Vibration et coups dans transmission
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- Nixon_STI
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Vibration et coups dans transmission
J'ai découvert à mon grand déplaisir une forte vibration (et des coups) dans ma transmission / différentiel quand je fais un virage serré à très basse vitesse. C'est la première fois que je remarque ce problème-là. L'auto est un STI 2010 avec 50 000 km.
Help!
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- vendetta81
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Re: Vibration et coups dans transmission
Je sais ce qui cause ça!
Me rappelle pus du nom, mais c'est un genre d'agrume de couleur jaune... Mais j'pas certain...
Fait suer...
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Legacy GT '06, obp
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- Nixon_STI
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Re: Vibration et coups dans transmission
Je suis vraiment en train de capoter... Et je commence à être à boutte.
- Nixon_STI
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Re: Vibration et coups dans transmission
Semblerait que ça soit le rear diff.
J'ai jamais droppé la clutch, fait de launch rough et évidemment, Subaru Canada va me sortir ces hsitoires-là. J'pense que j'ai vraiment acheté un fucking citron.
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- kirch
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Re: Vibration et coups dans transmission
Vu la desccription des symptômes j'allais justement mettre un 2 piasses sur le rear diff. Je ne m'y connais pas avec les settings de dccd, mais ca pourrait avoir un lien avec comment est setté ton ratio?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
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Kirch
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- bobbey
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Re: Vibration et coups dans transmission
quel setting de DCCD est tu? si tu est en lock, ou en mode manuel, c'est normal. si c'est auto,la c'est avec la garantie qu'il faut voir.. oups!
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http://www.cardomain.com/ride/542642/

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- Xtralight
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Re: Vibration et coups dans transmission
Regarde l'usure de tes pneus pour voir si sont égaux. J'ai eu le même problème mais parti avec des pneus neuf. Mes pneus avaient mal usés a cause des mes tabs et/ou ball joints finis en arrière.
-
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Re: Vibration et coups dans transmission
Je te comprend, moi Sub a changé ma tranny et 100km après la 2 va mal. La Sub doit changer la synchro. J ai du poussé SOC pour que ca bouge plus vite. J ai juste 10000km sur l auto.
- Nixon_STI
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Re: Vibration et coups dans transmission
Kirch et bobbey, merci. C'était effectivement mon set-up de DCCD qui semblait être le problème. D'habitude, je roule en mode manuel à deux barres mais là, j'était à 4. Je viens de revenir d'un petit tour et tout est normal en mode auto.
Je m'explique quand même mal pourquoi ça fait ça, mais faut pas trop poser de question...
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- kirch
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Re: Vibration et coups dans transmission
Désolé, je ne pourrai t'aider car je n'ai jamais jouer avec un controleur dccd. Ca ne joue pas avec le fait que le diff lock de plus en plus? Surement à ton nombre de barres max (disont 6 pour l'exemple) tu es rendu à full lock?
Tant qu'a spéculer sur de quoi que je ne connais pas, je vais laisser quelqu'un d'autre répondre
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Modérateur
Kirch
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- bobbey
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Re: Vibration et coups dans transmission
effectivement, kirch, le mode auto du DCCD est presque toujours débarré, il n'y a rien qui synchronise les roues avant d’arrière. il augmente la tension quand tu donne du gaz, quand tu tourne etc. si tu spin, il barre plus. tout ca pour qu'on ne se rende pas compte de ce qui se passe en dessous.
en mode manuel, on choisis la tension que l'on met sur les clutch, on choisis donc a quel point les roues avant et arrière sont syncro! plus la tension est élevée, plus il se créé un stress dans les clutch du DCCD quand on tourne dans un rayon court (basse vitesse) car les roues avant emprunte un rayon de virage plus long que les roues arrière. elle sont donc freinée par le diff centrale qui normalement devrais les laisser accélérer.
en mode manuel, on choisis la tension que l'on met sur les clutch, on choisis donc a quel point les roues avant et arrière sont syncro! plus la tension est élevée, plus il se créé un stress dans les clutch du DCCD quand on tourne dans un rayon court (basse vitesse) car les roues avant emprunte un rayon de virage plus long que les roues arrière. elle sont donc freinée par le diff centrale qui normalement devrais les laisser accélérer.
