p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

mecanofred
Scooby FREAK

p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Message par mecanofred »

bon un gars avec qui je travaille m'a jasé de ca et je trouvais ca théorie pas pire pentoute... je vous explique.. nous travaillons chez Audi.. nous avons accès à de bonnes huiles pour les transmissions.... dont l'huile pour les DSG... Audi recommande le changement de cette huile à tout les 55 000km... et souvent nous avons des restants de canne... à la longue tu en ramasse assez pour faire un test... ce qu'il a fait dans son RAV4... puisqu'une DSG est a la base une transmission manuelle... c'est sensiblement la même huile que la plupart des transmissions sur le marché... par contre elle n'a pas les mêmes additifs et elle se doit d'être très fluide par temps froid, afin de bien performer (ont parle ici de changement de vitesse en environ 0.2 seconde)... suite à son test, il a confirmé que sa transmission shiftait beaucoup mieux et par temps froids, le rpm ne baisse pas suite au relâchement de la clutch comme plusieurs ont surement déjà remarqué... donc ce soir je me suis lancé... et à date..ok elle était chaude... mais les vitesses rentre vraiment plus doucement.... c'est plus fluide comparé avec avant... je vous reviens avec les tests à froid dans quelques jours....
steph z-24
The Snoring Dog

Re: p-e une solution pour les transmissions récalcitrante!

Message par steph z-24 »

C'est quoi les spec de l'huile ?

Est ce que c'est la meme huile pour les diff sur un audi ?
steph
Tuyau on it's way
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

j'ai pas les specs, mais selon l'autre mécano c'est le meme grade que nous... mais pas à froid.. plus liquide à froid.. c'est la l'atout majeur... et beaucoup plus d'additifs pour faciliter les changements de vitesse... c'est pas les mêmes huiles pour les diffs ni le torsen... mais bon... je verrais pas pk ca nuirait... sauf p-e pour les LSD... puis encore là...
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Est-ce qu'il y a du laiton dans les transmissions DSG?
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Ne jamais sous estimer les Allemands!!! :wink:
Dernière modification par huck_this le sam. déc. 29, 2012 1:23 pm, modifié 1 fois.
The H6 whore!!! :)
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Je me posait la question si il y avait une chance que les additifs ne soient pas compatibles avec le laiton et ca bien l'air que les transmission DSG de VW ont effectivement du laiton. Surement la même chose pour des Audi. C'est le seul problème potentiel qui me venait en tête.

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_308.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Molybdenum coated brass synchro-rings form the basis of synchronisation.
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

steph z-24 a écrit :C'est quoi les spec de l'huile ?

Est ce que c'est la meme huile pour les diff sur un audi ?
the oil is free of any sort of friction modifiers to minimize clutch slipping. Other than that, with a VI of 173 and a pour point of -51C, it seems like a very stout fluid.
et voila les spec :
http://pentosin.net/pressreleases/CRP-1 ... o_FFL2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

un autre petit road test hier... et à date c'est beaucoup mieux qu'avant... les vitesses rentre vraiment mieux!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

A premiere vue je vois des problemes majeurs a l'horizon , bref il vas surement t'arriver la meme chose que avec la gm syncromesh. Les shift sont magique doux et fluide mais l'huile n'est pas concu pour les pression extreme retrouver sur les pignon couronne des differentiels!

Comme ton front diff baigne dans la meme huile tu vas te retrouver avec une usure sur les engrenages de celui-ci. Ton huile vas devenir grise avec une mega patte de mache fer et ca vas se metre a sciller
steph
Tuyau on it's way
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

ont verra... anyway je change mon huile souvent... en plus si ca marche, je vais surement changer à tous les ans... :) puis si ca chie... ben je changerais pour une 6 vitesses... ou carrément pour une Audi!!!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

:lol:
The H6 whore!!! :)
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

je savais que tu l'aimerais celle là Huck! j'attend les nouvelles A3 avec impatience.... hâte de voir si c'est bien... car côté look.... sont vraiment belle... sinon une Q5 avec une drop ca serait pas mal! surtout que maintenant il sont dispo avec le 3.0 supercharge et bientôt avec le TDI du Q7
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

C'est pour quand la nouvelle a3, sait tu ca vas etre quoi la motorisation ?
steph
Tuyau on it's way
mecanofred
Scooby FREAK

Message par mecanofred »

steph z-24 a écrit :A premiere vue je vois des problemes majeurs a l'horizon , bref il vas surement t'arriver la meme chose que avec la gm syncromesh. Les shift sont magique doux et fluide mais l'huile n'est pas concu pour les pression extreme retrouver sur les pignon couronne des differentiels!

Comme ton front diff baigne dans la meme huile tu vas te retrouver avec une usure sur les engrenages de celui-ci. Ton huile vas devenir grise avec une mega patte de mache fer et ca vas se metre a sciller
en passant je crois pas que nous pouvons comparere l'huile GM avec de l'huile Audi! les DSG audi sont des transmissions qui demande des changements de vitesses rapides et ce même à froid! Audi ont surement crée une huile capable d'en prendre! sur ce nous avons eu droit à des journées très froid ces jours ci... et je confirme toujours... meilleur move à date! ca shift vraiment bien même à froid.... et pas de baisse de RPM en déclutchant comme avant!
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

Donc tu recommendrais ca dans une 6-speed subaru ?
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Répondre