2 pots avant avec 2 pots arrière?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

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Impreza__RS
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2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Impreza__RS »

J'ai présentement une RS avec les caliper stock et des pads EBC yellow au quatre coins. Je viens de m'acheter des 2 pots arrières (Skyline GTR R32) et je voulais savoir si c'est une mauvaise idée de mettre les 2 pots à l'arrière avec les rotors stock à l'avant? Je prévois mettre les disques de wrx plus gros à l'avant cette été.

Question balancement entre le devant et le derrière, pensez-vous que ça peut causé problème, car je fais du lapping l'été?

Merci
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jefars
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par jefars »

achete une prop. valve ajustable !
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Impreza__RS »

Oui ça pourrait être une idée et un bon upgrade, mais j'ai pas le goût de faire une job de brake (couper et faire des fitting sur la ligne à frein) à moins que ça soit vraiment nécessaire, donc en dernier recours.

Ce que j'avais pensé si jamais j'en installais une.
http://www.wilwood.com/MasterCylinders/ ... =260-12627
Image

Et lorsqu'on installe une prop. valve, faut-il enlevé la OEM ?

Sinon, est-ce qu'il y a une personne qui a déjà roulé avec ce set-up et qui pourrait me donner des commentaires? Au pire je vais tester et si je j'aime pas comment ça se comporte, j'irais vers une prop. valve.
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jefars
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par jefars »

tu remplace seulement la OEM par une ajustable...

c'est la solution la moin couteuse sur un setup temporaire (2-3ans) qui n'est pas super bien calibre avant/arriere !
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par jefars »

c'est complique si tu la fait toi meme avec se qui traine dans le garage...

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... +ajustable" onclick="window.open(this.href);return false;

achete s'en une pour subaru ou une univercel, des hose ca se plis !
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Impreza__RS »

Ça va surement être mon père qui va m'aider avec les hoses à frein si je vais avec cette option :)

Sinon je vais essayer de rouler avec pour voir comment ça se comporte ou d'avoir des feedback de personne ayant déjà eu ce set-up.

Mais je crois que la prop. valve ajustable va être nécessaire à t'entendre :?
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par jefars »

surtout l'hiver, le cul va etre porter a barrer...
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Impreza__RS »

Ouais, c'est ce que je redoutais :( Ça va bien quand tu veux faire partir le cul volontairement, mais en situation d'urgence, c'est pas super quand le cul part!
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par TheRealFoXQc »

même sur la track, tes roues arrières vont barrer avec des bons pads arrières :P A titre d'exemple un wrx 06 avec des 4pot avant et brembo arriere barrait les roues en arriere sur la piste... pas mal tail happy ! le 2 pot subaru a pas la meme puissance de freinage que le brembo 2 pot, mais avec des freins de RS en avant c'est sur que sa va faire la même affaire ! Prop valve FTW ! :P
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par christ_himself »

un grand guru ma dit quand jai commencer a faire de l'auto slalom et du lapping que les prop valve ajustable pour les freins ainsi que les master cylindre c’est la dernière chose que tu touches

t'es pas équiper pour calibrer ça et tu atteindra jamais l'équilibre fais en usine

je sais pas les freins de gtr quelle volume d'huile il prenne pour la course du piston mais bien des voiture (ex les golf) lorsque tu change les caliper tu te retrouve avec des distance de freinage plus grande ou bien une pédale de marde (déjà que celle de subaru est pas fameuse)

pour ma part je ne les poserais pas avant d'Avoir upgrader le devant

a la limite trouve toi un set de pad qui en prenne encore plus

est-ce que c'est car il fade ou car tu manque de puissance et que tu ne peux pas barrer les roues?
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Impreza__RS »

christ_himself a écrit :un grand guru ma dit quand jai commencer a faire de l'auto slalom et du lapping que les prop valve ajustable pour les freins ainsi que les master cylindre c’est la dernière chose que tu touches

t'es pas équiper pour calibrer ça et tu atteindra jamais l'équilibre fais en usine

je sais pas les freins de gtr quelle volume d'huile il prenne pour la course du piston mais bien des voiture (ex les golf) lorsque tu change les caliper tu te retrouve avec des distance de freinage plus grande ou bien une pédale de marde (déjà que celle de subaru est pas fameuse)

pour ma part je ne les poserais pas avant d'Avoir upgrader le devant

a la limite trouve toi un set de pad qui en prenne encore plus

est-ce que c'est car il fade ou car tu manque de puissance et que tu ne peux pas barrer les roues?
Je les aies changer parce que j'étais un peu juste à Sanair avec les caliper d'origine avec des pad EBC yellow. J'ai commencer à avoir un peu de fade après une dizaines de tours alors j'ai commencer à freiner plus tôt pour pas scapper mes pad. J'aurais changer le devant et le derrière, mais j'étais assez serrer côté budget et j'ai eu un bon prix pour le set-up complet arrière en plus que mes disques arrières étaient trop usée à mon gouts. Les caliper de GTR c'est la même chose que les 2 pots Subaru, c'est les mêmes internes.

Et je ne peux plus revenir en arrière, j'ai déjà vendu mes 1 pot arrière :roll:
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Kolia »

Freiner plus tôt est une bonne façons de surchauffer les freins.
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par christ_himself »

si tu les chauffe après 10 tours prend ça relaxe 1 tour et retourne y je ne pense pas que tu compétitionnes pour le championnat mondial

si c'est juste du lapping roule 10 tour relaxe 1 tour et retourne y
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par Impreza__RS »

christ_himself a écrit :si tu les chauffe après 10 tours prend ça relaxe 1 tour et retourne y je ne pense pas que tu compétitionnes pour le championnat mondial

si c'est juste du lapping roule 10 tour relaxe 1 tour et retourne y
Je comprends très bien vos points de vue, mais quand tu suis une voiture ou que tu te fais suivre, c'est dur de le laisser te dépasser ou prendre de l'avance sur toi! Mais bon... je crois que ça s'appelle de l'orgueil :lol:

Et ce set-up ne restera pas là des années, l'été prochain c'est un kit 4 pots à l'avant pour bien équilibré le tout.

Et si j'installe une prop. valve ajustable, je vais en profité pour deleter le système ABS qui ne fonctionne pas de toute façon! Parce que l'ABS sur mon auto, c'est vraiment mais vraiment pas bon! Avoir une STI récente, je le laisserais la, mais sur une 2002 c'est une autre histoire.

Les raisons pourquoi je voulais changer mes freins, sont que je veux plus de puissance, plus d'endurance, un plus beau look, enlevé du poids non suspendu et surtout, mes calipers et disque étaient du! Donc c'était le bon moment pour faire l'upgrade

J'aurais une autre question, j'ai encore les pads d'origine avec les caliper de la GTR, est-ce que je serais mieux de les changer pour plus agressif ou les OEM à l'arrière aiderais à balancer le freinage avant arrière. J'ai du EBC yellow à l'avant.

Et merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.
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Re: 2 pots avant avec 2 pots arrière?

Message par christ_himself »

Il vont cuire rapidement

j'ai vue des gars rouler des setup de pad différent avant arrière

je te dirais traine les outil et les pad et essaye le

si il morde pas beaucoup la logic veux que ça devrais aider mais rendu la je suis pas sur j'ai toujours rouler même pad avant arrière
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