transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
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- winston180
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transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Bon pour faire une histoire courte je fais le swap de hub 5x100 a 5x114 sur mon STI04 avec Tranny male...
donc je voulais savoir s'il y a moyen de la rendre femelle ou si se sont les cardan que je dois modifier???
ou est ce que je garde mes cardan et je m'achette un set de ABS ring de LIC motorsports??
http://www.licmotorsports.com/products/ ... ic-0207118
et encore la je prend des ring 6 ou 8mm?
et de plus ma tranny a la 5iem qui griche alors je me demande si je la fait refaire ou si je me trouve ou trany femelle 04-05 USDM et je voulais savoir qui a ca je crois que chez test racing ils en ont mais y a t'il une autre place???
merci de votre aide
donc je voulais savoir s'il y a moyen de la rendre femelle ou si se sont les cardan que je dois modifier???
ou est ce que je garde mes cardan et je m'achette un set de ABS ring de LIC motorsports??
http://www.licmotorsports.com/products/ ... ic-0207118
et encore la je prend des ring 6 ou 8mm?
et de plus ma tranny a la 5iem qui griche alors je me demande si je la fait refaire ou si je me trouve ou trany femelle 04-05 USDM et je voulais savoir qui a ca je crois que chez test racing ils en ont mais y a t'il une autre place???
merci de votre aide
Winston180
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- winston180
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
up personne peu m'aider avec ca???
Winston180
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- glaciuz
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Male, mais tu as quand meme des axles stub right?
Utilise les cardans + axle stubs qui vont avec tes hubs. donc des cardans de STi 05-07
Change le oil seal de cardans a la transmission pour ceux de 05+
Part #:
806735290
806735300
Je viens juste d'avoir le MEME probleme, quelques heures de googling m'ont aidé.
A titre d'info, moi j'ai fait le contraire, transmission Spec-C version 9 5x114 et je voulais rester 5x100.
J'ai mis les seals de cardans de 04 STi dans ma transmission 2007
Part # (pour reference, t'as aucunement besoin de ca):
806730041
806730042
Utilise les cardans + axle stubs qui vont avec tes hubs. donc des cardans de STi 05-07
Change le oil seal de cardans a la transmission pour ceux de 05+
Part #:
806735290
806735300
Je viens juste d'avoir le MEME probleme, quelques heures de googling m'ont aidé.
A titre d'info, moi j'ai fait le contraire, transmission Spec-C version 9 5x114 et je voulais rester 5x100.
J'ai mis les seals de cardans de 04 STi dans ma transmission 2007
Part # (pour reference, t'as aucunement besoin de ca):
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- glaciuz
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
J'avais pris cette photo la pour toi, je n'avais pas pris le temps de poster encore.


- DAHU
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
J'aimerais bien y voir plus claire moi aussi... Je roule une 2006 Sti USDM avec les cardans de la 2004 en 5 x 100. Si je m'enligne pour du 5 x 114.3, j'aurai besoin de quoi ? hehe
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
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- glaciuz
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Mets les cardans de 2005+ pour l'abs fonctionne bien et met les seal de 2005+ dans la transmission. Meme part # que jai donne dans mon post.
- DAHU
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Je sais qu'il a fallut "ouvrir" la tranny pour mettre les cardans 2004 dans la 2006 ( pas pour les seals mais pour la pin )glaciuz a écrit :Mets les cardans de 2005+ pour l'abs fonctionne bien et met les seal de 2005+ dans la transmission. Meme part # que jai donne dans mon post.
Est-ce qu'il faut "réouvrir" pour remettre les cardans 2006, ou juste changer les seals?
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- glaciuz
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Ouvrir la transmission? Du tout... Je sais pas qui t'as dit ca mais c'est faux.
Tu tires sur le cardans pour que le stub sort avec le cardant, tu met le cardan + stub de 2005+ avec les seals de 2005+
Part #:
806735290
806735300
Stubs:

Tu tires sur le cardans pour que le stub sort avec le cardant, tu met le cardan + stub de 2005+ avec les seals de 2005+
Part #:
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- DAHU
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Ouvrir était entre guillemets, pour enlever ou mettre la pine des cardans, le garage qui la fait a démanché les deux trucs ronds qui se dévisse et ont du réajuster le backlash quand ils sont fitter les cardans 2004 dans la 2006. je me demandais si le même procédé sera à faire à l'inverse si je reviens aux cardans 2006. Voir les pièces et l'avoir gossé moi-même, je poserais pas les questions, j'imagine que ça va de soit.
