Edit #2: Suivi procédure légales (Problème fan AC murale)

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Dashboard
Scooby FREAK

Edit #2: Suivi procédure légales (Problème fan AC murale)

Message par Dashboard »

Update 17 novembre 2014 - Dossier réglé ENFIN!!!

Après leur offre ridicule de 170$, ils m'ont finalement offert ~950$ un peu avant que je dépose ma demande à la cour des petites créances. J'ai refusé.

Déposé mon dossier aux petites créances en mars 2014. J'ai eu ma date d'audition en Octobre 2014.

Aux petites créances, LG ne s'est pas présenté et j'ai gagné par défaut.

J'étais supposé avoir mon chèque 15 jours après le jugement... les semaines ont passés j'ai donné 3 semaines et finalement je les aient encore menacés.... :fru:

L'avocate me répond 2 heures après et m'envoit copie du chèque et que l'original devrait suivre par FedEx la semaine suivante :D

Alors hier, je suis allé déposé mon chèque qui couvre les réparations, les frais de cour et un peu plus :thumbsup:

Toute une saga mais ça valu la peine pour ravoir mon argent, faire valoir mon point et savoir que le service à la clientèle de LG c'est de la bouette :lol:

Mon conseil pour tous, ça vaut la peine de se battre desfois!!! :thumbsup:

Update 9 décembre 2013:

Après avoir envoyé une mise en demeure à LG demandant un remboursement complet des réparations (~1000$), ils me répondent 2 semaines après le délais en m'offrant de me rembourser... 170$ :roll: :lol:

Donc je vais leur répondre que ce n'est pas ce que j'ai exigé dans ma mise en demeure :wink:

Alors on continu... ils n'ont pas pogné le bon gars à niaiser :twisted: :twisted: :twisted:

Bonjour à tous,

Avec la chaleur.. c'est tout un timing... :facepalm:
Quand j'ai acheté mon condo, j'ai fait installer un air climatisé murale (Goldstar) et tout fonctionnait à merveille pour les 2 dernières années mais hier.. la température intérieure montait tranquillement, même si l'AC était règlée à 22...

J'ai fait des petits tests hier soir : mode manuel, mode automatique, baisser la température... elle ne fait que pousser froid que quelques secondes et elle arrête et pousse très timidement de l'air, même au maximum.

En étant seul... j'ai parti la clim et je suis monter sur le toit voir et j'entendais un tic et la fan voulait partir mais ne tournait pas...

-Surchauffe du moteur? (Ca doit faire 2-3 semaines qu'elle fonctionne tout le temps)
-Moteur kapout?

J'ai démonté la grille hier soir à 11h à la lueur du flashlight et l'hélice tournait à main...

Fait chaud ce matin... 27 degré en dedans :facepalm:
Dernière modification par Dashboard le lun. nov. 17, 2014 9:58 am, modifié 2 fois.
Automatic Subaru
No it's not stupid... but it's like ending up with Robin instead of Batman.
It's still a superhero... but not the one you wished you had.
milius
Scooby FREAK

Re: Problème fan air climatisée murale

Message par milius »

ou encore
- il pourrait manquer de liquide réfrigérant. Je ne sais pas si les A/C domestiques se mettent en mode protection dans ce temps-la
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Peut-être.

D'autres pistes que j'ai reçu :

-Condensateur du compresseur qui kapout donc sécurité embarque
-Condensateur du moteur qui kapout donc sécurité embarque

Mais hier avant que je monte sur le toit, elle poussait du froid mais pas longtemps et arrêtait après. Si le condensateur était défectueux.. elle ne refroidirait pas pentoute non?
Automatic Subaru
Kamikazz
Scooby FREAK

Message par Kamikazz »

Si j'ai bien compris:

-Tu démarres ta clim, tu as du froid quelques instant et ensuite ça se réchauffe pour venir de l'air chaud.
-Le compresseur marche. Du moin, lorsque tu démarres la climatisation et si mon diagnostique est bon... Ça va être normal qu'il va arreté avec le temps...)
-La fan de ton condenseur, le genre de gros radiateur l'extérieur tente un démarrage mais démarre jamais? Le moteur est pas jammé puisque tu le tournes à main?

Ton moteur de fan de condenseur est Mort ou a un DeadSpot sur la bobine.
Tu as du froid au début puisque la pression (du a la chaleur) n'a pas eu le temps de trop s'accumulé. Avec le temps, et donc la pression augmente puisque la chaleur ne peut être évacuer...
Ton compresseur va finir par arrête sur Haut Pression au condenseur SI il arrête pas, c'est la mort de celui-ci.

