Question a propos de frein fraichement installé !!!

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Wrx08_sim
Scooby Maniac

Question a propos de frein fraichement installé !!!

Message par Wrx08_sim »

Salut a vous !! alors voici ma question ....

Je vien de m'acheter et de faire installer des StopTech Powerslot Rotors + StopTech Street Performance Pads et je me demandais si c'etais normal que les disques vienne vraiment chaud (pour pouvoir ce bruler facilement en y touchant ) ? Et ce , apres seulement quelques petit freinage pour 2-3 stop / 1 lumiere sur une ride de 15 min Tres smooth ( utilisation bien normal ) ??

merci pour vos reponse :wink: ... je trouvais ca bizarre alors je preferais demander et avoir la conscience tranquille ! :S :oops:
yturgeon
Scooby FREAK

Re: Question a propos de frein fraichement installé !!!

Message par yturgeon »

C'est très simple lorsqu'il y de la friction ça produit de la chaleur, alors oui c'est normal. Si tu vois de la boucane alors c'est pas normal. Si ton auto sur une légère pente avance/recule sans mettre les freins lorsqu'elle est au neutre alors je crois que tout est correct.

Avec des nouveau disque et pad ca fait que les pistons doivent être plus entré dans l'étrier qu'auparavant (avec tes vieux disques/pad). Ca fait qu'il on tendance à vouloir reprendre leur place et exerce ainsi une légère pression, ce qui explique qu'avec un nouveau setup de break t'as un peu plus de friction que d'habitude. Ça fini par ce placer avec le "rodage".
Yan
03 WRX wide body, ecutek 360 whp sur dynapack
02 WRX stock
civic 99
Wrx08_sim
Scooby Maniac

Re: Question a propos de frein fraichement installé !!!

Message par Wrx08_sim »

Pour la friction je sais bien haha!!

mais justement je n'entandais aucun bruit anormal de friction ou quoi que ce sois !! Mais Ca fait pas mal de sens !! ;) je me demandais justement ce que pouvais etre l'explication a ca !!

Merci bien !! :D
Répondre