Problème de freins STI 2010

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

LuCu$
Scooby Accredited

Problème de freins STI 2010

Message par LuCu$ »

J'ai un STI 2010 et j'ai changé les disques et les pads à 50 000km par le concessionnaire. Maintenant je suis rendu à 73 000km donc vais pour mon changement d'huile et je fais véréfier mes brakes car depuis un certian temp quand je brake ça fait grugement côté arrière passagé. A ma grande surprise ils me disent que tout est scrap:

- Disques + brakes arrière
- Disques avant 80% usés et les pads il reste juste 20%

Donc une job complète de disques + pads au 4 roues. Leur estimé était au dela de 3 000$..... wtf!!! :what:

J'ai demandé à voir l'état et il semblerait que le problème le plus majeur semble venir de ma roue arrière passager.... est-ce que cela peut être un problème relier au handbrake?

Est-ce quelqu'un connaîtrait une place ou je peut faire faire cela pour un montant qui est plus raisonnable? Je suis pas super doué en mécanique mais j'ai vraiment l'impression de me faire avoir sur celle là donc je fais appel à vous messieur.

Merci,
LuCu$

STI 2010
WRX 08 - I Gived it back for an STI 2010
DAHU
Scooby FREAK

Re: Problème de freins STI 2010

Message par DAHU »

Ya des garages qui ont de la gachette rapide pour faire les freins... probablement que la première fois ils t'ont remplacé ça par une qualité moindre ce qui fait que c'est à refaire. Sur tous les STi que j'ai eu, je me suis rarement rendu au point de changer les disques arrières. Mon 2004 à fait 100 000km avec les disques originaux. ( mais bon, on ne conduit pas tous de la même manière ). C'est tellement simple à entretenir les brembos. Si tu ne veux pas faire la job toi-même, regarde le prix des pièces chez Perry Auto, ( pads HAWK HPS + disques plain ) et compare avec le prix des garages installés. Tu es de quel coin ? 3000$ hehe.

(edit) mirabel, ya plein de bonne shop dans ton coin... Lachute Perfo, Swap Shop et Two fast... Tu peux toujours regarder avec Lachute subaru aussi, si tu veux un deuxième avis.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
JohnnyWalker
Scooby Maniac

Message par JohnnyWalker »

ishhh 3000$... LOL

Sérieux, comme dit DAHU, des disques plains avec un bon set de pads t'en a pour p-e 800-900$ max pour les quatres coins!

Et sérieusement, pour l'installation fait quelque recherche sur les forums et même youtube pour des how-to. C'est trop facile à changer des freins si t'es prêt à te salir un peu!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

je comprend mal comment tu as pu faire seulement 20 000km avec des freins de STI. Tu fait de la piste ?, les caliper on jammer ?
steph
Tuyau on it's way
CS
Scooby FREAK

Message par CS »

LuCu$ a écrit :
Donc une job complète de disques + pads au 4 roues. Leur estimé était au dela de 3 000$..... wtf!!! :what:

J'ai demandé à voir l'état et il semblerait que le problème le plus majeur semble venir de ma roue arrière passager.... est-ce que cela peut être un problème relier au handbrake?

Est-ce quelqu'un connaîtrait une place ou je peut faire faire cela pour un montant qui est plus raisonnable? Je suis pas super doué en mécanique mais j'ai vraiment l'impression de me faire avoir sur celle là donc je fais appel à vous messieur.

Merci,
3000$ pour 4 disques+les plaquettes, oui c'est très chers chez le dealer! Je ne pense pas que le dealer te ''vole'' en tant que tel car c'est le prix de Subaru.
Tu peux avoir tout ça à moitié prix avec les commanditaires dans le club.

Ce n'est pas possible que c'est à cause de ton handbrake. Le système arrière de tous les subaru est à sabot, donc il n'utilise aucunement tes pads.

Une job de frein n'est pas compliqué en tant que tel, mais si jamais ça jamme...là t'es emmerdé.
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
CS
Scooby FREAK

Message par CS »

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 0&t=123306" onclick="window.open(this.href);return false;
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
marsupilami
Scooby Accredited

Message par marsupilami »

:arrow:
- Disques avant 80% usés et les pads il reste juste 20%

2 façon de dire la même chose, dans le fond les disques et les pads ont fait 80% de leurs vie utile.

