Handbrake rallystyle...
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby Accredited
Handbrake rallystyle...
Hello
est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est déjâ bricolé un kit pour ajouter un levier pour avoir une handbrake rally style genre : http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:87" onclick="window.open(this.href);return false;
Idéalement, je garderais mon kit OEM avec le clic pour le stationnement et j'ajouterais un levier...
Merci !
est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'est déjâ bricolé un kit pour ajouter un levier pour avoir une handbrake rally style genre : http://www.google.ca/imgres?um=1&hl=fr& ... 1,s:0,i:87" onclick="window.open(this.href);return false;
Idéalement, je garderais mon kit OEM avec le clic pour le stationnement et j'ajouterais un levier...
Merci !
- Dan the man
- Scooby FREAK
Re: Handbrake rallystyle...
Handbrake hydraulique!! Pourquoi tu aurais besoin de ca anyway? Qu'est-ce que tu a comme voiture et surtout qu'est-ce que tu as comme transmission? Si tu n'a pas de DCCD...oublie ca!
2002 WRX wagon
2000 RS version 2 SOLD! 8-(
1991 legacy wagon(won demolition derby with!)
1989 justy 4door(highschool sweetheart)sold!
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
-
- Scooby Accredited
oups, pas de DCCD...
please close this topic
please close this topic

- Dan the man
- Scooby FREAK
Juste pour être sur que tu as bien compris avant que le topic sois fermer...tu comprend qu'en aucun moment tu devrais utiliser le brake a bras si se n'est pas pour te stationner ou en cas d'urgence biensur! Le center diff n'aime pas ca dutout!!
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
-
- Scooby Accredited
j'ai compris...
- huck_this
- Scooby FREAK
- Kolia
- Tonton
Bah, le diff ne barreras pas avant une bonne demi secondes. Une fois de temps en temps c'est pas la fin du monde.Dan the man a écrit :Juste pour être sur que tu as bien compris avant que le topic sois fermer...tu comprend qu'en aucun moment tu devrais utiliser le brake a bras si se n'est pas pour te stationner ou en cas d'urgence biensur! Le center diff n'aime pas ca dutout!!
Mais faut pas en prendre une habitude...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Dan the man
- Scooby FREAK
C'est sure, mais quand tu veux t'installer un hsnd brake de 2pieds de haut...c'est pas pour te parker!!:lol:Kolia a écrit :Bah, le diff ne barreras pas avant une bonne demi secondes. Une fois de temps en temps c'est pas la fin du monde.Dan the man a écrit :Juste pour être sur que tu as bien compris avant que le topic sois fermer...tu comprend qu'en aucun moment tu devrais utiliser le brake a bras si se n'est pas pour te stationner ou en cas d'urgence biensur! Le center diff n'aime pas ca dutout!!
Mais faut pas en prendre une habitude...
D'ailleur, je ne vois toujours pas pourquoi les gens veulent utiliser le e-brake em conduite de tout les jours! Je suis passé d'un honda avec 300 000lm sur trois des roues et 150 000km sur l'autre:lol: , a rouler 8 ans en subaru et n'avoir JAMAIS eu a utiliser le e-brake. Il y a tellement d'autre technique plus utiles/faciles/performamtes que le fameux e-brake!
2002 WRX wagon
DRIFT IN PEACE!!!
DRIFT IN PEACE!!!
- Kolia
- Tonton
Ca reste un outils qui peut servir en cas d'urgence.
Je m'en servais surtout pour faire des u-turn sur surface glissante. Pourquoi prendre 70 secondes a se revirer quand on peut le faire en 3 secondes avant la bonne technique !
C'est clair que de planter un bâton de hockey au milieu de la voiture n'est pas une bonne idée. Moi j'y vois surtout un danger de se cogner dessus en ça d'accident.
Je m'en servais surtout pour faire des u-turn sur surface glissante. Pourquoi prendre 70 secondes a se revirer quand on peut le faire en 3 secondes avant la bonne technique !
C'est clair que de planter un bâton de hockey au milieu de la voiture n'est pas une bonne idée. Moi j'y vois surtout un danger de se cogner dessus en ça d'accident.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- Kolia
- Tonton
En plus, comme tu disais plus haut, en rallye ce grand levier active les pistons d'étrier arrière à place des petits drums de freins de stationnement.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Pour moi le brake à bras équivalait la manche d'éjection dans un chasseur!!! EJECT...EJECT...EJECT!!!!
Comme mentionné, tu as différents moyen pour faire déraper le cul. Left foot braking, Scandanavian Flick ou clutch kick!!!

Comme mentionné, tu as différents moyen pour faire déraper le cul. Left foot braking, Scandanavian Flick ou clutch kick!!!
The H6 whore!!! 

- steph z-24
- The Snoring Dog
un handbrake hydraulique ne remplace en aucun cas un handbrake a cable oem a moin d'etre sur un circuit completement different de ligne, caliper etc.
En cas d'urgence si ta un ligne a frein brisé ton handbrake a cable vas t'aider, ton handbrake hydraulique sur les meme ligne et caliper et bien c'est comme si tu en avait pas !
On a juste a se rappeller l'accident malheureux de Freddy Weil au rally defi il y a quelques année qui a eu un probleme de frein et qui avait un handbrake hydraulique seulement et bien ca l'a pas aider et il a frapper le cameraman, si il avait eu le handbrake a cable et bien ca serait pas arriver !
En cas d'urgence si ta un ligne a frein brisé ton handbrake a cable vas t'aider, ton handbrake hydraulique sur les meme ligne et caliper et bien c'est comme si tu en avait pas !
On a juste a se rappeller l'accident malheureux de Freddy Weil au rally defi il y a quelques année qui a eu un probleme de frein et qui avait un handbrake hydraulique seulement et bien ca l'a pas aider et il a frapper le cameraman, si il avait eu le handbrake a cable et bien ca serait pas arriver !
steph
Tuyau on it's way
Tuyau on it's way
- Kolia
- Tonton
- jefars
- Scooby FREAK
si tu veux tu peux installer un truc comme cela a cote:
http://www.ebay.ca/itm/JDM-HYDRAULIC-DR ... 20&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.ca/itm/JDM-HYDRAULIC-DR ... 20&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
- DAHU
- Scooby FREAK