Weird check engine avec cruise light qui flash?
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
Weird check engine avec cruise light qui flash?
Je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème.
Ca commencer par le check engine que c'est allumé dans le trafic, je croyais que c'était à cause de l'humidité ce matin, car depuis qques jours quand il pleut le moteur montre des signes de faiblesses quand il est humide, dès qu'il est chaud il roule comme un charme.
Ensuite quand j'ai embarqué sur l'autoroute j'ai voulu mettre le cruise et il n'a pas voulu embarqué sur "SET" et la lumière « cruise » s'est mise a flashé, même si j'éteint le moteur et le repart sans que je fasse quoi que ce soit et ça reste avec la lumière "cruise" qui flashe.
des idées??
Ca commencer par le check engine que c'est allumé dans le trafic, je croyais que c'était à cause de l'humidité ce matin, car depuis qques jours quand il pleut le moteur montre des signes de faiblesses quand il est humide, dès qu'il est chaud il roule comme un charme.
Ensuite quand j'ai embarqué sur l'autoroute j'ai voulu mettre le cruise et il n'a pas voulu embarqué sur "SET" et la lumière « cruise » s'est mise a flashé, même si j'éteint le moteur et le repart sans que je fasse quoi que ce soit et ça reste avec la lumière "cruise" qui flashe.
des idées??
- guiguilandry
- Scooby FREAK
Re: Weird check engine avec cruise light qui flash?
normal que la lumiere cruise flash si tu as un check engine d'allumé... c'est programmé ainsi dans l'ordinateur du véhicule...
fait scanner ton check engine et répare le bobo... le cruise fonctionnera a nouveau...
fait scanner ton check engine et répare le bobo... le cruise fonctionnera a nouveau...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
-
- Scooby Accredited
guiguilandry a écrit :normal que la lumiere cruise flash si tu as un check engine d'allumé... c'est programmé ainsi dans l'ordinateur du véhicule...
Aussi simple que ca! Merci
- guiguilandry
- Scooby FREAK
oui aussi simple que ca... je trouve ca vraiment stupide par contre que le cruise se fasse désactiver si tu as un check engine... sur l'impreza a ma blonde on a un code d'évap qui revient sans cesse et ca fait chier que le cruise ne marche pas...
Le Premier !!! BAJA EZ30D 5Spd AWD (Winter) RWD (Summer)
-
- Scooby Accredited
guiguilandry a écrit :oui aussi simple que ca... je trouve ca vraiment stupide par contre que le cruise se fasse désactiver si tu as un check engine... sur l'impreza a ma blonde on a un code d'évap qui revient sans cesse et ca fait chier que le cruise ne marche pas...
Une chance que le cruise était pas désactiver sur ma sentra car de temps que je l'ai eu (12 ans) il a été sur le check engine au moins 6 ans hahahaha
Ca force les gens a faire réparer je suppose!
- Swatch
- Mr. Freeze
Le but c'est que les gens fassent vérifier et réparer le trouble.
Si il n'y avait pas de conséquence (comme avant), le monde font rien.
Si il n'y avait pas de conséquence (comme avant), le monde font rien.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- bastSTI
- Scooby FREAK
tu l'aurais juste.. fait réparé...unibroue a écrit :guiguilandry a écrit :oui aussi simple que ca... je trouve ca vraiment stupide par contre que le cruise se fasse désactiver si tu as un check engine... sur l'impreza a ma blonde on a un code d'évap qui revient sans cesse et ca fait chier que le cruise ne marche pas...
Une chance que le cruise était pas désactiver sur ma sentra car de temps que je l'ai eu (12 ans) il a été sur le check engine au moins 6 ans hahahaha
Ca force les gens a faire réparer je suppose!

Distributeur Canadien des produits Norvine Clothing London
http://www.norvine.ca
http://www.norvine.ca
-
- Scooby Accredited
CEL w/cruise light flashing-réparer et nouveau problème
Bon ben une bonne chose de faite, code trouvé P0304 Missfire cylindre # 4
J'ai commencer par la base, la bougie étaient fini raide, donc j'ai changer les 4 bougies et en passant j'ai change le filage aussi, ils éteint du 108 000 km.
Hier tout allait bien, moteur tourne a merveille et code disparu.
F@$k ce matin le char ne reste meme pas allumer plus de 2 secondes au idée, je n'y comprend rien.
Il faut absolument je je garde le pien sur le gaz quand je suis au neutre sinon le moteur étouffe.
Des idées?
J'ai commencer par la base, la bougie étaient fini raide, donc j'ai changer les 4 bougies et en passant j'ai change le filage aussi, ils éteint du 108 000 km.
Hier tout allait bien, moteur tourne a merveille et code disparu.
F@$k ce matin le char ne reste meme pas allumer plus de 2 secondes au idée, je n'y comprend rien.
Il faut absolument je je garde le pien sur le gaz quand je suis au neutre sinon le moteur étouffe.
Des idées?
-
- Scooby Accredited
Ok apres avoir débrancher le MAF, code P102 P0113 et P0506, ce qui tout fait normal.
J'ai donc enlver le MAF et nettoyer, il était déjà très propre.
Je l'ai remis et les code ont disparu.
Le idle est maintenant stable à tout près de 500 tour.
Sauf quand je roule et que j'appuie sur la clutch il descend très bas autour de 200-250 et revient à normal pres de 500 tours.
comment puis-je l'augmenter vers les 750 tours?
J'ai lui que je pouvait faire réapprendre le idle, mais je n'ai pas trouvé comment faire ça?
J'ai donc enlver le MAF et nettoyer, il était déjà très propre.
Je l'ai remis et les code ont disparu.
Le idle est maintenant stable à tout près de 500 tour.
Sauf quand je roule et que j'appuie sur la clutch il descend très bas autour de 200-250 et revient à normal pres de 500 tours.
comment puis-je l'augmenter vers les 750 tours?
J'ai lui que je pouvait faire réapprendre le idle, mais je n'ai pas trouvé comment faire ça?
-
- Scooby FREAK
nettoie le.throttle.body avec du throttle body cleaner( pas du carb ou du brake cleaner)
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
-
- Scooby Accredited
Merci ça aider beaucoup, il descend un peu bas quand la vitesse du RPM descend vite mais il se repositionne rapidement autour de 750rpm.AlCo a écrit :nettoie le.throttle.body avec du throttle body cleaner( pas du carb ou du brake cleaner)
- vhot_001
- Scooby FREAK
Je fais un petit up ici !
J'ai aussi p0102 et p0113. Es ce que je fais juste nettoyer le MAF !?
J'ai aussi p0102 et p0113. Es ce que je fais juste nettoyer le MAF !?