Pask les pétrolières doivent vendre le gaz quelque part, pis que c'est encré dans la tête de plusieurs que ça marche pas un diesel... J'ai 250hp et 400lbs de torque dans un char de 1600kg pis je fait du 6.5-7l/100km ces temps ci...
--Z-- a écrit :Pask les pétrolières doivent vendre le gaz quelque part, pis que c'est encré dans la tête de plusieurs que ça marche pas un diesel... J'ai 250hp et 400lbs de torque dans un char de 1600kg pis je fait du 6.5-7l/100km ces temps ci...
Arrêtez donc avec vos conspiration a deux cennes. Le diesel coûte moins chers à fabriquer et est vendu plus chers que le super aux USA. Pensez vous pas que si les pétrolières avaient de quoi a y voir la dedans, ils pousseraient pas pour du diesel ?
Vote with your money ! Échangez vos voitures a essence pour un Volkswagen TDi ou un Cruze Diesel NEUF si vous voulez influencer le marché...
Coûte moins chère à fabriquer oui et coûte plus chère à acheter oui! Pourquoi tu pense? Puisque les oil-tycoons peuvent faire des profit à vendre plus de gaz! Aussi simple que ça!
Tire 10 000lb dans le cul d'un diesel et d'un gazeux!!! Lequel tu pense qui va fueller plus souvent! Une autre raison pourquoi que c'est long à faire rentrer des Diesels au Nord Amérique!!! Les pétrolières contrôle le gouvernement US!
En tout cas, au Québec je vois de plus en plus de voiture Allemands propulsé par un Diesel!
L'industrie du camionnage utilise en masse du diesel. Pas besoin d'essayer de monter le prix pour 2-3 chauffeurs de Jetta pour faire plus d'argent. La quantité de diesel vendue pour les voitures est marginale.
Si le monde se pitchaient sur les voitures diesel, les manufacturiers automobile en produirais plus. La réalité est simple, le monde qui achète des voitures neuves ne veulent pas de diesel.
Loi du marché pur et simple.
Si tu veux un diesel pour tire ta roulotte de 5,000lb et avoir 12,000lb de capacité en extra, pas de problème, les options sont là.
Diesel engines actually perform better at high altitudes than gasoline engines.
Why? Gasoline engines operate at a very specific ratio of fuel and air. At high altitudes, the air is thinner—literally: there are fewer molecules of air per cubic foot. In the mountains, then, gasoline engines have to add less fuel to keep the ratio perfect, which affects performance.
"But a diesel engine runs fuel-lean; you don't have to keep the ratio perfect," Ciatti said. Diesel engines have turbochargers, which are pumps driven by exhaust gas. They add more air to the combustion chamber, and more air means more fuel can be added. At altitude, it can pull in more air and more fuel, and thus gets more power than gasoline engines can. Turbochargers don't use extra energy; they run off thermodynamically "free" energy that would be lost as exhaust if not used.
"Drive a diesel at altitude and you'll see other cars struggling while you zip past," Ciatti said. "The effect is very noticeable."
Alors ceux qui ont pensé à rouler un Turbo-Diesel au Pikes Peak savait de ce qu'il parlait!
L'industrie du camionnage utilise en masse du diesel. Pas besoin d'essayer de monter le prix pour 2-3 chauffeurs de Jetta pour faire plus d'argent. La quantité de diesel vendue pour les voitures est marginale.
Si le monde se pitchaient sur les voitures diesel, les manufacturiers automobile en produirais plus. La réalité est simple, le monde qui achète des voitures neuves ne veulent pas de diesel.
Loi du marché pur et simple.
Si tu veux un diesel pour tire ta roulotte de 5,000lb et avoir 12,000lb de capacité en extra, pas de problème, les options sont là.
T'es au States! C'est sûr que tu va voir des gazeux! c'est moins chère qu'ici! Je fais 180km par jour! J'en vois en ti-ti des Allemands au diesel mec!
Turbo engines actually perform better at high altitudes than naturally aspirated engines.
Why? Engines operate at a very specific ratio of fuel and air. At high altitudes, the air is thinner—literally: there are fewer molecules of air per cubic foot. In the mountains, then, engines have to add less fuel to keep the ratio perfect, which affects performance.
Turbo engines have turbochargers, which are pumps driven by exhaust gas. They add more air to the combustion chamber, and more air means more fuel can be added. At altitude, it can pull in more air and more fuel, and thus gets more power than naturally engines can.
Tiens j'ai corrigé avec turbo à la place. Pcq l'avantage vient du turbo. Un diesel pas turbo aurai les même problème qu'un essence NA.
J'ai enlevé la partie ou il parle de turbo "gratis" pcq c'est pas vrai. Le Back pressure de la turbine affect l'efficacité volumétrique.
Kolia a écrit :Turbo engines actually perform better at high altitudes than naturally aspirated engines.
Why? Engines operate at a very specific ratio of fuel and air. At high altitudes, the air is thinner—literally: there are fewer molecules of air per cubic foot. In the mountains, then, engines have to add less fuel to keep the ratio perfect, which affects performance.
Turbo engines have turbochargers, which are pumps driven by exhaust gas. They add more air to the combustion chamber, and more air means more fuel can be added. At altitude, it can pull in more air and more fuel, and thus gets more power than naturally engines can.
Tiens j'ai corrigé avec turbo à la place. Pcq l'avantage vient du turbo. Un diesel pas turbo aurai les même problème qu'un essence NA.
J'ai enlevé la partie ou il parle de turbo "gratis" pcq c'est pas vrai. Le Back pressure de la turbine affect l'efficacité volumétrique.
Apporte un argument qui tien et je concèderais volontiers le point.
Peut importe le type de moteur, la limite à la puissance n'est pas la quantité de carburant mais bien la quantité d'oxygène. Essence ou diesel, on peut en injecter en masse pour noyer le moteur.