Donc qui dit H6 OEM et pas trop cher dit Outback 3.0R Donc voici ma nouvelle bête de tous les jours:
Outback 2005
H6 3.0R
Automatique 5EAT avec mode manuel
135000 km à l'achat
3e proprio

C'est sûr que j'aimerais faire des modifs, c'est dans mon ADN de le faire. Par contre, la prochaine année risque d'être assez calme. Je dois d'abord le payer et puis j'ai toujours mon autre Money Pit à faire vivre (Voir mon GC de Track)
Donc stock c'est
250hp @ 6000rpm
219lb-ft @ 4200rpm
91 octane suggéré
5EAT (1- 3.540 / 2- 2.264 / 3- 1.471 / 4- 1.000 / 5- 0.834 / final 3.583)
J'aimerais bien sûr enlever la suspension de rock crawling en swappant toute les pièces du LGT. Certains sur le web ne font que swapper les amortisseurs / ressorts du LGT, mais la géométrie de la suspension est pas optimum à cause des spacer de chassis qu'on retrouve sur le Outback. Comme on retrouvais sur les Forester SF/SG par rapport aux GC/GD...
C'est un projet, on verra. Pour l'instant, je vais me faire à la hauteur et ajouter une swaybar arrière de LGT pour moins de roulis en virage.
Bien sûr, un projet de H6 ne serait pas complet sans un système de son digne de ce nom:
https://www.youtube.com/watch?v=qoUoM9Qm2ig" onclick="window.open(this.href);return false;
Et avec une bonne ligne d'échapement en place, je vais faire un tune par Test Racing pour un 20-30 hp de plus (réel) ou 100 hp mental

Mathieu (Test Racing) m'a dit aussi qu'on pouvait tuner la tranny pour accélérer les changements de rapports en mode manuel. On verra bin!!!

En gros, ça se résumerais à ça. Faut bin rêver

Mais en attendant, je vais installer des 17x8 avec du 245 prises de mon Forester 02 pour l'été qui vient:

Ce sont des 5Zigen FN01R-C 17x8 noir mat avec des Maxxis MA-Z1 en 245-XX-17
Je pense enlever la ligne rouge avec du plasti-dip.
Plus de photos à venir quand la chaleur sera revenu pour un shampoing!!!