Change le moteur électrique de ta fan de condenseur.
Si tu veux lui donner de l'amour, si il est sale.
Enlève la mou-mousse/cochonnerie que tu pourrais voir mais avec TES MAINS seulement.
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
mr.maytag
Scooby FREAK

Message par mr.maytag »

si la ventilation exterieure ET compresseur arretent en meme temps, c'est ton controle qui le demande. Donc il faut trouver le pourquoi: probleme de sensor, filtre tres sale, etc...

si la ventilation exterieure arrete mais PAS le compresseur, probleme de fan ( ou fillage)

il reste a savoir si a l'interieur aussi ca arrete....
ThAzOLa
Scooby FREAK

Message par ThAzOLa »

Cest arriver chez mes parents aussi, filtres bloquait et le tuyau etait bloquer aussi (cetait une thermo-pompe du style ou il y a des trappes d'air aux planchers et plafonds.) nettoyer ca et comme neuf.
2012 Subaru WRX DGM (Gas Wh0re)
biggmatt
Scooby Accredited

Message par biggmatt »

Si tes filtres seraient sales ton coil en dedans serait geler. C'est dur a diagnostiquer a distance comme sa mais je croirais a un manque de gaz ou ton compresseur coupe ( hp ou protection thermique ). Verifie pendant le peux de temps qu'il vire sinton condenseur est chaud ou TRES chaud. J'ai justement pogner une goldstar vide de gaz la semaine derniere
wrx 2004 vendu
lgt 2005 vendu
STI 06 tuned by LP
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Bon comme un char qui fait du bruit avant d'aller au garage mais fonctionne A1 rendu là.... le technicien est venu et tout fonctionne....

Moi je pense encore peut-être au surchauffage du moteur ou que c,était gelé. Depuis 2-3 semaines que l'AC fonctionne à faible intensité à 22 degré. Il m'a dit de TOUJOURS mettre la vitesse à haut et non à bas car le froid passe et la fan ne chauffe pas assez donc ça gèle... ?? Peut-être ça le pépin?

Mais j'aimais bien ce mode avant, je le mettais à low et quand la température montait trop le froid embarquait...

Parce que là sinon toujours la faire fonctionner à high. Sinon je vais devoir regarder les modes automatiques peut-être avec un réglage à 22 degré.

Mais finalement même le technicien ne sait pas trop ce qui a pus faire ça et ne sait pas si ça va le refaire. Il a regardé le capacitateur (?) et tout semblait beau. Il m'a même dit que mon modèle n'a pas de (me souviens pus condensateur je pense?)

Bref 200$ plus léger et confiant comme un balai...

Merci des infos gang. Pour l'instant je touche du bois... elle fonctionne depuis 1h30 cette pm sans caprices...
Automatic Subaru
Jeezter
Scooby Maniac

Message par Jeezter »

Bon comment il va mon beau Verdunois!
Forester XT limited 2012
Legacy spec B 2007stage 2 by Test Racing-sold- :-(
Forester 2009 X-sold, Forester XT limited 2004-sold
WRX Hatch 2010 Pearl White-sold
Impreza TS 1999 2.2-sold
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Jeezter a écrit :Bon comment il va mon beau Verdunois!
Haha, y va pas pire... ya eu chaud today par exemple!! Ca m'aurait pris une bière sur le bord de ta piscine :thumbsup:
Automatic Subaru
Jeezter
Scooby Maniac

Message par Jeezter »

Dashboard a écrit :
Haha, y va pas pire... ya eu chaud today par exemple!! Ca m'aurait pris une bière sur le bord de ta piscine :thumbsup:

Always welcome my friend! Tu connais le chemin!
Forester XT limited 2012
Legacy spec B 2007stage 2 by Test Racing-sold- :-(
Forester 2009 X-sold, Forester XT limited 2004-sold
WRX Hatch 2010 Pearl White-sold
Impreza TS 1999 2.2-sold
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Jeezter a écrit :
Dashboard a écrit :

Always welcome my friend! Tu connais le chemin!
Je vais attendre de me racheter une WRX avant... sinon je vais faire pitié dans ton driveway :lol:
Automatic Subaru
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Bon bien comme les films Twilight... la saga continue...!!

L'AC n'a pas toughé la nuit... je monte sur le toit ce matinet elle est hyper chaude... normal que hier le tout fonctionnait quand le technicien est venu.. ça faisait 10h qu'elle ne fonctionnait pas...

Donc comme je lui avais callé, je soupconne le moteur de la fan qui surchauffe... en tout cas ils ont reçu mon téléphone ce matin.. même s'ils ouvrent à 9h. (je suis resté poli même si je ne suis pas content content d'avoir payé un beau 200$ et perdre 1h de job hier disons...)

Alors là, il commande un moteur de fan.. je sais pas quand je vais l'avoir et il dit que c'est peut-être le board sinon... :facepalm:
Automatic Subaru
scooby_doo
Scooby FREAK

Message par scooby_doo »

Ya pas personne dans le MSC qui fait cela. C est plate que tu as payer 200$ pour rien. Meme moi un Bon check up du system chez ma mère ca pourrait être Bon et peut être avoir l heure juste.

The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Dashboard
Scooby FREAK

Message par Dashboard »

Tout va de mieux en mieux...

Ledit moteur qui devait être ~200$ se vends à 565$ finalement...

Pis c'est peut-être le board sinon. Demain je fais changer le moteur en espérant que le tout fonctionne....
Automatic Subaru
Répondre