http://www.youtube.com/watch?v=WNA5iMyPUUI" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur : Modérateurs
BINGO!!!!--Z-- a écrit :Pask les pétrolières doivent vendre le gaz quelque part, pis que c'est encré dans la tête de plusieurs que ça marche pas un diesel... J'ai 250hp et 400lbs de torque dans un char de 1600kg pis je fait du 6.5-7l/100km ces temps ci...
T'es au States! C'est sûr que tu va voir des gazeux! c'est moins chère qu'ici! Je fais 180km par jour! J'en vois en ti-ti des Allemands au diesel mec!Kolia a écrit :Tout ça sort de ta tête mec.
L'industrie du camionnage utilise en masse du diesel. Pas besoin d'essayer de monter le prix pour 2-3 chauffeurs de Jetta pour faire plus d'argent. La quantité de diesel vendue pour les voitures est marginale.
Si le monde se pitchaient sur les voitures diesel, les manufacturiers automobile en produirais plus. La réalité est simple, le monde qui achète des voitures neuves ne veulent pas de diesel.
Loi du marché pur et simple.
Si tu veux un diesel pour tire ta roulotte de 5,000lb et avoir 12,000lb de capacité en extra, pas de problème, les options sont là.
I give up!Kolia a écrit :Turbo engines actually perform better at high altitudes than naturally aspirated engines.
Why? Engines operate at a very specific ratio of fuel and air. At high altitudes, the air is thinner—literally: there are fewer molecules of air per cubic foot. In the mountains, then, engines have to add less fuel to keep the ratio perfect, which affects performance.
Turbo engines have turbochargers, which are pumps driven by exhaust gas. They add more air to the combustion chamber, and more air means more fuel can be added. At altitude, it can pull in more air and more fuel, and thus gets more power than naturally engines can.
Tiens j'ai corrigé avec turbo à la place. Pcq l'avantage vient du turbo. Un diesel pas turbo aurai les même problème qu'un essence NA.
J'ai enlevé la partie ou il parle de turbo "gratis" pcq c'est pas vrai. Le Back pressure de la turbine affect l'efficacité volumétrique.