Recherche de pneu d'hiver

les 10cm qui nous relient au sol...

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esimard
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Recherche de pneu d'hiver

Message par esimard »

Bonjour, j'ai un subaru impreza 2010 et je me demandais quel pneus d'hiver je pouvais mettre la dessus. On m'a conseillé le nikkian 7 , mais en vaut-il vraiment le prix ? Je fait pas mal de route dans des endroits pas toujours bien déneiger. On m'a aussi conseillé du toyo GSI5 ou du blizzak WS-70. Que mon conseiller vous ?
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Mantafelix
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par Mantafelix »

Nokian hakka 7 clouté c'est la bombe... Et ca vaut chaque cenne qu'il coute. Surtout dans les situations que tu décris.

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'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par Martel fxt 04 »

Avec clou , pour emporter et un grand coke svp ;)
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par Rstyle »

Vous penser quoi de 450$ pour 4 champiro ( les pneus ne m'intéresse pas vraiment juste au nom je les aime pas...avec 2 hivers) mais monter sur 4 mags d'origine d'impreza 2007...205/55R16
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Doxnet
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par Doxnet »

Personnellement, depuis plusieurs années... je cheap pu côté pneu. Pas de marque louche ou de pneu d'une usure douteuse.
Lorsque j'étais étudiant c'était pas facile côté monétaire. J'avais alors pas vraiment eu le choix d'acheter du nordic de chez pif paf sur ma vieille civic 1992 et c'était pas écoeurant! Surtout dans l'hiver de 2008! (Y'avais eu ben de la neige)

Maintenant, plusieurs année plus tard, je suis loin du temps de mes études. Je pense acheter du nokian hakka 7 la semaine prochaine, après avoir eu du toyo observe et du yokohama IG20. Ses pneus ont été roulés sur une forester. Maintenant je roule en legacy.

Ben hâte de voir de quoi ça l'air un pneu clouté!
My 2 cents! :thumbsup:
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Recherche de pneu d'hiver

Message par M1NUT3M4N »

J'ai des nokian hakka 7 studded used d'un hiver a vendre 215/45r17 !
Impreza RSti 2000 racecar!
toytoy corolla 2001 dailydrive...
impreza 03 TSti : sauté/scrap :(
mecanofred
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par mecanofred »

veux tu vraiment planter ton char pour sauver 200-300$ ??? surtout l'hiver.... même chose pour moi... le seul ou j'ai mis des pneus pas cher (pas cheap) c'était quand j'étais étudiant..... et cette été j'ai mis des Neuton pour pneus d'été, mais j'avais été conseillé par un membre du club qui les recommandais car je voulais pas investir 1000$ de pneus sans savoir si j'allais aimer les 18 pouces....... moi l'hiver je roule des Hankook clouté ca fait la job.... mais j'irais pas plus cheap que ca.... Hankook ont une bonne réputation. Nokian, Michelin, Bridgestone et pour finir le Toyo sont les mieux classés!
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par Sylvain B »

Ca fait 12 ans que je donnes des cours de conduite sur glace et neige et j'ai la chance de rouler plusieurs subaru la même journée sur la même surface :banana:

Les sorties de route qui sont couteuse et dangereuses se font souvent sur la glace. Quand il y a beaucoup de neige, c'est souvent des sorties de route seul (donc pas de face a face ou autre impact vraiment important) et en plus le conducteur était au courrant que les conditions de la route étaient mauvaises et il aurait pu adapter sa conduite (c'est peut-etre ce qu'il a fait justement :twisted: ).

Donc je suggère TOUJOURS des pneus a glace.

Ensuite vient la quetion CLOUTÉ ou NON CLOUTÉ!

La réponse est simple pour moi: Est-ce que tu sors quand il y a beaucoup de neige?
Si OUI, achete des pneus cloutés.
Si NON, achetes des pneus a glace sans clous.

Pourquoi?

Les bons pneu a glace SANS clous sont souvent lamélisés et denses. Donc dans la neige ils se bourent rapidemente t ne fonctionnent pas aussi bien que les pneus cloutés qui eux peuvent se permettre d'avoir des gros cramponts puisqu'il n'utilise pas le même principe pour adhérer a la glace.

Donne nous ton budget pour 4 pneus, taxes et poses incluses. Je pourrai te donner mes préférences :)

Et dis toi que cet hivers, il y a plusieurs nouveautés et c'est pas évident de choisir par expérience. C'est un peu une devinette :)
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par steph z-24 »

sylvain resume bien ce que je pense aussi...

j'ajouterais que si votre but est vraiment d'améliorer votre pilotage j'éviterais les pneu a clous. Car souvent les pistes ne les accepte pas et 95% des éleve que j'ai vu dans les école de conduite qui roulais des clous compensait leur mauvaise technique par des pneu a clou et comme ceux-ci permetre de rouler plus vite et bien l'apprentissage est plus difficile car il se fait a plus grande vitesse, une erreur a souvent beaucoup plus de conséquence et l'apprentissage est plus long et plsu difficile

dite vous que si vous etes pas capable de controller la voiture a 20km/h vous serez encore moin capable a 100 km/hr
steph
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mecanofred
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par mecanofred »

moi je trouve que si tu veux améliorer ta conduite.. choisi les clous... sur le bitume ca glisse en criss... lol tu apprendre à controler ta drift même si il neige pas... lol
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Badbrew
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par Badbrew »

je suis obligé de travailler dans le centre-ville de temps en temps (tech sur la route)... la plupart des stationnements intérieurs refusent catégoriquement les pneus cloutés. Donc j'oublie les Hakka7...
J'ai eu la chance d'essayer des Toyo GSI-5 sur la minivan de la blonde et je pense faire la même chose avec ma Legacy avec des Toyo Garit KX (GSI-5 n'étant pas dispo en 215/45R17)... Les Michelin Xi-3 sont intéressants aussi.

Le pire c'est que j'ai installé mes pneus d'hiver vlà 2 semaines mais j'ai découvert un Fu*&$%?!"/ d'hernie sur le flanc d'un de mes pneus... donc ça presse de changer pis c'est tellement pas le temps pour ça!
Legacy 3.0R premium 2009 (vendu)
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Re: Recherche de pneu d'hiver

Message par DAHU »

Je suis bien vendu aux clous depuis l'hiver dernier.
J'ai même quitté ma job à cause du stationnement intérieur...

Ce qui me bloquait au début, c'était la peur d'être moins adhérant sur l'asphalte. On m'a parlé de test conduit par Nokian. Le freinage était légèrement meilleur ( ou disons égale ) avec les clous sur le sec.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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