil no.3 A tendence a gonfler plus etant donner qu'il est pas pire proche du turbo.

Le meilleur moyen pour savoir si s'est ton coil pack, interchange le avec le no.1. Si le code p0301 sort tu vas savoir si s'est ton coilpack
Intéressant à savoir que le #3 a tendance à chier à cause de la proximité du turbo. Est-ce que le fait que je roule pas de heatshield pourrait empirer la situation?

Il a arrêté de coder hier, mais je crois que je vais changer le coil pareil pour être sur que ca ne revienne pas. C'est pas si cher sur SGP.
Avatar de l’utilisateur
deadnightwari0r
Scooby FREAK
Messages : 897
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 10:52 pm

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par deadnightwari0r »

En fait je dis sa un peu comme sa pour le turbo lol mais les 3 seul coilpack que j'ai changer c'etait le no.3 qui était endomager.
LGT 05 Tuned by MARS1
Is this your Legacy?- Killswitch engage
Avatar de l’utilisateur
MARS1
Scooby FREAK
Messages : 7575
Inscription : mar. juil. 22, 2008 12:09 pm
Localisation : Marieville

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par MARS1 »

deadnightwari0r a écrit : Le meilleur moyen pour savoir si s'est ton coil pack, interchange le avec le no.1. Si le code p0301 sort tu vas savoir si s'est ton coilpack
Bon conseil jeune padawan, tu as bien appris... :lol:
Audi freak :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wakeforce
Scooby FREAK
Messages : 1654
Inscription : lun. nov. 24, 2008 4:21 pm
Localisation : Mourial

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

Bon, les spark plugs ont été changé ainsi que le coil du cylindre # 3. Les plugs étaient maganées rare! D'après-vous, le dépot noir ressemblant à de l'huile, c'est mauvais signe à quel point?

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
MARS1
Scooby FREAK
Messages : 7575
Inscription : mar. juil. 22, 2008 12:09 pm
Localisation : Marieville

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par MARS1 »

C'est les seals de spark plug well qui fuis, pas besoin d'avoir peur.... Tu fais la job en meme temp que tu change le gasket de couvert de valves et tu verras plus d'huile! :wink:
Audi freak :twisted:
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par huck_this »

MARS1 a écrit :C'est les seals de spark plug well qui fuis, pas besoin d'avoir peur.... Tu fais la job en meme temp que tu change le gasket de couvert de valves et tu verras plus d'huile! :wink:
+1 :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Wakeforce
Scooby FREAK
Messages : 1654
Inscription : lun. nov. 24, 2008 4:21 pm
Localisation : Mourial

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Wakeforce »

Grosse job changer le gasket de couvert de valve? Quelqu'un a un how-to pour ej255?
Dernière modification par Wakeforce le mar. janv. 14, 2014 10:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antho303T
Scooby FREAK
Messages : 3395
Inscription : jeu. août 22, 2002 6:40 pm
Localisation : Quebec
Contact :

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par Antho303T »

huck_this a écrit :Un coil marche ou marche plus du tout. Un misfire peux-être n'importe quoi! Change les bougies et les fils à bougie.

Un rough idle c'est peut-être un de tes fils à bougie qui arque avec quelque chose qui conduit a un ground.

Nettoyer ton MAF et ton IAC ne fera pas de tord aussi. Une bonne shot de Sea Foam! :thumbsup:

Un coil ca marche ET ca mache mal.
En fait, ca fonctionne bien quand c'est froid en quand il chauffe, l'isolant fait moins bien son travail et le feu commence à mal se faire.

Avant de faire quoi que ce soit, change le coil de place et roule l'auto.
Si ca suit le coil, il est scrap.
On ne change pas une bougie. On change les 4.
Si le trouble ne suit pas le coil, tu fais la meme chose avec l'injecteur.
Si ca suit, c'est l'injecteur.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: P0303 + rough idle, on change les coils et spark plugs?

Message par huck_this »

Quand elle marche mal c'est parce que la chaleur et le vert de gris ne vont pas ensemble! Plus que ça vient chaud, le plus qu'il y a de la résistance!

Aussi, question de dilatation thermique. À froid le contact se fait et tout d'un coup, plus rien. C'est parce que le contact ne se fait plus!
The H6 whore!!! :)
Répondre