'05 WRX/9-2X transmission AT problème
Modérateur : Modérateurs
- jproy12
- Scooby FREAK
'05 WRX/9-2X transmission AT problème
Bon, comme plusieur le saver, j'ai acheter une Saab 9-2x Aero sans moteur. Au moment de la vente, la voiture étais sur le "neutre" sans la clé dans l'ignition et avec une batterie morte .
Une fois arrivé chez nous, j'ai décidé de rechecker les lumières et tous le tralala en mettant des "cables à boosté" pour mettre du power a la batterie, j'ai mit la clé à "on" et maintenant je ne peut plus la sortir, je ne peut pas mettre la voiture sur "park", que ce soit avec le char boosté ou non, sa change rien.
Est-ce possible que sa soit le fait qu'il n'a pas de moteur dans le char? Est-ce qu'il a quelque chose que je peut faire pour le mettre sur "park"? Il fonctionne très bien sur le D, 3,2,1, je ne peut juste pas le mettre sur le R ou le D. Quelqu'un sais c'est quoi mon problème?
Merci,
JP
PS: problème similaire au mien:
http://www.subaruoutback.org/forums/66- ... verse.html
Une fois arrivé chez nous, j'ai décidé de rechecker les lumières et tous le tralala en mettant des "cables à boosté" pour mettre du power a la batterie, j'ai mit la clé à "on" et maintenant je ne peut plus la sortir, je ne peut pas mettre la voiture sur "park", que ce soit avec le char boosté ou non, sa change rien.
Est-ce possible que sa soit le fait qu'il n'a pas de moteur dans le char? Est-ce qu'il a quelque chose que je peut faire pour le mettre sur "park"? Il fonctionne très bien sur le D, 3,2,1, je ne peut juste pas le mettre sur le R ou le D. Quelqu'un sais c'est quoi mon problème?
Merci,
JP
PS: problème similaire au mien:
http://www.subaruoutback.org/forums/66- ... verse.html
2017 Forester XT Limited
- GL 2003
- Scooby FREAK
Re: '05 WRX/9-2X transmission AT problème
As-tu essayer de overider le solenoid dans le shifter? Et ah aussi si ton cable vitesse n'est pas installer correctement ou pas du tout, voir position du shifter est N mais la tranny est en D-R-1- ou whatever 

Golf RRRRrrrrr 2016
- huck_this
- Scooby FREAK
Si ta tranny est accoté sur le cross-member ou what-ever, le levier et ou le cable bind surement sur quelque chose sur le chassis! 

The H6 whore!!! 

- jproy12
- Scooby FREAK
Merci des infos les gars... la transmision n'a pas bouger de son trous et pour overider le solenoid, je vais checker sa ce soir, c'est pas évident quand la batterie est "morte".
J'espère juste qu'il n'a rien de brisé/cassé dans la transmission, si c'est le cas, sa sera aussi un swap à manuel!
Je vous tiens au courant, sinon, s'il en a d'autre qui ont déjà eux ce problème, laissez moi savoir de votre solution, c'est pas si grave que sa, c'est juste que le char est "barré" avec une clé dans l'ignition!
J'espère juste qu'il n'a rien de brisé/cassé dans la transmission, si c'est le cas, sa sera aussi un swap à manuel!
Je vous tiens au courant, sinon, s'il en a d'autre qui ont déjà eux ce problème, laissez moi savoir de votre solution, c'est pas si grave que sa, c'est juste que le char est "barré" avec une clé dans l'ignition!
2017 Forester XT Limited
-
- Scooby FREAK
remet le shifter a park en utilisant la petite porte d'Acces a la droite du shifter, a partir de se moment la cle devrais sortir
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
- jproy12
- Scooby FREAK
Merci, mais même là je ne suis pas capable de passé le R sur le shifter, avec la petite porte d'accès, je peux mettre dans n'importe quelle vitesse. Elle ne veux juste pas rentrer dans le R ni D... C'est normal sa?AlCo a écrit :remet le shifter a park en utilisant la petite porte d'Acces a la droite du shifter, a partir de se moment la cle devrais sortir
Merci pour l'aide Alco

2017 Forester XT Limited
- huck_this
- Scooby FREAK
Bon j'ai lu l'autre post. Mets une batterie, pèse sur le brake, shift sa à park et mais la clé à off. Si ça sa marche pas, check les fuses!
The H6 whore!!! 