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- Shirako
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Question pas rapport. Si je compte faire la conversion au brembo sur un Forester 2000, jdoit tu changer les cardans ou quelque chose du genre ? DSL pour la question de noob :p
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- DAHU
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Pas pour en avant, ni pour en arrière si tu utilises les adapteurs a caliper et adapteur pour le freins à main. mais bon fait un search dans la section freins!Shirako a écrit :Question pas rapport. Si je compte faire la conversion au brembo sur un Forester 2000, jdoit tu changer les cardans ou quelque chose du genre ? DSL pour la question de noob :p
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
C'est moi qui lui a dit ca car tu n'as pas l'air de savoir que les cardants 05+ sont male et non femelle.glaciuz a écrit :Ouvrir la transmission? Du tout... Je sais pas qui t'as dit ca mais c'est faux.
Tu tires sur le cardans pour que le stub sort avec le cardant, tu met le cardan + stub de 2005+ avec les seals de 2005+
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On a pas ouvert la tranny. On a juste dévisé les deux couverts de seal à cardant.
- DAHU
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
merci Antho, et juste pour "fourrer" la donne. Les dernières 2004 à avoir été produite peuvent être mâle.Antho303T a écrit :C'est moi qui lui a dit ca car tu n'as pas l'air de savoir que les cardants 05+ sont male et non femelle.glaciuz a écrit :Ouvrir la transmission? Du tout... Je sais pas qui t'as dit ca mais c'est faux.
Tu tires sur le cardans pour que le stub sort avec le cardant, tu met le cardan + stub de 2005+ avec les seals de 2005+
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On a pas ouvert la tranny. On a juste dévisé les deux couverts de seal à cardant.
Alors Antho, "faut ti" refaire la même job à l'envers pour revenir sur du 114.3 ? ou c'est plus simple.
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- winston180
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Les Sti 2004 ont 2 tranny oui... Prod Avant janvier 2004 elles ont des tranny mâle et après cette date elles ont des trany femelle et comme les sti 05+
Moi j'ai la mal chance d'avoir une avant janvier 2004 alors c'est pour ça que pour les swap de hub c un peu plus criss si je veux garder mon ABS... Alors en vous lissant g vue que vous parler de changer le seal mais me semble que ça à l'aire trop facile à vous lire... Est ce vraiment aussi simple de changer de mal à femelle en juste tirrant sur le cardan pour faire sortir le stub??? Huummm pas sur... Pouvez vous m'éclairer un peu plus la dessus svp??
Moi j'ai la mal chance d'avoir une avant janvier 2004 alors c'est pour ça que pour les swap de hub c un peu plus criss si je veux garder mon ABS... Alors en vous lissant g vue que vous parler de changer le seal mais me semble que ça à l'aire trop facile à vous lire... Est ce vraiment aussi simple de changer de mal à femelle en juste tirrant sur le cardan pour faire sortir le stub??? Huummm pas sur... Pouvez vous m'éclairer un peu plus la dessus svp??
Winston180
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- glaciuz
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Re: transmisson STI04 male + swap 5x100 a 5x114 quoi faire?
Antho, je sais ce que tu veux dire, c'est juste la façon de voir les choses. Le cardan est mâle mais si tu laisses le stub du 2004 sur l'axle il est mâle aussi non? C'est juste une question de mots je suis pas encore très familier avec les Subaru...
Et Winston, c'est exactement ce que j'ai fait il y a deux semaines. Sans trop d'effort, tu tires un bon coup sur le cardan sans enlever la pin du stub et l'axle sort avec le stub.
Corrige-moi si je me trompe, mais le cardans doit matcher le hub 5x100/5x114 pour que la ring d'ABS arrive a la bonne place. Alors il suffit que de mettre le bon seal dans la transmission. C'est ce que j'ai fait en tout cas...
Et Winston, c'est exactement ce que j'ai fait il y a deux semaines. Sans trop d'effort, tu tires un bon coup sur le cardan sans enlever la pin du stub et l'axle sort avec le stub.
Corrige-moi si je me trompe, mais le cardans doit matcher le hub 5x100/5x114 pour que la ring d'ABS arrive a la bonne place. Alors il suffit que de mettre le bon seal dans la transmission. C'est ce que j'ai fait en tout cas...