Comme certains le savent déjà, je me questionne s'il est temps de laisser aller la voiture que j'aime tant... La madame semble croire qu'il serait préférable pour les biens de la famille de trouver plus grand ou du moins un véhicule avec les banc arrières qui baissent pour rentrer plus de stock dans l'auto. Je ne pensais pas la vendre avant encore un bon 2 ans au moins et c'est pourquoi j'ai fait un entretient irréprochable de la voiture pour m'assurer qu'elle soit top shape pour encore plusieurs années, autant le body que la mécanique
Il est question d'ici d'une voiture Canadienne et non VGA. Voici donc la description de mon véhicule qui ma si bien servis depuis mai 2007, a faire autant de d'aller-retours Montréal-Québec.
EXTÉRIEUR :
- Devant STI JDM v8 (look de STi 04-05 USDM) incluant hood scoop STI avec air deflector, les ailes jdm avec les lumières, corner splitters STi, grille avec crest STi.
- Le centre du bumper avant est peinturer flat black (comme certains disent "audi style")
- Headlights HID JDM v8, grey/silver housing (oem, il y avait 2 modèles de HID v8, ceux avec le grey housing et ceux avec le noir, moi j'ai les grises foncés)
- Taillights v8 fitté dans mon bumper skin de wrx 2003 (il est plus beau selon moi, plus sharp et plus détaillé que le rear skin des 04-05)
- Rear lip kit 3 morceaux Subaru avec le centre (air diffuser) peinturer flat black
- Aileron STi (j'ai également les links de coffre STi, donc le coffre tient dans les airs comme un STi, en d'autres mot le coffre ne vous tombe pas sur la tête à cause du surplus de poid de la wing STi.
- Side skirts STi
- Mudflaps DDM
- Vitres teintés en arrière et la backglass
- Hella Supertones
- Bras de whippers STi (oui oui, ca va vraiment vite pour essuyer l'eau dans l'windshield avec cette mod là!)

PEINTURE:
- À la fin du printemps 2012 l'auto est rentré au body pour se faire peinturer le bumper avant avec les corner splitters. Le milieu du bumper peinturé flat black ainsi que la grille. J'ai également fait peinturé mon rear lip kit 3 morceaux et posé à ce moment là. Il y avait un début de rouille dans les ailes arrières, j'ai donc fait arrangé ca. Super de belle job! Le char a été blendé dans la moitié des porte arrières avec le bumper pour le rear lip kit. Rouille de surface arrangé aussi dans la trap a gaz ainsi que derrière la backglass, tout a été gratté et repeinturé.
- À la fin de l'été 2012 j'ai fait repeinturer mon hood ainsi que le hood scoop, le tout a été blendé dans les ailes aussi.
- La fameuse rouille aux coins supérieur du windshield des wrx 2002-2003 a été réparer en 2008 lors du swap du devant et le toit au complet a été repeinturé.
- Pas de trace de rouille nul part!
- Bref, il ne reste que les portières avant qui ne sont pas repeinturer, le char a été repeinturé pratiquement au complet depuis que j'en suis propriétaire.
MÉCANIQUE v7 - WRX
- Moteur STi v7 acheté chez Lachute Performance de 80 000 km en octobre/2010, swappé par rallyboy_96. J'ai fait un peu moins que 49 000 km depuis le swap en 2 ans 3 mois.
- ECU v7 stock
- Fuel pump Walbro 255lph installée lors du swap.
- Transmission 5 vitesses d'origine de wrx, roule très bien, aucun grichage, toujours roulé à l'huile synthétique
- Clutch stage 1 de Exedy changé lors du swap moteur, donc elle a un peu moins de 49 000 km
- Filtre à air K&N drop in
SUSPENTION:
- Suspension STi v7 (fraichement regraissé)
- Springs Prodrive Red Set aux 4 coins
FREINS:
- Freins 4 pots peinturer noir, rebuildé au début de l'été 2011, donc en parfait état. Disque avant changé au même moment que l'installation des 4 pots.
- Freins arrière wrx (nettoyage et graissage fait juste avant noel)
- Lignes à brake goodridge SS
EXHAUST:
- Uppipe d'origine du moteur v7
- Downpipe jdm v7 du moteur avec extension de 3 ou 4 pouces (me rappel plus) de Lachute Performance en SS pour que le reste de la ligne fit normalement dessus (les downpipes JDM sont plus courts que ceux USDM)
- Midpipe 2.5 pouces Lachute avec résonateur 18 pouces
- Piping du Axle back fait par Lachute Performance
- Muffler Varex single Tip 3 pouces, look stealth. Installé il y a 1.5 ans, marche numéro un avec la manette Varex. Muffler parfait pour avoir le son d'un impreza NA lorsqu'il est fermé et un coup ouvert c'est très plaisant pour tout fanatique de son provenant d'un Subaru

