Salut,
Juste pour éviter un scam de concessionnaire: est-ce normal de devoir changer les plaquettes ET les disques en même temps? Et à 48,000 km sur un Outback 2011 qui fait 70% de ville et 30% de route?
Merci
Changement de freins à 48,000km
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Changement de freins à 48,000km
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Re: Changement de freins à 48,000km
Tout dépend de comment vous conduisez ..... :0
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2012 Subaru Legacy GT Black on Black on Carbon Fiber! RIP....
2016 WRX Sportech Black...
Merci Msc.. pour toutes les informations!
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Re: Re : Changement de freins à 48,000km
Et de l'entretien fait sur les freins...2012gt a écrit :Tout dépend de comment vous conduisez ..... :0
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Re: Changement de freins à 48,000km
Je me considère comme moyen-agressif. Pas des plus doux mais loin d'être dur avec mes freins.
Entretien: lorsque indiqué par le manuel, ils les nettoyent/lubrifient (c'est arrivé une fois à date, ce printemps-ci.
Ce qui me gosse, c'est qu'à mon dernier changement d'huile ils étaient supposément à 50%. Est-ce qu'ils s'usent plus rapidement en fin de vie qu'au début (donc pas une usure linéaire)?
Est-il nécessaire de changer les plaquettes et les disques?
La moyenne de changement serait de combien de km d'habitude?
Est-ce vrai que le EBD influence sur le fait que les freins arrières sont à changer avant les freins avants?
Thanks guys.
Entretien: lorsque indiqué par le manuel, ils les nettoyent/lubrifient (c'est arrivé une fois à date, ce printemps-ci.
Ce qui me gosse, c'est qu'à mon dernier changement d'huile ils étaient supposément à 50%. Est-ce qu'ils s'usent plus rapidement en fin de vie qu'au début (donc pas une usure linéaire)?
Est-il nécessaire de changer les plaquettes et les disques?
La moyenne de changement serait de combien de km d'habitude?
Est-ce vrai que le EBD influence sur le fait que les freins arrières sont à changer avant les freins avants?
Thanks guys.
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Re: Changement de freins à 48,000km
ca depend mais c'est sur qu'en fesant beaucoup de ville ca vas user plus rapidement que si tu fait seulement de l'autoroute.
le truc c'est de constater par toi meme l'usure et vraiment comment épais il en reste car ils ont le souvent le c'est a remplacer facile. Et surtout de voir si l'usure est égale sur les 4 plaquettes du même essieux. Ex si tu as une plaquette de finie sur les 4 et bien c'est clair que c'est causé par un étrier qui a coincer ou un pad qui a coincer dans les glissieres dans quel cas si tu as fait tout tes entretient tel que demander ca ne devrais pas arriver.
le truc c'est de constater par toi meme l'usure et vraiment comment épais il en reste car ils ont le souvent le c'est a remplacer facile. Et surtout de voir si l'usure est égale sur les 4 plaquettes du même essieux. Ex si tu as une plaquette de finie sur les 4 et bien c'est clair que c'est causé par un étrier qui a coincer ou un pad qui a coincer dans les glissieres dans quel cas si tu as fait tout tes entretient tel que demander ca ne devrais pas arriver.
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Re: Changement de freins à 48,000km
Thanks pour l'info! 

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Re: Changement de freins à 48,000km
Il y a du monde qui tough des pads et freins pas plus de 20,000km, et d'autres que ca se rend à 100,000... C'est tellement variable qu'à part en regardant toi-même l'usure, tu ne peux pas vraiment savoir si le garage te dis la vérité. Les commentaires précédents sur usure égale vs inégale sont spot-on, c'est le plus important.
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Re: Changement de freins à 48,000km
J'ai changer mes 2 Disc avant à 24 000km sur garantie sur ma 2008 dans le temps
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2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
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Re: Changement de freins à 48,000km
Avant ou arrière?
Je n'ai jamais eu de problème en avant. Mais l'arrière était fini entre 30K et 50K sur mes 2 WRX et le Forester de ma femme.
Je démonte et je nettoie le tout moi même une fois par année. Donc, ce n'était jamais du a qqch de coincé.
Sur le Forester, les disques arrière étaient vraiment finis. Sur ma WRX, j'ai juste mis des pads parce que je retourne la location au printemps.
Autrement, j'aurais changé le disques aussi parce que je ne les paie pas cher en achetant aux E-U pendant les vacances.
Je n'ai jamais eu de problème en avant. Mais l'arrière était fini entre 30K et 50K sur mes 2 WRX et le Forester de ma femme.
Je démonte et je nettoie le tout moi même une fois par année. Donc, ce n'était jamais du a qqch de coincé.
Sur le Forester, les disques arrière étaient vraiment finis. Sur ma WRX, j'ai juste mis des pads parce que je retourne la location au printemps.
Autrement, j'aurais changé le disques aussi parce que je ne les paie pas cher en achetant aux E-U pendant les vacances.
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