brake upgrade?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
simonhebert
Scooby FREAK

brake upgrade?

Message par simonhebert »

Salut j'ai un 2,5i 2007 et j'ai acheter une backet pour grossir mes rotor pour à des rotors de wrx. ma question est faut les shims qui vont sur les pads de mon 2,5i vont t'ils fitter sur mes pads de wrx? les modeles de pads sont d929 (2,5i) pi d721 (wrx)

Merci d'avance
Simon
vhot_001
Scooby FREAK

Re: brake upgrade?

Message par vhot_001 »

Ta question est pas super claire !

Présentement tu roule avec des galiper de 2.5i 06-07 et tu va juste changer la bracket pour rouler des disques plus gros !? Garde tu le même galiper !? Si oui, ta rien a changer mais je me poserais la question es ce que ça va passer dans tes roue d'hiver et ceux d'été aussi. As tu encore les roue oem !?

Sent from my iPhone
simonhebert
Scooby FREAK

oui je garde les memes calipers. ma questions est si le shim qui va entre le caliper et le pad va encore fitter sur les differents pads?
simonhebert
Scooby FREAK

et oui pour l'hiver je garde mes roues oem pour l'été ya pas de troubles mes roues sont brembo friendly
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Ton pads de 2.5i 06-07 est le même que WRX 04-05 de mémoire donc le back plate devrait être le même. Si tu as acheter des pads neuf il devrait venir avec les back plate.

Pour les roues d'hiver, je prendrais le temps de calculé si ça passe. Une roue 16 pouces oem passe avec un caliper WRX 4pot a 2mm près, le galiper 2.5i est fait le plus épais un peux !!!!

Sent from my iPhone
simonhebert
Scooby FREAK

c le meme caliper qu'un wrx j'ai toute vérifier ca avec swap shop quel sorte de upgrade je pourait faire mais javais pas penser au back plate. pi c des brakets de wrx 2002 pi le pad est different.
simonhebert
Scooby FREAK

bon ben j'ai eu ma reponse aujourd'hui les brackets ne font pas sur un plus gros rotor mes slider pins de font pas dans les brackets pi mes calipers non plus yay c de l'esti de dompe
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

simonhebert a écrit :bon ben j'ai eu ma reponse aujourd'hui les brackets ne font pas sur un plus gros rotor mes slider pins de font pas dans les brackets pi mes calipers non plus yay c de l'esti de dompe
Y'avait pas vraiment de gain de performance de freinage a faire là ! Pour le trouble tu es mieux de trouver un kit de frein 4pot/2pot et les rotor qui vont avec ;-)

Sent from my iPhone
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

vhot_001 a écrit :
simonhebert a écrit :bon ben j'ai eu ma reponse aujourd'hui les brackets ne font pas sur un plus gros rotor mes slider pins de font pas dans les brackets pi mes calipers non plus yay c de l'esti de dompe
Y'avait pas vraiment de gain de performance de freinage a faire là ! Pour le trouble tu es mieux de trouver un kit de frein 4pot/2pot et les rotor qui vont avec ;-)

Sent from my iPhone
Je crois qu'il va y avoir un gain de performance, un plus gros disque va te donner une plus grande force de freinage, c'est comme un effet de levier et aussi ça va être meilleur pour emmagasiner/dissiper la chaleur lors de freinage répétitif. Et pour les rotors, c'est les même pour les wrx 2 pots et 4 pots à l'avant.
vhot_001
Scooby FREAK

Message par vhot_001 »

Impreza__RS a écrit :
vhot_001 a écrit :

Sent from my iPhone
Je crois qu'il va y avoir un gain de performance, un plus gros disque va te donner une plus grande force de freinage, c'est comme un effet de levier et aussi ça va être meilleur pour emmagasiner/dissiper la chaleur lors de freinage répétitif. Et pour les rotors, c'est les même pour les wrx 2 pots et 4 pots à l'avant.
Il va y avoir un gain remarquable si il prend un rotor plus gros avec un galiper plus performant. Si on prend un rotor plus gros avec le galiper 2pot de 2.5i il va y avoir une différence oui !!!! Va telle valoir la peine pour toute le trouble, je pense pas vraiment. Là était mon points, encore là ça dépense des besoin de chacun ;-)

Sent from my iPhone
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

tu garde le meme caliper, tu garde donc le meme pads (format de pads).

juste de'agrandir le disc est deja un bon upgrade en soit...
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
simonhebert
Scooby FREAK

ouais sauf que la il me faudrait une bracket de freins avant wrx 2004/2005 pcq celle qu'on m'a vendu stait de 2,5rs 2002. jvais tout simplement changer de pads pi mettre mes lignes en stainless pour commencer.
Répondre