INTÉRIEUR:
- Cluster de wrx 04 (question d'avoir le RPM au centre comme il de doit dans tous Subaru)
- Radio head unit Pionner, éclaire vert pour matcher les gauges et le dash. Lis les MP3/WMA/CD, prise USB externe sur le display même et prise auxiliaire direct dans le head unit (génial pour lecteurs mp3)
- Tripod pillar incluants les gauges suivant de marque GlowShift : EGT, boot and oil pressure. Éclaire de 7 ou 8 couleurs différentes selon votre gout.
-Short Shift kit STI oem de Subaru
- Shift knob STi 5 vitesses noir (voir ici)
- Appuis bras surélevé Subaru OEM
- Fillage complet (gros gauge) pour système de son complet : 1 ampli pour speakers, 1 ampli pour sub, capaciteur, sub dans caisse costum
- Plancher de coffre costum pour le system de son afin d'avoir accès facilement au pneus de secours
SÉCURITÉ:
- Tout ce qui vous faut...

ENTRETIENS:
- Je vais prendre un rendez vous pour faire alligner la voiture cette semaine, donc voiture fraichement alligné lors de l'achat.
- Windshield changé pour un flambette en Aout 2011. Bande noir installée dans le haut lors du changement de windshield
- Timing Belt, pompe a eau et tensioneur (changé de manière préventive vu que ca semblait déjà fait sur le v7 mais au cas ou...) Fait en Juillet 2011
- Hoses à gaz refait en neuf en Juillet 2011
- Nouvelle batterie de Chez Canadian Tire - Novembre 2012
- Prestone changé - Novembre 2012
- Alternateur changé (un used de STi) - Novembre 2012
- Couvert de valve fait en Janvier 2013
- Front o2 sensor changé pour un neuf Denso (tsé celui qui coute 300$

