Mon nom est Bruno ( ben ouais comme dans le titre !



pour commencer, j'ai acquis ce rutilant WRX 2002 WRB cet automne

Les specs :
-320 000 Km body.
-Stock engine rebult 2 fois dont la dernière en 2010 je crois.
-Pads de freins avant super méga grinder race spec ferrodo ( je ne sais pas le model. On utilisait ce modele en rally )
-Calipers avant saisis
-freins arriere fini et calipers arriere saisis
-Turbo TD04 provenant d'un wrx 2004 ( bref remplacé pour la même chose )
-Transmission 5 spd provenant d'un wrx 2004 ( plus solide ! )
-Up-Pipe Perrin catless
-Downpipe Helix cated
-Turbo Inlet Perrin
-Tubing d'intercooler en silicone perrin
-Bearings de roues finis...
-Valise wrx rouillés pu d'aileron...
-mags 15po provenant d'un vieux subaru 5x100.. outback ?
Bref. J'avais quelques heures a mettre làs-dessus ! Mais, pour le prix payé, c'est une base parfaite pour un petit build up comme j'aime !
Automne 2012
Premier réflexe : JVEUX DU SON !!!
alors :

-Downpipe Turbo XS 3po all-out dans une ligne straight 3 po mendrel bend avec 1 resonateur high flow et un muffler Vibrant.
Le son était PARFAIT. Sourd, puissant, ça rumble en masse... j'adore !
Quelques temps apres son installation, je me rends compte que la clutch est vraiiment à faire...
bon. Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant ? Mon exhaust était coupé au downpipe ( par la rouille ) donc j'avais zéro power... avec l'exhaust en place, j'avais beaucoup plus de power, et de clutch qui glisse !!!

J'en étais au point de changer ma valise.. J'adorais le petit logo subaru au centre de la valise sur les sti 2006-2007...
alors :

Le look est sublime... un jour, j'aurai le bumper et les tail lights version 9, me dis-je !
En même temps, j'avais mis le set de mags tarmac du rally car chaussé en azenis !
ça donne ça :


WoW

Plus je roulais avec, plus je l'aimais ! honnêtement, je comprenais de mieux en mieux les gars de subaru. J'ai toujours ADORÉ les subies, mais avant celui-là, je n'avais eu qu'un forester bouette qui me servait de pick up... avec une tranny 4.11 LSD pour l'hiver

Mais une chose me tombait sur les nerfs dans mon cluster.... le cluster.
Alors :

J'aime vraiment le look avec le reste de l'auto. Le cluster rouge V8-V9 est certainement plus beau, mais fit pas avec le reste des lumières.. et tant qu'a y être... l'idée d'un V7 STi replica me trottait en tête....
une autre chose me tappait sur les nerfs....
Le center dash guauges pod.... Donc je l'Ais retiré. Il est d'ailleurs en vente pas cher pas cher !

Hiver 2012-2013
Winter spec installed.
Skid plate en dessous de l'auto
Diffguard pour protéger mon différentiel
Pneus 15po Ghislaved NF5 195-65-15 Neufs.
15 Km plus tard.. j'éclat un pneus après un flat sur l'autoroute... Cool !

On remplace le pneu par un Yoko IG20 neuf... non c'est pas le même.. mais je voulais rouler en 17 pouces l'hiver prochain et j'ai eu un bon deal sur ce pneus... alors on le prends et on fait pas le difficile !
L'hiver à été vraiment cool ! j'ai appris a contrôler un wrx et ses 227hp. J'en veux plus... vous vous en doutiez surement ! mais bon, j'ai pas les moyens d'un swap pour l'instant... optimisons le 2.0L me dis-je...
Après m'avoir fait regarder un peux trop par les policiers de candiac à mon nouvel emploi, mon exhaust commençait à me faire peur... j'ai donc trader ça contre un exhaust complet version 7 avec le downpipe OEM.( Merci Carl ! )
Le look outside est plus oem...:

Le son est plate... mais le matin a 6h c'est plus civilisé... on va s'y faire !
J'ai vraiment observé une perte de puissance avec la nouvelle ligne OEM.. faut dire qu'il y beaucoup moin de flow qu'avant... ouin... Je vais devoir rectifier le tir !!
Printemps 2013
Update en ce mois de Mars.
Mes freins sont fini ben raide... mes bearings de roues en avant jouent du death metal sur l'autoroute.... Quoi faire... en plus avec des étriers saisis.....
Bah on appel Carl ! Et ça donne celà !

Hubs, étriers, disques et pads 4 pots en avant....


Sauf que mes mags 15po clairent pas les 4 pots

Alors on appel qui ?.....

Les fameux BBS a L'frisé !
J'ai hâte de voir le look une fois l'auto sur ses roues avec les pneus... j'aime la couleur, mais pour combien de temps ? pour l'instant, c'est cool !!!

Alors voilà, demain je vais monter mes pneus sur les mags 17p...

Wooow ! les coins sont chaussé. c'est vraiiment plus beau que je le croyais !
Voici le résultat avec les mags BBS Orange ! J'aime bien ! vais-je me tanner ? peut-être, qui sais... pour l'instant, c'est bien comme ça ! ça sors très bien en tout cas !

Je vais réfléchir un peux...
To do List :UDPATED 08/12/2013 (Les items en Bold Sont ajoutés depuis mon changement de voie !
- 4 Pots Group N avec Uprights pas rouillés Installé
- 2 Pots R160 Installé !
- mettre des side skirts Installed - V8
- Installer valise et aileron STi V9 Installed
- grille JDM one piece Version 7 Trop cher
- Changer la clutch Acheté À Vendre, je swap..
- suspension V7 avec coils plus stiff, plus bas Pas assez Stiff...
- faire un petit respray F?ck that, going for a lapping missile !
- Derrière version 9 ? Essayé mais pas retenu
- Installer les mags BBS STi 2004 Orange Sold, besoin de plus large
- hood Version 7 avec splitter
- volant V8-V9 ( tellement plus agréable que l'immense volant V7 et wrx )
- Sway bar avant et arriere
- Lignes à freins en Stainless Steel
- Changer mes hoses à power steering, leaking

- Swap 2.0L JDM STi
- Conversion Twin-Scroll
- Tune
- Acheter des mags 17x8 - 17x8.5 5x100 Orange (CE28N

- Pneus 245/40R17 pour Lapping/Rue
- PEUT-ÊTRE swap pour brembo aux 4 coins (trade vs mes 4/2pots)
- Suspension coilovers pour lapping : ohlins, tein, Cusco ??
- VAREX !!!!
- Trouver du blé pour tout ça ???


UDPATE 15/12/2013:
Donc voilà, en fin de semaine c'est le gros projet qui débute !
Hier matin j'ai retiré le moteur de l'auto !
Voici ce que j'ai à faire avant le nouveau bloc :
- Changer le U-Frame
- Nettoyer engine bay
- Traiter la rouille dans l'engine baY
- Changer les hoses à Power Steering qui se connecte à la crémaillère !
- Changer la crémaillère ?
- Enlever le système d'A/C
Il y a encore du boulot à faire !!



suggestion ?!
Merci !