Bruit de frottement, pédale de frein intermittente...

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fknrad
Rookie

Bruit de frottement, pédale de frein intermittente...

Message par fknrad »

Bonjour à tous,

Récemment j'ai eu à laisser ma voiture environ 1 mois et 1 semaine à un carrossier Pro-Color (déneigeur à mangé le devant de mon WRX). Depuis que j'en ai repris possession, ma voiture ne freine plus du tout comme avant. Au début il y avait un bruit de frottement constant provenant de la roue arrière côté passager, mais là ça s'est réduit à lorsque je freine. Le bruit est très audible, et ma pédale de frein semble "mourir" (dead pedal), puis revenir à elle lorsque j'appuie plusieurs fois de suite dessus (pomper les freins). Mes freins sont neufs de cet été, alors je ne verrais pas pourquoi ma voiture montrerais des symptômes pareil, par contre j'ai une hypothèse que je cherche à confirmer...

Est-ce que ça pourrait être dû au fait que ma voiture a été déplacée sur même pas 3 mètres chez le carrossier, in and out du garage, passant de chaud à froid sans arrêt (manque de place, déplacements pour faire dormir l'auto à l'intérieur du garage, etc.)? J'ai tendance à croire que mes freins arrières sont peut-être dé-ajustés (à force d'engager le frein à main sans vraiment déplacer la voiture par après) sans dire coincés, puisque la voiture avance sans forcer.

C'est plutôt une question de sécurité, parce que mon devant est neuf, et déjà là, j'ai manqué de frein en rentrant dans mon driveway, et j'ai égratigné mon pare-choc dans le banc de neige puisque la voiture ne voulait pas freiner adéquatement.

Je sais que c'est long à lire, mais si quelqu'un saurait confirmer mon hypothèse je l'apprécierait énormément! J'ai déjà contacté le carrossier et mes assurances, car je ne vois pas l'intérêt de devoir débourser pour toute forme de réparation alors qu'avant que je laisse ma voiture chez Pro-Color, elle freinait à merveille (ils ne veulent rien faire, en passant... Car ils disent qu'ils n'ont jamais vu/ entendu parler de ça).

Merci à quiconque pourra m'aider!
mecanofred
Scooby FREAK

Re: Bruit de frottement, pédale de frein intermittente...

Message par mecanofred »

rouille en surface des disques... cherche pas plus loin.... un classic.... tu peux toujours les faire tourner... ou repartir en neuf :( tu peux aussi voir avec le carrossier en question si il peut pas faire de quoi.....
RFLX
Scooby FREAK

Re: Bruit de frottement, pédale de frein intermittente...

Message par RFLX »

`le ysteme de frein à main est à tambour, celui qui fonctionne quand tu te sers de la pédale est à disques. Un système à disques ne comporte pas d'ajustement.

Le problème que tu as ressemble à des bulles d'air dans le système. Il faudrait que tu fasse sortir les bulles d'air que tu as dans le système, qu'on apelle communément "bleeder" les freins. Tu as peut-etre un peu de condensation dans les systèma aussi, dû au fait que la voiture est entrée et sortie du garage comme tu dis.

ils disent qu'ils n'ont rien fait (évidement) quelles étaient les réparations à effectuer? s'ils on toucher au freins...As-tu un perte de liquide, un fuite que tu pourrais voir au sol?
Obs 2004
Répondre