Tu vas sauver beaucoup d'argent si tu magasines un peu!
SCH
Scooby FREAK

Message par SCH »

/tranche_de_vie ON

Juste pour le fun j'ai fait faire un estimé chez honda pour les brakes de la 1.7EL de ma blonde la semaine passé

-calipers arr,
-disques au 4 coins,
-pads au 4 coins

Pour un beau total de 1700$
Canadian tire m'as fait 1200$ d'estimé

J'avais pas l'intention de le faire faire a aucune des 2 places pcq j'ai fait faire la job par un ami a moi ... j'ai donné moins de 600$ a mon chummy pis y s'est fait du cash la dessus (les pieces, son temps, la location d'un garage faites le vous meme, gugusses, etc).... J'ai fait faire les estimés pour la curiosité a ma blonde qui savait que c'était plus cher, mais pas a ce point la...

OK Je sais on parle d'un acura EL 2002, et oui le prix des pieces STI est pas mal plus cher, mais l'économie a faire HUGE... c'est de l'ordre du 50% moins cher facilement

/tranche_de_vie OFF
Desert Silver 2005 SAABARU

Hein? C'est quoi ton char?
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

steph z-24 a écrit :je comprend mal comment tu as pu faire seulement 20 000km avec des freins de STI. Tu fait de la piste ?, les caliper on jammer ?
Je sais pas comment lui il a fait mais sur mon 2012 mes disques sont croche a 16km lol ya juste moi qui fait ca et Elle a pas vu la piste lol

C est pas bien tough les brake de Subaru , sur les 3 BMW avant jamais j ai fait ca.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Faut faire la difference en disques croches et accumulation de saleté. Une STI C'est fait pour être brassé. Un bon bed-in regle la pluspart du temps le feeling de pulsation au freinage...
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

DAHU a écrit :Faut faire la difference en disques croches et accumulation de saleté. Une STI C'est fait pour être brassé. Un bon bed-in regle la pluspart du temps le feeling de pulsation au freinage...
+1, je suis certain moi aussi qu'ils n'étaient pas croche! je t'en avait déjà parlé Martin, un bon bed-in comme dit DAHU et ça aurait tout réglé ;-)
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
bobbuilder
Rookie

Message par bobbuilder »

Juste avant de partir en vacances (il y a 3 semaines) même histoire chez dealer subaru à boisbriand, même prix: 3000$, moins de 23000km au compteur.
Finalement ils m'ont installer autre chose que du brembo: total 1200$

J'aurai eu plus de temps, je serai allé chez Lachute qui met de la meilleure qualité pour autour de 1250$
Les dealers sont très vites sur le piton pour te faire faire une job de frein. Pas sur que c'était nécessaire dans mon cas mais quand tu es à 24hrs de faire 2000km avec ton char tu fais quoi ? tu sors ta carte de crédit...

Définitivement la dernière fois que je change mes freins chez un dealer subaru
LuCu$
Scooby Accredited

Message par LuCu$ »

Oui j'ai eu un pas mal meilleur prix chez Lachute mais y demenage bientot et y sont complet. SSI m'a aussi fait un bon prix.
LuCu$

STI 2010
WRX 08 - I Gived it back for an STI 2010
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

C est pas une joke ca tough pas. Moi ca recommence encore. Je vais devoir changer ca, criss d auto. 17km. Mais je vais attendre un autre 2 semaines avant.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

Hugowagen a écrit :
DAHU a écrit :Faut faire la difference en disques croches et accumulation de saleté. Une STI C'est fait pour être brassé. Un bon bed-in regle la pluspart du temps le feeling de pulsation au freinage...
+1, je suis certain moi aussi qu'ils n'étaient pas croche! je t'en avait déjà parlé Martin, un bon bed-in comme dit DAHU et ça aurait tout réglé ;-)
c'est quoi pour vous un bon bed-in ?
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Répondre