Rattle caliper 4 coins

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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goldenboy
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Rattle caliper 4 coins

Message par goldenboy »

J'ai besoin d'aide SVP.

J'ai du lousse aux quatres coins se qui produit des "cluncks" aux moindres imperfections de la route. Je me questionne si c'est lié à un manque de graisse des slide pins ou un problème de la braquet des étrier.

J'ai vérifié, le serrage est OK est-ce seulement de l'usure?

Avez-vous un vécu en ce sens?

Wrx 2008

Merci à l'avance
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maxx189
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par maxx189 »

C'est peut-être pas les calipers.
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EAGosselin
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par EAGosselin »

ouin... manque un peu d'info pour faire un diagnostique sur le forum...

tu est certain que c'est les freins qui font le clunk? c pas la suspensions, bearing, bushing

si c'est les freins:
-ont-il rouillé un peu a cause qu'il ont passé du temps sous la pluie sans que tu te serve de l'auto pour un certain temps?
-as tu essayé un bon freinage (dans les mesure où se n'est pas un danger!!!!) pour voir si ca replace pas les chose en place.
-imperfection dans les pads ou disque?

bref, c'est peu etre des pistes qui peuvent te donner une idée! bonne chance
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goldenboy
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par goldenboy »

L'auto avait les quatres pattes dans les airs sur un lift hier. Quand tu prends la braquette de l'étrier et que tu la shake ça flagosse métal sur métal (clunck) aux quatres coins. Je me demande si c'est un lousse normal qui se développe avec l'usure mais, je cherche aussi à isoler si ça provient de la braquette ou de l'étrier lui-même. Le gamble est le suivant: remplacer individuellement les morceaux et jouer à l'essai erreur ou tout sacrer aux vidanges et repartir avec des morceaux (étriers) neufs ou réusinés.
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scoobyfan
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par scoobyfan »

Heu si tu réussi à shaker la braquette, c'est qu'elle n'est pas visser.

Aucune pièce amovible la dessus lol

Si tu shaker le caliper et que sa fait du bruit, sa peu etre des slide pins mal graisser ou usé (peu probable pour un 2008)

Et au lieu de jouer au gamble à changer n'importe quoi vas donc voir un mécanicien sa risque de te coûter moins cher que de remplacer n'importe quoi


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AlCo
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par AlCo »

les guide pin avec la bushing est en haut ou en bas ?

as-tu verifier si les guide pin sont bien graisser ?

tes sur que c'Est pas des bushing de S/B ?
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par steph z-24 »

Est ce que le plaquette de stainless sont la entre les pad et le pad carrier ?
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par doridew »

Sa m'interesse car moi aussi jai un clunk quand je pogne des bosses et jai tout verifier et rien trouver jvais voir avec les friens bonne idée. Jai un wrx 11

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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par LePoisson »

J'ai eu la même chose STI 2005 !

Mes plaquettes bougeaient !
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goldenboy
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par goldenboy »

Alors quel a été votre fix?

Graisser les guides pins ou remplacer le kit au complet?

Le flagossage ça me fait suer
scooby_doo
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par scooby_doo »

Peut être stupid Mais esque ton pad peut bouger up and down sur l étrier. Moi j ai eu ca sur un de mes Subaru.

My 2 cents


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goldenboy
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par goldenboy »

Le problème c'était les plaquettes. Pour faire une histoire courte, tout ça origine d'un entretien 96000 km à l'automne. Engine under cover 2 bolts installées cross thread = 2 bolts cassées au moment de démonter + 2 bolts over torqué sur un étrier les thread sont complètement déformés. Sur le même côté 2 bolts over torqué sur la braquette avec le résultat quelle ont cassées au démontage. D'la vraie job d'amateur. Le pire c'est qu'ils te réclament 100$ de l'heure pour faire une job comme ça. Je n'identifierai pas le dealer mais, pour ma part y toucheront plus à mon véhicule.
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GL 2003
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Re: Rattle caliper 4 coins

Message par GL 2003 »

goldenboy a écrit :Le problème c'était les plaquettes. Pour faire une histoire courte, tout ça origine d'un entretien 96000 km à l'automne. Engine under cover 2 bolts installées cross thread = 2 bolts cassées au moment de démonter + 2 bolts over torqué sur un étrier les thread sont complètement déformés. Sur le même côté 2 bolts over torqué sur la braquette avec le résultat quelle ont cassées au démontage. D'la vraie job d'amateur. Le pire c'est qu'ils te réclament 100$ de l'heure pour faire une job comme ça. Je n'identifierai pas le dealer mais, pour ma part y toucheront plus à mon véhicule.
OMFG 8O
Serieux c'est un travail baclé. Ta la facture de cette entretien, jirais faire un ptit tour a ce dit garage pour lui donné un headup de ca!
Golf RRRRrrrrr 2016
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