- Nouvelles bougies installé en Janvier 2013, des NGK BKR7E.
- Leak down test fait avant les fêtes (novembre 2012). 3% de perte sur 3 cylindres et un a 4%, donc le moteur est en EXCELLENTE condition! Mêmes résultats qu'on avait avant d'installer le moteur dans mon auto.
- Struts v7 regraissé aux 4 coins - Novembre 2012
- Nouveau whipper côté conducteur - 21 Decembre 2012
- Changements d'huile synthétique aux 5-6000 km (jamais plus que 6k) à la MOTUL 8100 5W40
- Huiltes synthétiques seulement pour l'huile moteur (motul), huile à freins (motul dot 5.1), Castrol Synthec pour la transmission et rear diff, changé aux 25 000 km
- Prestone changé aux 25 000 km
- Huile a freins changé en Juillet 2011
- Voiture traité à la parafine chez twofast depuis son acquisition.. aucune trace de rouille en dessous ni sur le body!! Depuis 2 ans je fais shooter à la parafine à QC puisque j'ai déménagé
- Engine bay fraichement lavé (photo à venir)
Les EXTRAS:
- console de l'appuie bras surélevé OEM pas installé dans l'auto, j'ai encore ma console de WRX normal
- kit de gauges électrique Prosport avec vitre teinté pour installé à la place de l'horloge, sur le dash. Boost, oil temp et water temp (à confirmer, je dois aller m'assurer que c'est bien ca)
- Pneus d'hiver neufs qui n'ont pas 5000 km encore, des Blizzaks WS70 monté sur des mags de wrx 03
- Tapis d'hiver Subaru oem
- À vérifier toutes les autres pièces qui me reste dans cave.. surement l'aileron wrx et d'autres (à confirmer dans les jours à venir.
- Je vous donne aussi un filtre à huile Subaru pour être sur que votre prochain changement d'huile vous avez un bon filtre sous la main.
LES MOINS:
- La couture du banc conducteur est déchiré sur le côté gauche près de la hanche. Je ne l'ai jamais réparer car je pensais changer les bancs et la banquette pour ceux d'un wrx 2004-2005. C'est pas encore fait.
- L'ampli qui drive le sub est défectueux. J'ai donc fait en sorte de bypasser le capaciteur et l'ampli du sub mais tout le fillage est en place. Il ne suffit que de rebrancher le capaciteur pour l'ampli (que vous aurez changé) et voilà!
- La fan gauche du rad ne marche pas. J'ai 2 fans à installer pour que l'air climatiser fonctionne. On a fait des tests de leak et il n'y a aucune fuite mais la dite fan devait être changé avant de pouvoir utiliser l'air clim. Je payes le remplissage si pas déjà fait lors de la livraison du véhicule.
- J'ai pas eu le temps de faire une cire au l'automne, chose que je fais habituellement avant l'hiver...
- Une ampoule de mon cluster de wrx 2004-05 est brulé dans le coin droit. Résultat, les KM/H de 140 en montant sont moins (peu) éclairé. Personellement, c'est pas un truc qui me dérrange vu que c'est pas des vitesses que je visite régulièrement (voir ici jamais)

Voici donc quelques photos de la bête en question :

Alors voilà, je crois avoir fait le tour mais il va surement manquer quelque chose. Lorsque je vais m'en rappeler, je viendrai updater mon post et vous le laisser savoir.
Toutes les personnes qui me connaissent savent à quel point je fais attention à mes affaires et comment je ne coupe pas les coins ronds quand vient le temps de maintenir ma voiture. Seulement des pièces OEM ou de qualité supérieur aftermarket on été utiliser, pas de "cheap tuning". Plusieurs personnes pourront surement vous dire à quel point j'y tiens et que c'est une voiture "clé en main" que je vous présente ici.
LE PRIX

Si vous avez un budget légèrement sous le prix que je vous présente, il est toujours possible d'enlever quelques options sur la voiture afin de réduire un peu le prix. Par exemple, je peux vendre sans le Varex pour 555$ de moins. Je peux également vendre sans les pneus d'hivers qui sont neuf pour un autre 500$ de moins. Je peux également vendre sans les mags Sparco Flat black (rendu là t'apportes tes propres roues pour partir avec le char

Vu tout l'argent qui a été mis sur la voiture dans les derniers mois, mon prix est très peu discutable. Je ne suis vraiment pas pressé de vendre. J'ai un prix en tête et si je ne l'est pas, je vais tout simplement continuer de la rouler car tel était le plan. Dites vous que le prix en tête n'est pas très loin du prix affiché (encore une fois, un peu enlever quelques centaines ici et là en enlevant des roues ou le varex).
Pour toutes questions, commentaires, remarques ou autres, on le fait par PM. Sinon, l'abstinence à bien meilleur goût parfois.
NO.Part.Out tant et aussi longtemps qu'une entente ne sera pas prise avec l'acheteur et voir s'il y a des pièces qu'il n'aurai pas voulu prendre avec la voiture. D'ici là, tout reste avec.
Je tiens à remercier et souligner l'excellent travail des personnes et shops qui ont travaillé sur ma voiture et qui m'ont aider à la garder en excellente condition et la transformer à l'image que j'avais de mon char de rêve. Vous comprendrez que seulement des personnes de confiance et de shop réputé ont travailler sur le maintiens de ma voiture. Donc, un grand merci à rallyboy_96, Lachute Performance, Twofast, foxtrot501, Stephane Beliveau et biens d'autres pour tout les commentaires, discutions techniques et conseils.
Soyez sans crainte, je ne quitte pas Subaru. J'aime trop le rumble du flat four et la performance du AWD.