Avantage/Désavantage inverser les top plate sur coilover

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Impreza__RS
Scooby FREAK

Avantage/Désavantage inverser les top plate sur coilover

Message par Impreza__RS »

Je vais réinstaller mes coilovers dans quelques jours et je voulais savoir les avantage et désavantage à changer les top plate de gauche à droite.

Je sais que ça ajoute du caster positif et c'est pourquoi je veux les changer de bord.

Mais du côtés des points négatifs, est-ce qu'il y en a beaucoup. Le seul que je vois c'est l'ajustement du camber. je roule avec du camber négatif (-1,5) à l'avant et environ la même chose à l'arrière si mes souvenir son bon. Je n'en veux pas plus, parce que je veux garder mes pneus au moins deux à trois été (5000-10000km/été)

À l'avant je suis sur pillow ball, mais pas à l'arrière (on changes-tu seulement ceux à l'avant)?

Merci
Antho303T
Scooby FREAK

Re: Avantage/Désavantage inverser les top plate sur coilover

Message par Antho303T »

Le camber n'a pas vraiment d'impact sur l'usure d'un pneu. C'est le TOE qui use le pneu à l'interieur.
Pour le caster, sur une voiture de rue ca sert pas à grand chose d'en ajouter.
Au niveau des pillow ball, c'est un feature inutile pour une voiture de rue.
Une bonne top plate en tole et caoutchouc est excellente, plus silencieuse et durable.
Total Tuning AWD Dyno shop
| Fabrication - Modification - Calibration|
|telephone 418.667.9351 totaltuning.ca|
Image
Sylvain B
Scooby FREAK

Message par Sylvain B »

Le caster va aider sur deux choses:
- L'auto centrage.
- Ajout de camber plus tu tourne le volant.

Donc si tu tourne beaucoup le volant llorsque tu conduit agressif (autoslalom), c'est positif.

Si tu drift beaucoup, ca peut aider a remettre le volant droit plus vite.

Le seul point negatif du caster c'est que le volant peut devenir un peu plus dure. Ca c'est en théorie. En pratique, inverser les top plate n'ajoute pas assez de caster pour que tu vois une différence.

Moi je les inverse toujours.
Impreza__RS
Scooby FREAK

Sylvain B a écrit :Le caster va aider sur deux choses:
- L'auto centrage.
- Ajout de camber plus tu tourne le volant.

Donc si tu tourne beaucoup le volant llorsque tu conduit agressif (autoslalom), c'est positif.

Si tu drift beaucoup, ca peut aider a remettre le volant droit plus vite.

Le seul point negatif du caster c'est que le volant peut devenir un peu plus dure. Ca c'est en théorie. En pratique, inverser les top plate n'ajoute pas assez de caster pour que tu vois une différence.

Moi je les inverse toujours.
Merci pour la réponse, c'est toujours apprécié ce faire répondre par des gens qui connaissent leur affaire!

Alors je vais les inverser, même si ça ajoute pas grand chose, ça en ajoute un peu et c'est gratis! Et peut-être l'an prochain, je vais installer des nouveaux bushings de control arm pour ajouter encore du caster. Je fais un peu de lapping l'été et mon Impreza est très sous-vireur, si je peux avoir plus de grip à l'avant, ça fera pas de tord.
Impreza__RS
Scooby FREAK

Antho303T a écrit :Le camber n'a pas vraiment d'impact sur l'usure d'un pneu. C'est le TOE qui use le pneu à l'interieur.
Pour le caster, sur une voiture de rue ca sert pas à grand chose d'en ajouter.
Au niveau des pillow ball, c'est un feature inutile pour une voiture de rue.
Une bonne top plate en tole et caoutchouc est excellente, plus silencieuse et durable.
Je suis loin d'être un expert, mais lorsqu'on ajoute trop de camber négatif, c'est sure qu'on va usé plus vite l'intérieur du pneu. Ça a beau être des pneus radial, mais le pneu va pas se déformé assez pour compensez quant ta trop de camber. Surtout quant tu as -1,5 et plus. D'origine c'est a peine s'il y en a.

Les pillow ball sont très utile lorsqu'on veut ajouter du camber. C'est sure qu'on peut l'ajuster avec la camber bolt d'origine à l'avant, mais quant tu dépasses beaucoup les specs d'origine, ta pas le choix. Et j'aime pas beaucoup les camber bolt aftermarket.

Les top plate en alu ça use pas vraiment je trouve. Après un an d'usure c'est à peine si on voit des égratignures dessus. C'est sure que c'est plus rough, ça cogne plus fort lorsqu'il y a des trous dans le chemin, mais j'aime mieux le feeling de l'auto avec ça. C'est pas pour aller porter les enfants à la garderie :lol:

Mais sérieusement, moi je demandais des infos sur les avantages et désavantages de changer les top plates. Je voulais pas ton opinion si c'est mieux ou pire qu'une d'origine. Tu as même pas répondu à une seule des questions que j'avais demandées, donc ton message était inutile. Prend le pas mal, mais abstien toi de faire ce genre de commentaire à l'avenir. Merci :D
Répondre