- jproy12
- Scooby FREAK
Ouin, c'est sa ma prochaine étape... meme avec une batterie chargé, le char ne veux rien savoir de ce mettre sur "park" en pesant sur le brake, sa shift parfaitement entre D-1-2-3 et dans le cluster sa montre que sa shifter de D-1-2-3...huck_this a écrit :Bon j'ai lu l'autre post. Mets une batterie, pèse sur le brake, shift sa à park et mais la clé à off. Si ça sa marche pas, check les fuses!
2017 Forester XT Limited
- huck_this
- Scooby FREAK
Vraiment weird ton affaire! Tu avais dis que le moteur est sortie du trou? Peut-être il manque un fil de signal de la couette du tranny au ECU/TCU? Vérifie les connecteurs entre la tranny et celui du firewall!jproy12 a écrit :Ouin, c'est sa ma prochaine étape... meme avec une batterie chargé, le char ne veux rien savoir de ce mettre sur "park" en pesant sur le brake, sa shift parfaitement entre D-1-2-3 et dans le cluster sa montre que sa shifter de D-1-2-3...huck_this a écrit :Bon j'ai lu l'autre post. Mets une batterie, pèse sur le brake, shift sa à park et mais la clé à off. Si ça sa marche pas, check les fuses!
The H6 whore!!! 

- jproy12
- Scooby FREAK
Yep, pas de moteur dans le trou... J'ai pas checker les fuses encore, je fait sa sûrement lundi, je fait installer une chaufferette demain dans mon garage... J'espère juste qu'il n'a rien de brisé dans transmission.huck_this a écrit :Vraiment weird ton affaire! Tu avais dis que le moteur est sortie du trou? Peut-être il manque un fil de signal de la couette du tranny au ECU/TCU? Vérifie les connecteurs entre la tranny et celui du firewall!jproy12 a écrit :Ouin, c'est sa ma prochaine étape... meme avec une batterie chargé, le char ne veux rien savoir de ce mettre sur "park" en pesant sur le brake, sa shift parfaitement entre D-1-2-3 et dans le cluster sa montre que sa shifter de D-1-2-3...huck_this a écrit :Bon j'ai lu l'autre post. Mets une batterie, pèse sur le brake, shift sa à park et mais la clé à off. Si ça sa marche pas, check les fuses!
Sur un autre note, sachant que tu t'y connais Gary, toute les hoses, power steering, a/c, fuel et tous sont déconnecter et sont lousse dans le engine bay, open ended. Est-ce que je devrais les couvrir ou faire de quoi avec? Je vais avoir besoin de rebleader quasiment tous...
2017 Forester XT Limited
- huck_this
- Scooby FREAK
Comment long et où est-ce que la voiture était avec tout le stock débranché? Si en dedans dans un garage c'est pas si pire. Au pire quand ça va venir pour brancher les hoses, purge. Style pour le fuel, mets la clé à on pour primer la pompe une couple de fois avec un pot. Check le fuel pour des contaminants. Si clair, rebranche!jproy12 a écrit :Yep, pas de moteur dans le trou... J'ai pas checker les fuses encore, je fait sa sûrement lundi, je fait installer une chaufferette demain dans mon garage... J'espère juste qu'il n'a rien de brisé dans transmission.huck_this a écrit :Vraiment weird ton affaire! Tu avais dis que le moteur est sortie du trou? Peut-être il manque un fil de signal de la couette du tranny au ECU/TCU? Vérifie les connecteurs entre la tranny et celui du firewall!jproy12 a écrit :Ouin, c'est sa ma prochaine étape... meme avec une batterie chargé, le char ne veux rien savoir de ce mettre sur "park" en pesant sur le brake, sa shift parfaitement entre D-1-2-3 et dans le cluster sa montre que sa shifter de D-1-2-3...huck_this a écrit :Bon j'ai lu l'autre post. Mets une batterie, pèse sur le brake, shift sa à park et mais la clé à off. Si ça sa marche pas, check les fuses!
Sur un autre note, sachant que tu t'y connais Gary, toute les hoses, power steering, a/c, fuel et tous sont déconnecter et sont lousse dans le engine bay, open ended. Est-ce que je devrais les couvrir ou faire de quoi avec? Je vais avoir besoin de rebleader quasiment tous...

The H6 whore!!! 

- jproy12
- Scooby FREAK
Bon, je vais faire un update, la voiture est chez David Descarries pour le swap moteur et tous, et évidamment pour ce problème.
Après plusieurs diagnostiques, il avait un stopper dans le shifter assembly qui étais brisé et le solenoid dans l'assembly du shifter aussi à du être remplacé, donc tous fonctionne maintenant, ce n'est pas un problème très commun, même que je n'ai pas trouver de cas similaire sur les divers forum de Subaru.
Après plusieurs diagnostiques, il avait un stopper dans le shifter assembly qui étais brisé et le solenoid dans l'assembly du shifter aussi à du être remplacé, donc tous fonctionne maintenant, ce n'est pas un problème très commun, même que je n'ai pas trouver de cas similaire sur les divers forum de Subaru.
2017 Forester XT Limited