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- Nixon_STI
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Re: Vibration et coups dans transmission
Merci pour l'explication détaillée bobbey, très clair.
Si je me posais la question à l'origine, c'est qu'en temps normal, je roule toujours en mode DCCD manuel à deux barres. Par contre, le set-up était présentement à quatre barres (donc une de moins que 50/50 avant d'être lock) et c'est uniquement de ma faute.
Si je me posais la question à l'origine, c'est qu'en temps normal, je roule toujours en mode DCCD manuel à deux barres. Par contre, le set-up était présentement à quatre barres (donc une de moins que 50/50 avant d'être lock) et c'est uniquement de ma faute.
- bobbey
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Re: Vibration et coups dans transmission
Plaisir!Nixon_STI a écrit :Merci pour l'explication détaillée bobbey, très clair.
Si je me posais la question à l'origine, c'est qu'en temps normal, je roule toujours en mode DCCD manuel à deux barres. Par contre, le set-up était présentement à quatre barres (donc une de moins que 50/50 avant d'être lock) et c'est uniquement de ma faute.
pour ma part, je roule auto si il n'y a pas de neige et que j'ai mes pneus a clous, si il y a de la neige, je vais varié entre 2 et 5 dépendant de la traction (moins il y a de traction, plus je barre) si j'ai de l'understeer, je diminue la tension. et sur piste, je roule entre 1 et 2 sur le sec et je monte tranquillement si il y a de la pluie!
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- Nixon_STI
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Re: Vibration et coups dans transmission
Cool de partager tes settings, ça me permet d'avoir une opinion des différentes options et de ce qui est le plus approprié.
En été, je roule généralement à 1 (question d'avoir le plus de propulsion possible). Je n'ai jamais lappé l'auto (et même si c'était dans mes plans, ça risque de ne jamais arriver - te référer à la section moteur pour plus d'info
) mais pour des séances de conduite "avancée" sur neige et sur glace, je roulais généralement à 2, pensant diminuer l'understeer (en compensant par une surplus de traction à l'arrière). D'un autre côté, je ne débranche pas ma swaybar avant en hiver, ce que je devrais peut-être faire pour minimiser l'understeer, mais ça, c'est une autre histoire.
En fait, mes settings ressemblent aux tiens en hiver sauf que je roulais aussi à 2 sur le sec (je suis aussi sur pneus à clous). Je pense que je vais le laisser à AUTO le plus possible dans des conditions "normales".
Autre question puisque tu sembles bien t'y connaître. Sur les GR, le DCCD peut se rouler en mode AUTO+ ou AUTO-. La différence, c'est quoi exactement?
En été, je roule généralement à 1 (question d'avoir le plus de propulsion possible). Je n'ai jamais lappé l'auto (et même si c'était dans mes plans, ça risque de ne jamais arriver - te référer à la section moteur pour plus d'info

En fait, mes settings ressemblent aux tiens en hiver sauf que je roulais aussi à 2 sur le sec (je suis aussi sur pneus à clous). Je pense que je vais le laisser à AUTO le plus possible dans des conditions "normales".
Autre question puisque tu sembles bien t'y connaître. Sur les GR, le DCCD peut se rouler en mode AUTO+ ou AUTO-. La différence, c'est quoi exactement?
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- Scooby FREAK
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Re: Vibration et coups dans transmission
Semble que auto + est mieux dans la neige plus de grip. Et auto - bien le cul part plus facilement si tu es dans la neige alors auto doit être 40/60 ou 30/70 sur auto - . De ce que j ai essayé
My 2 cents
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